Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Logiciel de prise de main à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de prise de main à distance

n°126514
moicalex
Posté le 09-12-2014 à 18:54:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dois déployer un logiciel de prise de main à distance.  
Basiquement, j'allais m'orienter vers teamviewer.
 
Il y a t-il des softs qui demande la validation des users avant de se connecter ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 18:54:47  profilanswer
 

n°126515
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-12-2014 à 19:05:03  profilanswer
 

La plupart oui

n°126518
tupur
Posté le 09-12-2014 à 19:33:43  profilanswer
 

c'est paramétrable, ça peut se désactiver
après au niveau juridique, c'est normal que l'utilisateur donne son accord pour accéder à ses données
il faut voir comment a été faite la charte informatique

n°126530
nnwldx
Posté le 09-12-2014 à 21:06:15  profilanswer
 

Il te faut des licences pour déployer teamviewer, tu ne regarde pas le prix d'abord ?

n°126532
moicalex
Posté le 09-12-2014 à 23:25:22  profilanswer
 

j aimerai déjà comprendre comment fonctionne les tarifs teamviewer.
500€ + 99€ par poste ?
ou alors 1000€ et nombre de clients illimité ?

n°126533
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-12-2014 à 23:30:13  profilanswer
 

[:plusun] pour regarder le prix... après tout dépend de ce que tu devras faire avec, car il n'y a pas que Teamviewer qui existe.
"Basiquement", un simple ensemble client/serveur VNC, RemoteAdmin ou encore le Bureau à distance intégré à Windows, peut suffire dans pas mal de cas.
Dans d'autres cas il faudra sortir l'artillerie lourde avec du Dameware Remote Support/Mini Remote Control.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°126534
nnwldx
Posté le 09-12-2014 à 23:35:53  profilanswer
 

De mémoire ils m'avaient fait un devis à 1500 euro par utilisateur avec un nombre de clients illimités.
En pus je leur prenais une dizaine de licences et ils faisaient même pas de prix, j'avais même l'impression que plus tu prenais de licences, plus ils augmentais le prix.
En plus avec un interlocuteur qui parle seulement anglais et qui t'envoie un devis 2 semaines plus tard.
Bref c'est un bon produit mais cher et un mauvais service commercial.

n°126538
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-12-2014 à 07:46:54  profilanswer
 

Teamviewer, c'est simple niveau licensing.

 

Tu prends la licence Premium par exemple à 998€ et tu l'installes sur autant de postes que tu veux.
Après ca marche par canaux, c'est à dire le nombre de sessions Teamviewer simultanées (et initiées par un de tes clients).
A savoir que tu peux établir une session en LAN (pointer vers le nom d'hôte ou l'IP) et que cela ne décompte pas de sessions.
Le canal supplémentaire, c'est 700€.

 

La licence est perpétuelle. Comprendre que tu n'as pas à la renouveler chaque année.
MAIS Teamviewer sort une version chaque année. Et au risque d'incompatibilité avec une version plus récente, tu seras amené à passer à la version supérieure et à repasser à la caisse (sauf pour les canaux, c'est acquis).

 

Franchement ca marche bien. Là ils viennent de sortir la v10 donc si tu la prends, t'es tranquille quelque temps.


Message édité par ShonGail le 10-12-2014 à 07:47:34
n°126583
moicalex
Posté le 11-12-2014 à 10:11:09  profilanswer
 

Je vais partir sur la licence premium.
Je pourrais ainsi prendre la main sur tout les pc de mes clients ?

n°126586
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-12-2014 à 10:24:23  profilanswer
 

Le mieux c'est d'appeler leur service commercial. Quitte à payer, autant profiter de leurs services :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 10:24:23  profilanswer
 

n°126595
nnwldx
Posté le 11-12-2014 à 12:31:14  profilanswer
 

Je leur avais téléphoné il y a un peu moins de 2 ans et le service commercial était en anglais. Le gars parlait super vite.
Là tu te dis que vu le prix que ça va couter, tu peux pas te permettre de ne pas comprendre tout ce qu'il dit.
J'espère qu'ils ont un service commercial en France maintenant car leurs concurrents plus petits en ont un.

n°126596
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-12-2014 à 12:39:08  profilanswer
 

Perso j'ai déjà eu quelqu'un en français sur une question technique.

n°126598
nnwldx
Posté le 11-12-2014 à 12:51:16  profilanswer
 

Sinon il y a un autre logiciel ammyy qui peut être bien.
avantages : trés leger, rapide, pas cher.
 
Mais là aussi un service en anglais qui ne te renseigne pas beaucoup.
Ils te disent qu'il te faut une licence pour toi et pour le poste distant sinon tu seras limité à 15 heures de connexion par mois.
 
Si c'est 15 heures de connexions vers la même machine, c'est un seuil tout à fait acceptable, par contre si c'est 15 heures vers toutes les machines, ça devient beaucoup plus compliqué.
Et quand on va sur leur site, impossible de trouver des explications claires là dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Logiciel de prise de main à distance

 

Sujets relatifs
Xenserver 6.2 et Raid logiciel?Distance raccordement tiroir fibre opt. dans coffret mural ?
Déconnexion bureau à distanceBureau à distance ne reconnait pas une imprimante
application en bureau a distance qui planteWindows serveur 2012 et accès bureau à distance par le web
outils prise de controle a distancecherche logiciel pour remplir des formulaires HTML à partir d'Excel
KVM IP pour prise de main à distanceLogiciel de prise de main à distance via Internet
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de prise de main à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR