Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [Help] Problème de variable entre 2 script.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Problème de variable entre 2 script.

n°114668
Smokeweed
SMOKE WEED EVERYDAY
Posté le 26-09-2013 à 18:21:00  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis entrain de scripter une installation de windows 8 et dans mon script, il créer un utilisateur local sur la machine.

 

Suite à la création de l'utilisateur, j'ajoute mon utilisateur dans le groupe local admin afin qu'il puisse finaliser les installations.

 

Le problème viens ensuite pour le supprimer.

 

J'explique :

 

Il y a deux scripts différents, 1 qui créer l'utilisateur, l'ajoute au groupe administrateurs local, installe des trucs sur le poste et fait redémarrer le poste.

 

Une fois le poste redémarrer, il exécute un deuxième script afin de finir les installations. C'est à ce moment là que je veux enlever l'utilisateur du groupe admin.

 

Le nom d'utilisateur est définie par une variable dans le script n°1 :%utilisateur% (Dans le script 1, au moment de la création de l'utilisateur, une ligne apparaît dans la CMD afin d'entrer manuellement le nom d'utilisateur (Différencie pour chaque ordinateur).

 

J'ai la commande afin de supprimer l'utilisateur du groupe mais le problème est que le script n°2 ne reconnait pas la variable du script n°1.

 

Comment faire pour que la variable entrée dans le script N°1 (%utilisateur%) soit vue par le script n°2 après le redémarrage du post ?

 

Merci à vous pour votre aide.

 

PS: Je ne m'explique pas très bien, j'espère vous allez pouvoir comprendre se que je veux dire.

  


Message édité par Smokeweed le 26-09-2013 à 18:22:38

---------------
Topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 18:21:00  profilanswer
 

n°114686
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-09-2013 à 00:37:22  profilanswer
 

tu l'enregistres qq part ...

n°114693
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 27-09-2013 à 10:12:56  profilanswer
 

+1
tu crées un fichier log avec le nom user à partir du script 1 et le script 2 vient lire ce fichier, récupères le nom et l'efface.

n°114695
Smokeweed
SMOKE WEED EVERYDAY
Posté le 27-09-2013 à 10:44:58  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Je ne suis pas très doué en script (première fois que je le fais sous windows, et sa change de linux).
 
Pouvez-vous m'aider à créer se fichier log ?
 


---------------
Topic Achats/Ventes
n°114697
Smokeweed
SMOKE WEED EVERYDAY
Posté le 27-09-2013 à 10:58:06  profilanswer
 

Sans passer par le fichier de log, je suis entrain de tester avec la variable : %username%. Vue que pour exécuter le script n°2 je suis connecté avec la session utilisateur cela devrai fonctionner.
 
Je vous tiens au courant.


---------------
Topic Achats/Ventes
n°114715
Smokeweed
SMOKE WEED EVERYDAY
Posté le 27-09-2013 à 13:43:36  profilanswer
 

Avec la variable %username%, le script fonctionne bien, donc le problème est résolu.  
 
Merci pour votre aide :)


---------------
Topic Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [Help] Problème de variable entre 2 script.

 

Sujets relatifs
Problème VPN sur 2008R2Problème de droits d'accès NTFS
Script en fonction du réseauTester une db : script perso ou logiciel ?
Problème connection internetProblème capture MDT
Switch: Problème dans fichier conf après copy par tftpVMWARE et HA Probleme ajout hote
probleme plan de numérotation interne LyncProbleme Mise a jour DNS par DHCP
Plus de sujets relatifs à : [Help] Problème de variable entre 2 script.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR