Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Powershell & WINRM - Ne fonctionne pas depuis mon poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Powershell & WINRM - Ne fonctionne pas depuis mon poste

n°147404
logre
Posté le 16-06-2017 à 11:05:54  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de faire un script Powershell (v2.0) qui doit se connecter à distance en utilisant WINRM.
 
J'ai remarqué que depuis mon poste impossible d'ouvrir une session à distance j'ai toujours la même erreur :
 
[hostname] La connexion au serveur distant a échoué avec le message d'er
reur suivant : La connexion à l'hôte distant spécifié a été rejetée. Vérifiez q
ue le service Gestion des services Web est en cours d'exécution sur l'hôte dist
ant et configuré pour écouter les demandes sur le port et l'URL HTTP corrects.
Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
    + CategoryInfo          : OpenError: (System.Manageme....RemoteRunspace:Re
   moteRunspace) [], PSRemotingTransportException
    + FullyQualifiedErrorId : PSSessionOpenFailed
 
Depuis mon poste et même vers mon poste cela ne fonctionne pas.
Depuis un autre poste vers mon poste OK
Depuis un autre poste vers un autre poste OK.
 
Tout semble OK et pointer vers mon PC (nous avons tester mon compte sur un autre poste c'est OK, pas de problème de droit)
 
La solution de facilité serai d'utiliser un autre poste pour finir mon script et le déployer sur l'ensemble du parc. Mais je trouve cela curieux et j'aimerai bien avoir des éléments de réponses...
 
Vous avez des idées?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 11:05:54  profilanswer
 

n°147428
logre
Posté le 19-06-2017 à 11:07:01  profilanswer
 

Plus d'information concernant mon soucis :
 
J'utilise la commande Invoke-Command de powershell.
 
Si j'ai pas les droit j'ai le message suivant :  
 
[computername] La connexion au serveur distant a échoué avec le message d'erreur suivant : Accès refusé. Pour plus d'infor
mations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
    + CategoryInfo          : OpenError: (System.Manageme....RemoteRunspace:RemoteRunspace) [], PSRemotingTransportExc
   eption
    + FullyQualifiedErrorId : PSSessionOpenFailed
 
 
Si j'ai les droits mais que ca marche pas... (:() :
 
[computername] La connexion au serveur distant a échoué avec le message d'erreur suivant : La connexion à l'hôte dis
tant spécifié a été rejetée. Vérifiez que le service Gestion des services Web est en cours d'exécution sur l'hôte dista
nt et configuré pour écouter les demandes sur le port et l'URL HTTP corrects. Pour plus d'informations, voir la rubriqu
e d'aide about_Remote_Troubleshooting.
    + CategoryInfo          : OpenError: (System.Manageme....RemoteRunspace:RemoteRunspace) [], PSRemotingTransportExc
   eption
    + FullyQualifiedErrorId : PSSessionOpenFailed
 

n°147461
sticky-fin​gers
Posté le 20-06-2017 à 17:14:20  profilanswer
 

tu exécutes bien tes commandes en powershell (ise) démarré "en tant qu'administrateur" ?

n°147494
logre
Posté le 22-06-2017 à 10:34:07  profilanswer
 

Bonjour Sticky-fingers,
 
C'est bien le cas oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Powershell & WINRM - Ne fonctionne pas depuis mon poste

 

Sujets relatifs
Amélioration sur la configuration du poste de travailCopie répertoire via un script powershell sur plusieurs postes
Empecher l'application d'une GPO sur une OU ou sur un posteping poste à partir de liste machine (AD)
[Powershell] Reset mot de passe de plusieurs utilisateurs [AD DS]Erreur remontée de poste OCS inventory
Restreindre l'ouverture de session a un postePoste qui accède a tout, mais ne ping pas tout?
Copie d'un fichier lecteur réseau vers poste client[EXCH 2010] Connaitre élément le plus ancien en PowerShell d'une BAL
Plus de sujets relatifs à : Powershell & WINRM - Ne fonctionne pas depuis mon poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR