Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Accès refusé fichiers hors connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès refusé fichiers hors connexion

n°135740
josh94666
Posté le 18-11-2015 à 17:00:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous en quête d'éléments de réponse à un comportement troublant des fichiers hors connexion.
 
Je suis dans un domaine (2012r2) avec des machine Windows 7 pro 64bits , les utilisateurs ont une redirection (par GPO) de leurs bureau ainsi que de leurs répertoire " mes documents" vers un serveur tiers.
 
Chaque utilisateur possède un emplacement réseaux qui lui est propre où sont redirigés leurs fichiers
 
Les fichiers redirigés sont aussi disponible hors connexion.
 
Aléatoirement sur certains fichiers (50% du total des 2 répertoires bureau et mes documents) les fichiers (95% word,excel,powerpoint et pdf) lorsqu'ils sont copier d'un emplacement sans l'option "disponible hors connexion" (clé usb , boite mail ) ainsi que d'un autre emplacement réseau (d'un autre utilisateurs) perdent l'onglet "fichiers hors connexion".
 
Très problématique car du coup même si une copie se fait dans le cache CSC , windows continue de chercher le fichier sur l'emplacement réseau ce qui le rend bien évidement inexploitable une fois déconnecté...
 
Les 2 moyens que j'ai trouvé pour refaire apparaitre cet onglet sont : réenregistrer le fichier et supprimer une de ces propriété.
 
Sachant qu'avec cette manipe (fastidieuse et relevant du bricolage amateur) certains fichiers au bout d'un laps de temps aléatoire reperdre leur onglet.
 
Si vous avez un quelconque retour d'expérience  sur ce sujet il est le bienvenu
 
Merci par avance , bonne soirée.  
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 17:00:02  profilanswer
 

n°135745
splinter_f​ive0
Posté le 18-11-2015 à 19:37:24  profilanswer
 

Nous on a une arborescence de repertoires en reseau, chaque groupe de travail a les droits qui vont bien pour les fichiers communs, et avec ça un repertoire perso pour chaque utilisateur. pour le reste nous interdisons formellement de laisser quoique ce soit sur bureau ou mes documents en local ... et comme nous renouvellons régulièrement les machines, les utilisateurs se font avoir une fois, mais ensuite se disciplinent et utilisent le réseau. Je pense qu'envoyer des repertoires locaux sur un serveur distant est un bon moyen de se créer des problemes ^^ .

n°135747
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-11-2015 à 19:57:26  profilanswer
 

sauf que c'est l'inverse là, c'est le répertoire réseau qui est mis en cache localement :o mais là tu as un problème sur ton fonctionnement des offline files.
Souvent un problème posé avec l'antivirus qui fait des conflits et génère des pbs

n°135764
josh94666
Posté le 19-11-2015 à 09:05:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci de vos réponses malheureusement j'ai écarté la possibilité que l'antivirus soit en cause en le désinstallant , sur la même piste j'ai aussi désactivé le par-feu => même résultat  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Accès refusé fichiers hors connexion

 

Sujets relatifs
Probleme connexion a distance avec windows.Connexion aléatoire en sftp https
Connexion au poste W7freebox v6+point acces netgear
GPO Redirection de dossier + fichier hors connexionESXi connexion distante à une VM
Accès NAS DS214 depuis l'éxterieurMultiWan et connexion VPN
Plus de sujets relatifs à : Accès refusé fichiers hors connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR