Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Quel langage de script pour Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel langage de script pour Windows ?

n°128826
Micko77666
Posté le 24-02-2015 à 00:09:01  profilanswer
 


 
Bonsoir tout le monde,
 
 
 
Alors voilà, j'utilise actuellement sur mon réseau un script en VBS, que j'avais trouvé sur le web et adapté à mes besoins. Aujourd'hui il sert à :
 
- Mapper des lecteurs réseaux selon le groupe
- Ajouter des imprimantes  
- Copier des fichiers sur le poste des users
 
Des tâches basiques, qui peuvent être remplacées par des GPO d'ailleurs.
Mais je voudrai me lancer sur des choses plus sympa, pour automatiser le maximum de chose.
Je cherche donc un langage "simple" à apprendre, qui soit facile à lire et comprendre donc, et qui soit le plus optimisé pour Windows.  
 
J'ai en tête le VBS et le Powershell, quoi d'autre ?  
 
Merci pour vos avis par avance.
 
Amicalement,
Micko

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 00:09:01  profilanswer
 

n°128828
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-02-2015 à 09:11:59  profilanswer
 

Hello,
 
Il me semble que l'apprentissage de Powershell est le minimum pour tout administrateur Windows.
Dans les années à venir il semble clair qu'un administrateur sera clairement de plus en plus désavantagé si il ne connait pas ce langage.
Il suffit de voir de quelle manière il est poussé par Microsoft.
 
Par ailleurs, c'est un langage assez accessible, puissant (on peut faire des applications avec des interfaces graphiques sans grandes difficultés).
Et qui permet un pilotage du système de plus en plus complet. La communauté des utilisateurs est très importante, et il y a une profusion de sites pour apprendre et d'exemples de scripts.
 
Sinon, tu peux éventuellement te pencher aussi sur AutoIT, on peut faire de nombreuses choses avec et il est encore très utilisé. Mais en ce qui me concerne je l'ai abandonné depuis que j'ai commencé à apprendre le Powershell.
 
A plus!
 

n°128834
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-02-2015 à 10:45:23  profilanswer
 

+10000 Powershell, incontournable aujourd'hui.
 
Après faire les choses que tu fais par script c'est un peu inutile

n°128835
Micko77666
Posté le 24-02-2015 à 11:08:08  profilanswer
 


Oui j'ai bien l'impression que le PowerShell est vraiment le langage aujourd'hui, bon dans mon cas j'ai pas des besoins énormes en scripting, surtout que les GPO/GPP automatisent déjà pas mal.
 

n°128861
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-02-2015 à 18:56:37  profilanswer
 

De base de toutes façons, ça sera VBS et Powershell, sauf à ajouter une étape de compilation ou un interpréteur sur les postes de travail...
 
A titre perso c'est Powershell, VBS, et de l'AutoIT compilé pour certaines "applications".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°128885
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 25-02-2015 à 10:18:42  profilanswer
 

Pour les 3 opérations que tu décris, je pense effectivement que les GPO sont une bonne solution.
 
Powershell de toute façon tu as déjà pleins de paramètres qui se modifient plus que en powershell sur les produits MS ... Donc effectivement ... Incontournable et en même temps ... Tellement pratique :love:


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°128889
Micko77666
Posté le 25-02-2015 à 10:29:30  profilanswer
 


Oui sur Exchange par exemple, certaines choses ne se font qu'en Powershell, bizarre d'ailleurs d'avoir une interface web avec 95% des choses dispos et d'autre en ligne de commande et pas forcément les plus critiques d'ailleurs.

n°128893
sesko
Posté le 25-02-2015 à 11:38:36  profilanswer
 

Qu'est ce que vous conseillez pour apprendre le powershell? (Je suppose bouquin de l'édition Eni)
Parce que je connais peu de commande et encore elle concerne juste exchange.


Message édité par sesko le 25-02-2015 à 11:40:53
n°128895
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 25-02-2015 à 12:04:53  profilanswer
 

Learn Windows PowerShell 3 in a Month of Lunches
 
http://www.amazon.fr/Learn-Windows [...] 1617291080


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Quel langage de script pour Windows ?

 

Sujets relatifs
Migration windows server 2003 vers windows server 2008Activer DHCPv6 en stateless sur un DHCP Windows Server déjà installé
Problème disque C Windows 2008R2Configuration OpenVPN Serveur sur windows 2008 R2
MDT configurer thème windows 7Licensing Windows 2012 R2 sous ESXi
Monitoring Service Windows [RESOLU]copyprofile - theme pour utilisateur par défaut windows 7
Plus de sujets relatifs à : Quel langage de script pour Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR