Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Copie répertoire via un script powershell sur plusieurs postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie répertoire via un script powershell sur plusieurs postes

n°147181
Toboz82
Posté le 08-06-2017 à 14:57:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai créé un script powershell afin de copier un répertoire sur un poste distant ainsi qu'un raccourci sur le bureau "public" du poste distant.
Le script fonctionne correctement  :D , il est le suivant :  
 
###############################################################################################
 
Start-transcript "\\SERVEUR\Partage\Log.log"
 
 If (-not (Test-Path "C:\Mon_Dossier" )) {Copy-Item -Path "\\SERVEUR\Partage\Mon_Dossier" -Destination "\\PC_1\c$\" -Recurse}  
 If (-not (Test-Path "C:\Mon_Dossier" )) {Copy-Item -Path "\\SERVEUR\Partage\Mon_Dossier\Raccourci.lnk" -Destination "\\PC_1\c$\Users\Public\Desktop"}
 
Stop-Transcript
 
###############################################################################################
 
Je veux maintenant l'utiliser pour copier le dossier et le raccourci sur plusieurs postes :
Je pensais donc créer un fichier .csv contenant la liste de mes noms de postes  que j'importerais ensuite dans une variable "$listePC" sous Powershell via la cmdlet "-import-csv".
Et ensuite, par rapport à mon premier script, je modifie -Destination "\\PC_1\c$\" par -Destination "\\$listePC\c$\".
 
Le problème est que je débute sous Powershell donc je ne sais pas quelle forme doit avoir mon fichier .csv et comment mon script doit être configuré...
Donc à chaque essai, j'ai plein d'erreur différente et rien ne se passe...  :pt1cable:  
 
D'avance, merci pour votre aide !!  ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 14:57:51  profilanswer
 

n°147182
nebulios
Posté le 08-06-2017 à 15:04:14  profilanswer
 

Tu oublies cette méthode crade et tu crées une GPP à la place

n°147184
Toboz82
Posté le 08-06-2017 à 15:11:08  profilanswer
 

Ok pour la GPP, mais mon niveau est le même que pour Powershell ^^
J'ai déjà utilisé les GPO (pour du paramétrages sur le poste) mais pour les GPP, par quelles options faut il que je passe ? (Désolé pour le niveau -_-)

n°147185
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-06-2017 à 16:24:58  profilanswer
 

bah copie de fichier :D

n°147186
nebulios
Posté le 08-06-2017 à 16:40:43  profilanswer
 

Files et Shortcut tout simplement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Copie répertoire via un script powershell sur plusieurs postes

 

Sujets relatifs
Désinstallation du pack office en réseau avec un scriptConseil d'achat renouvellement parc 25 postes
Questions possibilités VPS et plusieurs écransMail en copie automatique
Recherche DHCP sur plusieurs VLANScript apparence et performance Windows 10
Connexion fibre sur plusieurs pièceLogiciel DATASTOR problème copie LTO
Assigner plusieurs IP pour un seul port de communication.[Powershell] Reset mot de passe de plusieurs utilisateurs [AD DS]
Plus de sujets relatifs à : Copie répertoire via un script powershell sur plusieurs postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR