Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Groupe Network configuration Operators & UAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Groupe Network configuration Operators & UAC

n°121393
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-06-2014 à 10:11:48  profilanswer
 

Salut ici  :hello:  
 
Sous Windows 7 Ent SP1, je rencontre un problème assez inattendu :
Lorsqu'un user fait partie du groupe local "Network configuration operator" de son poste, l'UAC fait une demande d'élévation lorsqu'il lance une MMC.
 
Sauriez-vous me dire pourquoi ? Lorsqu'il n'est pas dans le groupe, aucun problème, on peut ouvrir une MMC...
 
Cela est assez bloquant sachant que pour accéder à ses applis App-V, on passe par une MMC, et lors d'une assistance à distance, le lancement d'une boîte de dialogue de l'UAC sur bureau sécurisé ferme la connexion.
 
Merci :)


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 10:11:48  profilanswer
 

n°121407
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-06-2014 à 13:48:52  profilanswer
 

Parce que mmc.exe est configuré en highestavailable dans son manifest pour l'UAC et uiaccess à false.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb384691.aspx
 
Pour accéder aux applis app-v c'est pas une méga bonne idée de passer par la mmc, les shortcuts sont là pour ça

n°121423
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-06-2014 à 16:17:46  profilanswer
 

Merci Je@nb, c'est très bon à connaître ce manifest :jap:
 
C'est surtout lorsqu'un utilisateur rencontre un problème avec ses applis virtuelles (on est bien d'accord, en standard on se sert des raccourcis).
 
Je vais devoir trouver un autre moyen que le groupe Network configuration operators pour donner le droit à certains utilisateurs de changer leur conf IP [:canaille]


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Groupe Network configuration Operators & UAC

 

Sujets relatifs
Fichier de configuration d'une application "codée"Configuration DD-WRT
Configuration PAT sans NATConfiguration de plusieurs switchs cisco en même temps.
Configuration Cisco catalyst 3550Problème de configuration IIS
Erreur à l'installation d'ESXi 5.5.0 (no network adapters)Configuration routeur D-Link 2730U
Plus de sujets relatifs à : Groupe Network configuration Operators & UAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR