Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Redirection dossiers sur windows 7 par GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection dossiers sur windows 7 par GPO

n°83660
Bagghera
Posté le 05-08-2011 à 12:14:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche depuis quelques temps à faire une redirection des dossiers utilisateurs Windows 7 vers une autre partition. Ca marchait bien avec Win Xp mais depuis que j'ai 7 et 2008 R2 en AD ça ne marche pas.
Les dossiers Documents, Images, Musiques ne sont pas redirigé alors que Téléchargement l'est. Je ne comprend pas pourquoi !!!
 
Je vous met la GPO ci dessous si vous avez des idées de pistes à explorer :
 
-----------------
 
Configuration ordinateur (activée)
Stratégies
Modèles d’administration
Définitions de stratégies (fichiers ADMX) récupérées à partir de l’ordinateur local.Système/Ouverture de session
Stratégie Paramètre Commentaire  
Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l’ordinateur et de l’ouverture de session Activé  
 
Configuration utilisateur (activée)
Stratégies
Paramètres Windows
Redirection de dossiers
Documents
Paramètre : de base (rediriger les dossiers de tous les utilisateurs vers le même emplacement)
Chemin d’accès : D:\%USERNAME%\Documents
Options
Accorder à l’utilisateur des droits exclusifs sur Documents Activé  
Déplacer le contenu de Documents vers le nouvel emplacement Désactivé  
Appliquer également la stratégie de redirection aux systèmes d’exploitation Windows 2000, Windows 2000 Server, Windows XP et Windows Server 2003 Désactivé  
Comportement de suppression de stratégie Laisser le contenu  
 
Images
Paramètre : de base (rediriger les dossiers de tous les utilisateurs vers le même emplacement)
Chemin d’accès : D/\%USERNAME%\Pictures
Options
Accorder à l’utilisateur des droits exclusifs sur Images Activé  
Déplacer le contenu de Images vers le nouvel emplacement Activé  
Appliquer également la stratégie de redirection aux systèmes d’exploitation Windows 2000, Windows 2000 Server, Windows XP et Windows Server 2003 Désactivé  
Comportement de suppression de stratégie Laisser le contenu  
 
Musique
Paramètre : de base (rediriger les dossiers de tous les utilisateurs vers le même emplacement)
Chemin d’accès : D:\%USERNAME%\Music
Options
Accorder à l’utilisateur des droits exclusifs sur Musique Activé  
Déplacer le contenu de Musique vers le nouvel emplacement Activé  
Appliquer également la stratégie de redirection aux systèmes d’exploitation Windows 2000, Windows 2000 Server, Windows XP et Windows Server 2003 Désactivé  
Comportement de suppression de stratégie Laisser le contenu  
 
Téléchargement
Paramètre : de base (rediriger les dossiers de tous les utilisateurs vers le même emplacement)
Chemin d’accès : D:\%USERNAME%\Downloads
Options
Accorder à l’utilisateur des droits exclusifs sur Téléchargement Activé  
Déplacer le contenu de Téléchargement vers le nouvel emplacement Activé  
Appliquer également la stratégie de redirection aux systèmes d’exploitation Windows 2000, Windows 2000 Server, Windows XP et Windows Server 2003 Désactivé  
Comportement de suppression de stratégie Laisser le contenu  
 
Vidéos
Paramètre : de base (rediriger les dossiers de tous les utilisateurs vers le même emplacement)
Chemin d’accès : D:\%USERNAME%\Videos
Options
Accorder à l’utilisateur des droits exclusifs sur Vidéos Activé  
Déplacer le contenu de Vidéos vers le nouvel emplacement Activé  
Appliquer également la stratégie de redirection aux systèmes d’exploitation Windows 2000, Windows 2000 Server, Windows XP et Windows Server 2003 Désactivé  
Comportement de suppression de stratégie Laisser le contenu  
 
----------------
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 12:14:46  profilanswer
 

n°83661
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 05-08-2011 à 15:06:27  profilanswer
 

Tu devrais aussi mettre le résultat de la commande GPRESULT /R effectué sur le seven pour voire si la GPO est lu/refusée ou autre :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°83688
Bagghera
Posté le 08-08-2011 à 10:13:45  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé. Ca fais plusieurs mois que j'avais le problème et quand je me décide à poster je trouve dans les 2h :D
 
Le problème venait donc du fait que j'avais une ancienne GPO qui faisait la redirection. J'avais mis "non configurer" cette partie là (donc désactiver normalement) mais en en regardant dans l'observateur d'évènement => Journaux des applications et des services ⇒ Microsoft ⇒ Windows ⇒ Folder redirection ⇒ Opérationnel j'ai vu que 2 GPO pour la redirection étaient appliquées alors qu'une seule est paramétrée.
 
J'ai donc supprimé mon ancienne GPO et ça marche.
Y a un bug de Microsoft là...
 
Par contre maintenant j'essaie de gérer les droits NTFS de ces redirections. Je ne souhaite pas mettre les dossier (documents, musique) en accès exclusif car c'est plus pratique pour intervenir; mais je ne veux pas non plus que n'importe qui se connectant au PC ait accès au répertoire du collègue.
Pour l'instant j'ai laisse donc Windows créer les dossiers puis je passe un script bat avec icacls pour gérer les droits du dossier d:%username%
 
Vous voyez plus simple ?
 
Merci.
 


Message édité par Bagghera le 08-08-2011 à 10:21:42
n°85065
Jey_Jey
Posté le 19-09-2011 à 10:13:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étant exactement dans le même cas, je voulais connaitre le contenu de ton script .bat et a quel moment tu l'appliques. Et si entre-temps tu avais trouvé une solution plus "simple" ??
 
Merci d'avance

n°85453
Bagghera
Posté le 28-09-2011 à 16:31:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'execute mon script à la fin de la création du profil windows et voilà
 

Code :
  1. icacls d:/%username% /inheritance:R
  2. icacls d:/%username% /grant "DOMAINE\%username%:(OI)(CI)(F)"
  3. icacls d:/%username% /grant "BUILTIN\Administrateurs:(OI)(CI)(F)"
  4. icacls d:/%username% /grant "DOMAINE\Admins du domaine:(OI)(CI)(F)"
  5. rem ATTENTION : l'accent grâve de système doit être un S avec un ^ inversé
  6. rem sinon risque de mauvaise reconnassaince du carractère. A enregistrer en mode MS-DOS
  7. icacls d:/%username% /grant "AUTORITE NT\SystŠme:(OI)(CI)(F)"
  8. echo ----------------------------------------
  9. echo Modification des bibliothŠques Documents et Images avec  d:\%username%\Mes Documents
  10. echo ou d:\%username%\Mes Images et suppression des autres
  11. echo.
  12. echo suppresion de toutes les bibliothŠques:
  13. del /Q "%appdata%\Microsoft\Windows\Libraries\*"
  14. pause
  15. echo Documents :
  16. shlib create "%appdata%\Microsoft\Windows\Libraries\Documents.library-ms"
  17. shlib add "%appdata%\Microsoft\Windows\Libraries\Documents.library-ms" "d:\%username%\Documents"
  18. shlib setattrib -foldertype:documents -icon:imageres.dll,-1002 "%appdata%\Microsoft\Windows\Libraries\Documents.library-ms"
  19. rem shlib setsaveloc "%appdata%\Microsoft\Windows\Libraries\Documents.library-ms" "d:\%username%\Documents"


 
 
 
Pour les bibliothèques j'utilise l'outils shlib.exe que j'ai installé dans mes images systèmes :http://www.grimadmin.com/article.php/creating-modifying-windows-7-libraries


Message édité par Bagghera le 28-09-2011 à 16:32:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Redirection dossiers sur windows 7 par GPO

 

Sujets relatifs
redirection des dossiers et fichiers hors connexionMigration de windows server 2003 à 2008
VPN windows 2008R2Session Windows
virtualisation de serveur en windows XP OEMModifier paramètre GPO local dans un domaine via script/GPO
[RESOLU] Redirection OpenWRT vers SQUID[quasi-resolu]GPO totalement ignoré (2008r2 AD et TSE)
plusieurs windows sur un serveur 
Plus de sujets relatifs à : Redirection dossiers sur windows 7 par GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR