Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [Résolu] Firefox/Chrome plus lents que IE pour télécharger en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Firefox/Chrome plus lents que IE pour télécharger en local

n°125943
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-11-2014 à 08:55:57  profilanswer
 

Je bute avec mes collègues sur un truc incompréhensible que je soumets à votre expertise :
 
J'ai mis une iso quelconque sur un serveur virtuel Windows/Apache 2.2 (notre serveur intranet) sur notre LAN.
Depuis tous les postes clients du LAN, si j'essaie de le télécharger depuis firefox, le temps annoncé est de 50 minutes environ, le même test depuis IE : 2 minutes !
 
Si je mets le même fichier iso sur un autre serveur, y compris à l'autre bout du monde, le téléchargement est plus rapide que si c'est sur ce serveur de mon LAN.
 
J'ai essayé bien sûr avec un profil tout neuf de Firefox sans extension, et aussi avec Chrome : pas de changement : 50 minutes de téléchargement.
Les logs d'apache ne voient pas de différence entre la demande d'IE et celle de FF.
Les outils de développement de Firefox ne me disent rien de spécial.
On a un serveur proxy pour aller sur internet, si je force le poste client à passer par le proxy pour aller sur le serveur du LAN, le temps de téléchargement depuis FF passe à deux minutes comme sur IE.
Sur le serveur proxy lui-même (linux), il y a firefox, et celui-ci télécharge l'iso en 2 minutes.
On a aussi un serveur web virtuel (linux/apache 2.2) qu'on peut accéder via le réseau local, si j'y pose la même iso, ça télécharge en 2 minutes sans problème depuis FF.
On a écarté l'idée d'un problème de résolution de nom en tapant direct les adresses IP du serveur. C'est pas ça le problème.
On a essayé sans antivirus et sans pare feu d'aucune sorte, pas d'amélioration.
On a essayé avec autre chose qu'un .ISO. Les PDF un peu lourdingues, c'est pareil.
 
Non seulement je ne vois pas ce qui se passe, mais je ne sais plus quoi faire comme test pour avancer sur le diagnostic. Et comme on a une appli intranet qui demande un peu de débit, ça pose un vrai problème.
 
Des idées ?


Message édité par Merome le 18-11-2014 à 11:37:39

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 08:55:57  profilanswer
 

n°125945
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-11-2014 à 09:57:55  profilanswer
 

Essaie via wireshark/netmon

n°125947
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 18-11-2014 à 10:15:23  profilanswer
 

Question à deux euros, le téléchargement se fait par du HTTP.
Est-ce qu'il y'a du FTP sur ton serveur Apache, histoire de tester avec un autre protocole ?

n°125950
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-11-2014 à 10:30:00  profilanswer
 

Tests en cours avec Wireshark
 
J'ai installé pour voir un tinyweb sur le port 81 du même serveur intranet, et j'obtiens 2 minutes de téléchargement pour ce même fichier.
 
pas de FTP sur ce serveur, mais ça peut s'installer rapidement si besoin... Je vais déjà essayer de faire le tour de Wireshark. A première vue, je vois rien qui diffère entre la requête IE rapide et celle de FF qui est lente :(


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°125953
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-11-2014 à 10:51:40  profilanswer
 

En FTP, entre les mêmes machines, moins de 2 minutes pour télécharger l'iso.
 
Le problème se pose donc essentiellement avec Firefox et Chrome sur le port 80 avec Apache.
Je n'ai vu aucune différence dans la trame TCP correspondant à la requête http d'IE par rapport à celle de FF.
compression gzip, keep-alive, http 1.1, tout est pareil à première vue.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°125955
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-11-2014 à 10:54:20  profilanswer
 

même tailles de paquets, taille de fenetres, pas de retransmissions etc ?

n°125956
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-11-2014 à 11:10:58  profilanswer
 

Ah ! J'ai une piste !  :bounce:  
 
En ajoutant la directive EnableSendfile off dans httpd.conf, je passe à 2 minutes de téléchargement sur Firefox. (Et ça ne change rien sur IE)
 
Quelqu'un est capable de m'expliquer ça ou si je suis en train de me fourvoyer dans une fausse solution ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°125958
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-11-2014 à 11:39:04  profilanswer
 

Bon apparemment, c'était bien ça. Tous les postes sous FF téléchargent maintenant le fichier en 2 minutes.
 
Merci à ceux qui ont participé.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [Résolu] Firefox/Chrome plus lents que IE pour télécharger en local

 

Sujets relatifs
Méthode pour changer le mot de passe admin local sur les postesBesoin d'aide pour Audit d'un réseau local
activation windows KMS local et clonezillaPassword policies entre AD local et Azure/Office 365
Script imprimante local en réseauprobleme de Connection en reseau local entre Windows 2003 et XP
GPO crée dossier racine C localConnexion au reseau local n'a pas de configuration ip valide
Améliorer mon débit local de ma Freebox v6Internet explorer et Firefox
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Firefox/Chrome plus lents que IE pour télécharger en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR