Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Registry file admin batch file

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Registry file admin batch file

n°125505
brice1612
Posté le 29-10-2014 à 11:05:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je vous met en condition :  
 
Windows XP dans un domaine.
Logué en utilisateur unique sur la machine, compte du domaine.
Pas de droit d'écriture sur la base de registre depuis ce compte.
 
J'ai besoin d'un batch ou vbs qui modifiera l'intégralité des Regionnal settings. En effet c'est un poste double qui passe en mode arabo la nuit. Et en Anglo la journée...J'ai mes deux fichiers .reg de créer pour ça.
 
Par contre je n'arrive pas à executer un batch en admin local automatiquement puis modification de la base.
 
J'ai tenté ça :  
 
runas /env /user:BLABLABLAPOSTE\administrator "regedit.exe /S TESTBRICE.reg"
 
Il faut que je rentre manuellement le mot de passe (ce que je veux éviter)
 
J'aimerais donc un batch que l'utilisateur pourra exécuter depuis le bureau et depuis la session qui n'a pas les droits d'écriture dans la base de registre (ils sont admin de la machine sinon).
Sans que je rentre de mot de passe, j'aimerais également que le mot de passe soit crypté ou stocker dans un fichier ou ils n'auront pas accès.  
 
Avez-vous une petite idée ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 11:05:36  profilanswer
 

n°125508
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 29-10-2014 à 11:44:18  profilanswer
 

Suffit de donner les droits aux utilisateurs de modifier les regional settings.
Si par exemple, ce sont des clés de registre, tu peux très bien configurer les droits d'accès en écriture uniquement sur celles-ci.
Et y'a peut être un moyen plus propre (genre GPO) pour ça ?

n°125511
brice1612
Posté le 29-10-2014 à 12:08:59  profilanswer
 

Pas possible de donner les droits au registre, c'est par GPO sur l'intégralité de la bdr. C'est une sécurité qui ne bougera pas.  
 
GPO non puisque nous voulons que les utilisateurs switch eux même les settings. Il n'y a pas d'horaire défini pour les deux langues.

n°125514
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 29-10-2014 à 13:18:05  profilanswer
 

je me suis mal exprimé. Admettons que par GPO cela puisse être fait, cela te permettrait de cibler plus facilement les modifications à apporter pour que ton fichier .REG puisse fonctionner sans être administrateur. Maintenant je ne sais pas par quel moyen tu procède habituellement pour tracer les modifications de paramétres sur un OS...
 
Je n'ai pas compris ta phrase :
Pas possible de donner les droits au registre, c'est par GPO sur l'intégralité de la bdr.


Message édité par akizan le 29-10-2014 à 13:19:16
n°125518
brice1612
Posté le 29-10-2014 à 13:53:06  profilanswer
 

Oui cela peux être fait. Mais ça ne règle pas mon soucis, mon fichier reg je l'ai. C'est juste la commande qui me permet de le lancer en admin avec password crypté et le tout en silencieux. Ou éventuellement une fenêtre cmd.  
 
Sur ma phrase je disais que la base de registre était bloqué par une GPO et impossible d'isoler nos postes dans une autre OU. Ça restera comme ça, c'est pour ça que nous voulons avoir un .bat ou vbscript afin de passer par l'administration local de la machine.

n°125519
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-10-2014 à 13:54:53  profilanswer
 

Si l'utilisateur peut le faire manuellement c'est qu'il a les droits sur les clés que tu veux modifier donc pas besoin de le lancer dans un autre contexte. Dans tous les cas c'est dégueulasse

n°125524
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 29-10-2014 à 14:33:25  profilanswer
 

C'est vrai que pour être propre, il aurait fallu avoir 2 comptes utilisateurs plutôt qu'un unique...
 
Ce n'est pas parce qu'une GPO bloque l'accès au registre aux utilisateurs que celle ci la bloque pour les admin. Si tu as les droits d'administration sur le poste, tu as le droit de modifier les ACL des éléments liés au regional settings. Ca fait bidouillage mais ça doit marcher si le REG fonctionne en admin.


Message édité par akizan le 29-10-2014 à 14:34:17
n°125525
brice1612
Posté le 29-10-2014 à 15:09:25  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Si l'utilisateur peut le faire manuellement c'est qu'il a les droits sur les clés que tu veux modifier donc pas besoin de le lancer dans un autre contexte. Dans tous les cas c'est dégueulasse


 
Je vois pas en quoi c'est dégueulasse, c'est tout simplement comme un changement de clavier azerty en qwerty mais plus avancé. Si il n'a pas les droits dans la  base de registre, je vois pas pourquoi je pourrais pas faire un bat avec password crypté. J'ai vu plusieurs sujet a propos de ça, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
 
Pour les deux comptes utilisateurs, nous y avons pensé. Ce qui serai bien, sauf que dans notre architecture ce n'est pas possible puisque nous avons des applications liés a ses fameux comptes. Merci Avid...

n°125526
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-10-2014 à 15:18:58  profilanswer
 

Relis ma première phrase en tout cas ...

n°125541
brice1612
Posté le 30-10-2014 à 07:16:30  profilanswer
 

Je n'ai pas répondu à ta phrase, parce qu'elle ne veux rien dire.  
 
Les utilisateur non PAS le droit d'ouvrir le regedit.exe et doivent faire la manip eux même avec un batch. Avec un run as administrator, j'arrive à le faire fonctionner. C'est surtout la fonction avec password crypté qui me pose problème.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 07:16:30  profilanswer
 

n°125542
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2014 à 08:33:49  profilanswer
 

Ok donc tu n'as rien compris à ce que j'ai dit

n°125565
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 30-10-2014 à 16:33:44  profilanswer
 

et tu n'as rien compris à ma phrase non plus :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Registry file admin batch file

 

Sujets relatifs
Méthode pour changer le mot de passe admin local sur les postesAntivirus Opensource avec console d'admin pour Linux Win et Mac
[ Outil admin ] Gestionnaire connexion terminal serverLancer programme avec droit d'admin dans session utilisateur
Un fichier recupere avec EaseUS file recovery -- ShitInTheFileWin File server 2003 - Connaitre les dernier fichier copiés
Migration XP à Seven : réutilisation de batch ... ?Droits admin pour certains programmes
Pb Netasq - Connexion reinitialisée sur interface d'admin 
Plus de sujets relatifs à : Registry file admin batch file


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR