Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  veille prolongée windows serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

veille prolongée windows serveur

n°101072
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 24-09-2012 à 11:47:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permets de solliciter votre aide car n'ai rien trouvé dans mes recherches sur le web.
 
Je dispose d'un poste sous Windows Server 2011 Essentials. Dans un soucis d'économie d'électricité et d'écologie, je souhaiterais mettre le poste en veille prolongée la nuit, comme je le faisais avec mon ancien poste sous Windows 7 pro. Le but étant de réveiller le poste à l'heure souhaitée avec le planificateur de tâches.
 
Mon soucis est le suivant : toutes les 15-20 minutes environ, le serveur est automatiquement rallumé. Hors, aucune tâche n'est automatisée dans le planificateur.
Ma question est donc, comment éviter ces sorties de veille non souhaitées ?
 
Merci d'avance pour vos lumières.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 11:47:50  profilanswer
 

n°101230
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 27-09-2012 à 10:57:44  profilanswer
 

Si le Wake On Lan est activé, est-ce que ca ne serait pas un client qui le réveille ?

n°101234
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 27-09-2012 à 11:12:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour votre réponse. Tous les autres postes sont éteints pendant le test. A priori cela ne vient pas de la carte réseau, car le problème survient même en désactivant le WOL. En fait, le soucis se pose dès que l'option "Autoriser les minuteurs de sortie de veille" est activée dans la gestion d'énergie.


---------------
Mon feedback
n°101235
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 27-09-2012 à 11:34:22  profilanswer
 

Aucune idée de ce qu'est cette option. As tu regardé sur l'utilité de celle-ci (par des sources Microsoft si possible ?)

n°101236
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 27-09-2012 à 11:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est l'option de base de tous les Windows qui permet à un programme de réveiller l'ordinateur qui est en veille prolongée. Indispensable pour réveiller le pc avec le planificateur de taches par exemple.


---------------
Mon feedback
n°101254
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-09-2012 à 16:00:10  profilanswer
 

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un vouloir placer en veille un serveur :ouch:
 
Pourquoi ne pas plutôt l'arrêter et paramétrer le BIOS pour le relancer (si ce dernier le permet) ?

n°101255
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 27-09-2012 à 16:04:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est bien là le problème, le bios ne le permet pas. Je ne peux donc plus planifier de sauvegarde automatique juste avant le lever, par exemple. Ceci fonctionnait très bien sous Windows 7 pro.
 
Je trouve que les raisons d'arrêter le serveur évoquées dans le premier message sont parfaitement justifiées.


Message édité par ramkiller le 27-09-2012 à 16:05:14

---------------
Mon feedback
n°101261
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-09-2012 à 16:38:48  profilanswer
 

C'est plutôt à la constitution du serveur qu'on s'occupe d'économie/écologie pour éviter des montres de consommation qui accouchent de petits services.
 
Le BIOS permet t'il de paramétrer une relance du serveur si reprise d'électricité ? Dans ce cas, tu peux imaginer une prise électrique programmable.
 
Sinon, t'as plus aucun matériel qui tourne et qui serait apte à faire du WOL ?

n°101803
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 10-10-2012 à 08:40:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
désolé pour la réponse tardive... J'ai quelques nouveautés dont je ne m’étais pas rendu compte et qui me causent du fil à retordre.
 
1) Pour une raison inconnue, le wol ne fonctionne plus du tout. Comme ça, d'un coup, sans raison. Il est bien activé dans le bios et sur la carte réseau, mais rien. Jusqu'ici je pouvais le démarrer à distance depuis le firewall (ipcop) ou mon téléphone portable (android).
 
2) J'ai bien une fonction de réveil auto dans le bios, mais qui ne fonctionne que si l’ordinateur est complètement arrêté. Hors, cela ne m’intéresse pas du tout, j'ai absolument besoin de la mise en veille prolongée pour de multiples raisons.
 
Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
 
Merci d'avance.


---------------
Mon feedback
n°102785
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 31-10-2012 à 09:25:32  profilanswer
 

Bon ben pour ceux que ça intéresse... Voici comment j'ai résolu mon problème.
 
1) Si le wol ne marchait plus, c'est parce que la carte mère ne permet pas de le faire fonctionner sur une autre carte que l'interne. Hors j'utilisais depuis peu une carte realtek 8169 car l'interne n'arrêtait pas de planter. Je l'ai remise en route et ne l'utilise que pour le wol, ça fonctionne.
 
2) C'est un des équipements du réseau, un Linksys E4200 sous Tomato, qui envoi une commande wol à la carte réseau de mon choix via la commande ether-wake -b -i br0 xx:xx:xx:xx:xx:xx où les xx représentent évidemment l'adresse mac.
 
3) Je peux donc désactiver l'option des minuteurs qui réveillent tout le temps le serveur tout en ayant la possibilité de le réveiller à tout moement manuellement. Les deux depuis Android, en 3g comme en wifi.
 
Merci pour l'idée de le réveiller depuis un autre équipement réseau.


Message édité par ramkiller le 31-10-2012 à 09:26:10

---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  veille prolongée windows serveur

 

Sujets relatifs
P2V serveur Oracle VMWareSite distant VPN IpSec et active directory 2008 serveur
Édit : serveur Synology : Quid de la configurationConfiguration serveur dedie
Mise en place Serveur PDC/LDAP/MAILAide pour config serveur
Serveur de messagerie libreRedondance ESXi et Serveur physique
Blue Screen Windows 2008 Server R2 : Help ! 
Plus de sujets relatifs à : veille prolongée windows serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR