Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Machine virtuelle et MDT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine virtuelle et MDT

n°122898
Micko77666
Posté le 01-08-2014 à 13:19:33  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
 
 
Pour notre parc de 150 PC environs, je suis en train de mettre en place WDS avec MDT.  
Pour l'instant pas de soucis pour l'installation, par contre j'ai quelques questions.
 
 
Sur quel type de machine faites vous le master pour votre parc ? Car j'avais dans l'idée de me baser sur une machine virtuelle sous Vmware.
Mais est-ce que les pilotes vont poser soucis après ?
 
Comment faites vous pour déployer les drivers après installation ? J'ai des PC sous Dell, j'ai donc récup sur leur site les .cab pour les intégrer, mais comment faire après ?
 
Avez-vous aussi des recommandations ou best practice pour faire un master fiable et "passe partout" ?
 
 
 
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
 
 
Amicalement,
Micko

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 13:19:33  profilanswer
 

n°122900
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 01-08-2014 à 16:20:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout se passe dans les task sequence dans MDT. Pour les drivers, il faut faire une requête WMI. Selon le modèle de PC, tu installeras le paquet de drivers que tu voudras.
 
Cdt,
 
slr56.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°122901
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 01-08-2014 à 16:37:44  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le master, je me suis basé sur ce tutoriel :
http://trekker.net/archives/create [...] dt-part-1/
 
Je créé mes images de référence à partir d'une machine sous Hyper-V (je bosse sur un windows 8.1 Entreprise 64 bits). Aucun soucis de pilotes pour la capture du fichier wim.
 
Pour le déploiement, je dispose d'une bibliothèque de pilotes que j'importe dans MDT.


---------------
Pixel mort -> .
n°122923
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 04-08-2014 à 10:26:15  profilanswer
 

la best practice c'est de faire le master sur une VM (vmware ou hyperV, peut importe).
La machine ne doit intégrer aucune pilote.
C'est la séquence de tâche qui l'injectera dans la phase 'Inject Drivers' en fonction de la façon dont tu procède (%make%model ou packages).
perso je faisais (puisque que mon serveur est vautré sans explication) :
- master sur vmware
- base de donnée pour nom, IP, ...
- inject driver par requete wmi. Ca prend du temps car il scrute tous les drivers mais au moins pas de risque d'en oublier un.

n°122924
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-08-2014 à 10:52:02  profilanswer
 

et pas d'install des drivers vmware dans la machine master bien évidemment (ni des vm tools)

n°127355
Micko77666
Posté le 15-01-2015 à 11:24:50  profilanswer
 

" et pas d'install des drivers vmware dans la machine master bien évidemment (ni des vm tools) "
 
Je reprend cette partie, comment lancer un script sur le serveur à distance ..sans pilote réseau ?

n°127356
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-01-2015 à 11:26:13  profilanswer
 

tu installes une e1000

n°127384
freelusi0n
Posté le 15-01-2015 à 15:43:44  profilanswer
 

Je suis dans la même config que toi, VM master sur une VM de notre environnement VSphere.
 
J'ai uniquement pris les drivers indispensable au fonctionnement de l'environnement WinPE sous VMware (vmxnet, pvscsi et vmxnet3) que tu upload sur ton serveur MDT.
 
Ensuite tu image ta machine avec une image totalement vierge (idéalement depuis un ISO de l'OS que tu monte sur la VM).
 
Une fois l'installation de base terminée fait un snapshot de ta VM qui sera ta référence.
 
De la tu fais les personnalisations nécessaires et tu lance ta capture que tu déploieras sur les clients.
 
Si tu as des modifs à faire tu retourne au snapshot (indispensable à cause du sysprep) tu personnalise et tu capture ta nouvelle image.

n°127386
Micko77666
Posté le 15-01-2015 à 16:11:05  profilanswer
 


En faite je pense avoir trouvé mon erreur du début, j'avais fait une image le 22/10 qui fonctionne à merveille. Et je voulais la mettre à jours sur plusieurs softs.
 
Donc j'avais fait une vm, deployer mon image du 22/10 et update mes softs. Sauf qu'effectivement, cette image a déjà subit un Sysprep ! je pense que le gros soucis vient de là !

n°127387
nebulios
Posté le 15-01-2015 à 16:22:33  profilanswer
 

Non c'est comme cela qu'il faut procéder. Mais une fois les modifs finies, refaire un sysprep, éteindre la VM et la capturer de nouveau.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 16:22:33  profilanswer
 

n°127388
Micko77666
Posté le 15-01-2015 à 16:26:25  profilanswer
 


Bas quand je reprenais l'image qui fonctionnais du 22/10 et que je refais un sysprep dessus, impossible de pouvoir la déployer de nouveau. Enfin si, mais le nom du PC était pas le bon, pas d'intégration à mon domain, compte administrateur désactivé.
 
Donc comme ci il avait fait qu'une partie du sysprep, c'est peut etre plus propre de repartir du snapshot avant sysprep non ?

n°127389
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-01-2015 à 16:29:40  profilanswer
 

oui je fais comme ça perso

n°127390
Micko77666
Posté le 15-01-2015 à 16:30:39  profilanswer
 


Quand ça ne fonctionne pas, il me zappe la partie "Generalisation" du Sysprep. Donc il doit vraiment pas aimer certaines choses :)

n°127395
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 15-01-2015 à 19:13:52  profilanswer
 

+1 pour Micko77666.
Déjà eu le même problème et obligé de refaire une image de zéro.
Et puis le problème c'est de nouveau produit et j'ai abandonné WDS-MDT.
Je vais m'y remettre bientôt mais couplé à SCCM.

n°127396
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-01-2015 à 19:28:48  profilanswer
 

Perso j'ai ma TS de build automatisée, donc je repars toujours de 0 pour la création d'un master.
 
Après, même en ayant SCCM, je préfère faire mon image de build avec MDT dans une infra séparée pour plein de raisons.

n°127398
Micko77666
Posté le 15-01-2015 à 19:51:12  profilanswer
 


Franchement pourtant habitué aux produits Microsoft, j'ai jamais eu autant d'erreurs et mis autant de temps pour mettre en place une solution comme ça.
 
D'ailleurs il y a qu'à voir le nombre de sujets sur MDT, mais sinon le produit est bon il faut l'avouer. Mais beaucoup de boulot encore je trouve.

n°127399
nebulios
Posté le 15-01-2015 à 20:10:40  profilanswer
 

Complexe forcément, puisque c'est une solution qui agrège tout un tas de technos Microsoft et qui intègre OS, applis et drivers. La doc est très bien fournie, il y a pleins de tutos, si on prend la peine de s'y pencher avant de mettre ça en prod ce n'est quand même pas si compliqué que ça :/

n°127400
Micko77666
Posté le 15-01-2015 à 20:13:38  profilanswer
 


Comme beaucoup de tuto, tout marche dans le meilleurs des mondes, et souvent il manque la petites infos qui évite de chercher pendant une plomb.
 
D'ailleurs j'ai eu des soucis que lié à MDT, pas sur WDS, DHCP, mon Domain etc....et je suis reste dans une config ultra simple et pas du ZTI.  
Mais bon, peut être mieux dans une prochaine version :)

n°127405
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-01-2015 à 20:48:14  profilanswer
 

Les tutos c'est des tutos. MDT c'est un framework, tu en fais ce que tu en veux, tu peux faire pleins de trucs. Sauf que si tu sais pas comment ça marche le déploiement d'un poste de travail windows, les différents composants impliqués, que t'es pas capable de lire un fichier de log bah ouais c'est compliqué mais les autres produits le seront tout autant. Il n'y a pas de magie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Machine virtuelle et MDT

 

Sujets relatifs
Putty: Connexion à une machine[RESOLU] Export config hardware vers machine virtuelle
EDITFaire du zéro touch avec MDT (LTI)
Bien choisir sa machineMDT - script d'injection des machines dans SQL
Déploiement de Seven Avec MDTMémoire virtuelle pour grosse quantité de RAM
Plus de sujets relatifs à : Machine virtuelle et MDT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR