Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS kiosque

n°142706
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-10-2016 à 15:23:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je n'ai pas trouvé de topic traitant sujet, peut-être ai-je mal cherché, si c'est  le cas merci de me sermonner comme il se doit.
 
La problématique est toute simple : je veux mettre en place un PC en libre service à l'usage de la clientèle, qui ferait un clean boot à chaque démarrage, et rebooterait spontanément après XX minutes d'inactivité.
 
En gros, que chaque utilisateur puisse bénéficier d'un environnement 100% propre, anonyme, sans cookies, sans virus.
 
Avez-vous installé ce genre de truc récemment ?
J'ai un Raspi 3 devant moi qui me semble être un candidat parfait, mais aussi plein de vieux PC en réserve.
 
D'avance merci pour vos retours d'exp  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 15:23:29  profilanswer
 

n°142714
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-10-2016 à 23:12:40  profilanswer
 

Tu vas leur mettre quoi à disposition ? En première lecture je dirais qu'un terminal léger sur HP Thin Client ferait bien l'affaire.

n°142751
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-10-2016 à 07:47:28  profilanswer
 

En fait je voulais parler de la partie logicielle.
Pour le matériel ce sera sans doute une UC de réforme (i386/AMD) ou un vieux portable, selon les cas.
 
J'ai testé la distribution Porteus Kiosk, mais c'est trop simpliste, sans paramétrages ou très peu.
Testé aussi Firefox + plugin mKiosk, plutot bien mais semble un peu bugué.
Je vais peut être traiter chaque point du CdC séparément avec différents plugins, à suivre.


Message édité par Malodor le 18-10-2016 à 07:48:57
n°142813
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 20-10-2016 à 01:15:49  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Bonjour à tous,  


bonsoir
 

Malodor a écrit :

qui ferait un clean boot à chaque démarrage,


 
deepfreeze.
 
De rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel OS choisirOS de diagnostic matériel
Virtu - quid des licences d'OS pour les VM ?HyperV3 et OS des VMs
SCCM 2012 et optimisation d'un déploiement OSInstaller un OS server récent sur un dell poweredge 840
OS base de donnée 
Plus de sujets relatifs à : OS kiosque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR