Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Retour Transition Office 365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour Transition Office 365

n°95028
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 19-04-2012 à 16:18:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais avoir des informations sur des personnes ici ayant Office 365 en solution de messagerie.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 16:18:40  profilanswer
 

n°95069
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 20-04-2012 à 11:56:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai Office 365 dans ma société (migré depuis BPOS il y a un mois).
Nous avons eu de gros problèmes dès les 1ers jours à cause de notre connexion Orange Business (passerelle internet sécurisée via BVPN) sur laquelle le timeout du protocole 443 était trop bas (1mn ou qqchose du genre, enfin c'était la valeur par défaut quoi). Ça nous déconnectait d'Outlook après une minute d'inactivité (plus d'émission/réception) et impossible de se reconnecter à moins de relancer le client Outlook mais même problème au redémarrage.
Bref, une vraie galère.
Après avoir eu en ligne le support Microsoft, ils m'ont confirmé avoir déjà eu ce soucis avec Orange et qu'Orange l'avait déjà résolu avec d'autres de leurs clients.
Une fois qu'Orange nous a modifié ce timeout (à 15mn comme le reste de leurs clients impactés) tout roule correctement.
 
Sinon en problème mineur j'ai eu pas mal de profil de messagerie à recréer à cause de mot de passe qu'il fallait taper à chaque connexion du client Outlook, ou encore des comptes qui ne parvenaient pas à se connecter à Exchange (tjs via le client Outlook alors que via le web access ça passait) et pareil obligé de recréer un nouveau profil de messagerie.
 
Pour nos Mac, j'ai pas encore reconfiguré leur profil de messagerie (comme indiqué dans les docs Microsoft) mais leur configuration BPOS fonctionne toujours donc ... je laisse rouler pour le moment.

n°95365
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 26-04-2012 à 11:51:30  profilanswer
 

ok Teflon, avec un peu de retard merci pour toutes ces informations.

n°95385
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-04-2012 à 15:18:49  profilanswer
 

Perso j'ai migré ma messagerie "familiale" d'Exchange 2007 hébergé sur une dedibox vers Office 365 (plan P1).
 
J'ai plus de services pour moins cher et moins d'emmerdes à gérer.
Niveau migration, mon infra locale était pas top top donc j'ai du d'abord l'assainir avant de migrer. La partie migration mail s'est ensuite bien passée.
La migration client est juste un peu chiante puisqu'il faut installer qq patchs, passer en outlook 2007 ou idéalement 2010, reconfigurer le profil.
 
Sinon ça marche pas mal bien.
 
Faut aussi regarder que les fonctions présentes sont suffisantes pour toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Retour Transition Office 365

 

Sujets relatifs
Migration OLSB vers Office 365[Résolu]Demande systématique du nom du user pour office 2003 sous win7
Microsoft Office Migration Planning Manager (OMPM)Retour d'expérience sur les NAS 2 baies : Qnap, Synology et Netgear
10Gbps FC vs 10GBASE-T - Retour d'xpérienceAller et retour sur IP publique impossible en http
Ou acheter ses licences office[w2k3sbs] Plus d'accès aux ressources au retour de déplacement
Plus de sujets relatifs à : Retour Transition Office 365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR