Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Remontées altertes SMART

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remontées altertes SMART

n°126953
punkoo
Posté le 23-12-2014 à 12:22:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche un logiciel qui me permette la remontée de toutes les infos SMART des HDD du parc info client, j'ai beau chercher je ne trouve absolument rien, les outils de gestion de parc ne semblent pas disposer de cela.
 
le top du top, une sorte de dashboard qui indique les états prudence, et pire évidement.
 
Si quelqu'un a une idée d'un soft correspondant je suis très preneur !
 
je vous remercie !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 12:22:43  profilanswer
 

n°126957
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-12-2014 à 12:37:33  profilanswer
 

Si tu as SCCM (ou autre outil de télédis/inventaire/reporting), suffit de scripter le lancement de smartmontools ( http://sourceforge.net/projects/smartmontools/ ) et faire remonter les logs et faire des reports là dessus.


Message édité par Je@nb le 23-12-2014 à 12:38:03
n°126978
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-12-2014 à 20:41:00  profilanswer
 

Le plus simple :  
syslog/rsyslog + smartmontools (et profite en pour scripter les trap snmp dans syslog et d'utiliser des trucs du style elasticseach etc ...)

n°126979
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-12-2014 à 20:48:44  profilanswer
 

CrystaldiskInfo peut t'envoyer des alertes par email.

n°126980
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-12-2014 à 21:02:11  profilanswer
 

Sur des postes de travail, je doute qu'il utilise syslog/rsyslog qu'on trouve plutôt sur systèmes linux/unix

n°126986
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-12-2014 à 23:39:13  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Sur des postes de travail, je doute qu'il utilise syslog/rsyslog qu'on trouve plutôt sur systèmes linux/unix


En meme temps, si tu utilise pas l'outils tu sais pas forcément que syslog/rsyslog sont principalement des serveurs de centralisation, y'a des agents pour remonter les infos. Et "l'underlay" de SCCM c'est ... Syslog :/
Donc sans le savoir en fait tout le monde utilise la base. Meme le moteur d'event et de logging de windows a des bouts de syslog dedans.

n°126987
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-12-2014 à 23:45:18  profilanswer
 

Encore un ramassis de connerie haha tu en loupes pas une toi.
Tu es une genre utilisatrice de sccm toi...
Et syslog je connais très bien ne t'inquiète pas pour moi et c'est pas utilisé en environnement Windows

n°126988
nebulios
Posté le 24-12-2014 à 00:01:39  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


Et "l'underlay" de SCCM c'est ... Syslog :/


Non mais tu sais à quoi sert SCCM au moins ? o_O
 
Pour le post initial, un outil de monitoring devrait permettre ça. Autre solution du pauvre, de l'event forwarding, les évènements SMART remontant généralement plutôt bien dans les logs Windows, avec configuration d'une action en cas d'alerte.

n°126990
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 24-12-2014 à 00:22:49  profilanswer
 

tu troll un peu la quand meme
et oui l'event forwarding associé a un serveur de centralisation d'info permet de monitorer un parc a moindre coup, merci de lire une réponse sur deux uniquement et de lire que se qui t'interesse, genre aprés la remarque de jeanb, t'aurais pu te retenir ca aurait fait moins bashing que de sortir un quote de son contexte

n°127006
punkoo
Posté le 24-12-2014 à 12:06:17  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !
 
Nebulios, pas bête de regarder les événements, mais bon ça me parait pas le plus fiable pour être bien sur de remonter les alertes (ça doit remonter que le plus grave, secteur défectueux, quid du reste)
 
Crystaldiskinfo j'ai vu en effet les alertes mails, par contre les utilisateurs n'ont pas les droits admins et bizarrement je n'arrive pas à l’exécuter en tant que. a creuser, pasque sinon c'est pas trop mal.
 
Sinon merci Je@nb et MysterieuseX, je vais regarder smartmontools de plus pret !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Remontées altertes SMART

 

Sujets relatifs
[Résolu] Onduleur APC Smart-UPS 5000i et multipriseCarte HP SMART Array P400/256 à configurer ?
Switch PME, Dlink Smart switch vs Linksys SRW 
Plus de sujets relatifs à : Remontées altertes SMART


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR