Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  outil pour virer les principales toolbars sur IE/FFox WinXPPRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

outil pour virer les principales toolbars sur IE/FFox WinXPPRO

n°95059
_w0lf_
Posté le 20-04-2012 à 09:39:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose d'une salle d'accès-libre où les utilisateurs peuvent se connecter au domaine via ID/Mdp pour une utilisation basique (Internet, Bureautique).
Les utilisateurs doivent avoir les droits admin car ils doivent pouvoir installer des logiciels (pédagogique notamment).
Néanmoins, comme ce sont des users "lambda", ils installent sans lire ... du coup, mes postes se retrouvent rapidement avec les principales toolbar ...
A savoir :  
Ask Toolbar
SweetPacks Toolbar for IE
Babylon Toolbar
QuickStores Toolbar
 
Je suis à la recherche d'un outil à lancer en ligne de commande pour faire du nettoyage hebdomadaire.
Je précise que je ne peux que lancer des scripts batch (en tant qu'admin) sur les postes.  
Pour l'instant, la seul idée qui me vient est la suivante : pour chaque toolbar, regarder dans le registre la ligne "Uninstall String" puis l'appliquer via un msiexec.exe silencieux ... mais c'est pas le plus pratique à mon avis ..
exemple avec AskToolbar (je ne sais pas si valable pour toutes les "versions" de cette put*** de toolbar) :  

Citation :

start /wait msiexec.exe /x {86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE} /quiet


 
Il me semblait qu'il existait un outil graphique qui scan les postes à la recherche des principals Toolbar ... reste à savoir si ce dernier pour être exectuer en silent mode et en CLI .....

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 09:39:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  outil pour virer les principales toolbars sur IE/FFox WinXPPRO

 

Sujets relatifs
Recherche outil pour fibre optiqueQuel compteur surveiller dans l'outil performances de MMC ?
Votre outil de déploiement de parc ?Outil pour identifier la cause de coupures réseau ?
Images non affichées dans IE (Croix rouge)Outil de suivi de tâches - journal de bord
Choix d'un outil de surveillance SNMP.Paramétrage IE 8 sous environnement TSE 2008
Outil de dimensionnement d'un DCOutil de gestion serveur
Plus de sujets relatifs à : outil pour virer les principales toolbars sur IE/FFox WinXPPRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR