Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Reinstallation distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstallation distante

n°141394
dopi
Posté le 27-07-2016 à 11:47:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche un moyen de réinstaller des machines sous différents systèmes (Win et Linux) à distance (Internet) ou avec un minimum d'intervention de la part de l'utilisateur.  
Sous Clonezilla que j'utilise régulièrement, il semble possible de le faire en montant un serveur SSH. Toutefois, cela requiert ma présence ou pas mal de manipulation à effectuer de l'autre côté par l'utilisateur, c'est donc trop compliqué.
J'ai déjà utilisé le système intégré à Norton Ghost avec PCanyware, mais ce système et payant et mon entreprise ne semble pas disposée à passer à la caisse... Toutefois ce système était parfait: Boot sur le programme + une clé avec l'image et à distance, je faisais l'installation.
J'ai déjà utilisé des clés de réinstallation toutes prêtes sur des machines pro et il s’avérait que c'était parfait également: Boot sur la clé, confirmation, formatage / Réinstallation OS + drivers avec un minimum d'intervention.
 
Connaissez-vous des systèmes de ce type ?
Merci et bonne journée à toutes et tous :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 11:47:57  profilanswer
 

n°141395
Aurioda
Posté le 27-07-2016 à 15:39:58  profilanswer
 

WDS+MDT ?

n°141396
nebulios
Posté le 27-07-2016 à 15:49:02  profilanswer
 

Oui mais il faut des licences en volume pour ça. Et vu que sa boîte ne veut que du tout gratuit :o

n°141400
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-07-2016 à 17:45:50  profilanswer
 

Sans licences en volume, la gestion des clés de licence  va être une enfer pour les machines Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°141429
Lanstack
Posté le 28-07-2016 à 20:49:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Fog
 
Il permet de réinstaller des pc, de les renommer et les joindre à un domaine sans aucun intervention de l'utilisateur.
Je m'en sers très régulièrement  
 
Il dispose d'une interface web pour lancer un multicast ou unicast
 
Mon fog est installé sur le même site que le parc informatique. Mais on doit surement possible de le mettre sur un autre site et gérer un déploiement sur un autre via internet A condition d'avoir un bon upload
 
 
Si tu es intéressé, j'ai une procédure d'installation. Certes qui date un peu.... mais avec un peu d'huile de coude


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°141432
dopi
Posté le 29-07-2016 à 09:12:10  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous pour les réponses,
 
@Lanstack, Ca m’intéresse beaucoup, peux-tu m'envoyer un lien vers la doc ?
Merci :)

n°141436
Lanstack
Posté le 29-07-2016 à 10:32:08  profilanswer
 

voici le lien
 
https://www.dropbox.com/s/y0k4btbsaspawyr/Mode%20d%27emploi%20de%20Fog.docx?dl=0


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°141437
dopi
Posté le 29-07-2016 à 10:34:56  profilanswer
 

Super,  
Merci Lanstack ;)

n°141438
Lanstack
Posté le 29-07-2016 à 10:48:57  profilanswer
 

dopi a écrit :

Super,  
Merci Lanstack ;)


@dopi
Petite question sur ton infra
 
Si ton serveur de déploiement (fog) est installé sur un site différent (ex : limoges) et que ton parc informatique est dans un autre endroit (ex: bordeaux) ?
 
Si oui, pourras-tu me dire les ports que tu as ouvert sur tes pare feu ?


Message édité par Lanstack le 29-07-2016 à 10:49:44

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°141451
dopi
Posté le 29-07-2016 à 16:02:52  profilanswer
 

Ok pas de problème :)
Je dois mettre ça en place à mon retour de congé ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Reinstallation distante

 

Sujets relatifs
ESXi connexion distante à une VMVoir les imprimantes distante d'un autre pc via l'explorateur
L'ip publique distante est elle derrière un VPN ?Connexion distante serveur
mettre une imprimante distante sur session RDPModification Vlan de réplication distante baies N / NetApp
Windows 7 : Ouverture de session distante vers TSE 2008Outil pour monitorer une IP distante et ses intermédiaires (tracert)
[Résolu]Lenteur d'ouverture : sécurisation de la connection distanteActivation connexion a un VPN sur machine distante.
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR