Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  script intégration au domaine AD (windows 7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script intégration au domaine AD (windows 7)

n°94822
rodrigo35
Posté le 17-04-2012 à 09:43:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un probleme pour l'intégration au domaine de mes postes...
 
j'ai utilisé MDT et WDS pour déployer, donc maintenant au 1er démarrage le poste demande un nom de machine et c'est tout.
 
Par contre je souhaiterai un script d'intégration simple a utiliser, une simple execution et c'est bon....
 
 
j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, des scripts powershell, l'utilitaire netdom...
mais le probleme est qu'il faut installer les outils de management de l'AD pour avoir netdom sur le poste client... et je ne suis pas fan de l'idée....
Pour powershell, il faut rentrer manuellement une commande powershell pour autoriser les scripts powershell non signés....
 
 
est-ce que je me goure completement? comment faites vous de votre coté pour intégrer via script??
 
Merci beaucoup !!

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 09:43:18  profilanswer
 

n°94826
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-04-2012 à 10:06:53  profilanswer
 

Pourquoi tu fais pas l'intégration au domaine via mdt ?

n°94827
rodrigo35
Posté le 17-04-2012 à 10:10:33  profilanswer
 

pour tout dire je n'ai pas réussi....
 
de ce que j'en ai vu, via MDT, c'est soit je le fais dans le fichier XML (mais a ce moment la le nom de poste n'est pas encore défini), soit j'utilise une base de données (mais ce n'est pas assez flexible car le poste porte le nom du user principal, et ce user change de temps en temps)

n°94830
statoon54
Posté le 17-04-2012 à 10:15:46  profilanswer
 

rodrigo35 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai un probleme pour l'intégration au domaine de mes postes...
 
j'ai utilisé MDT et WDS pour déployer, donc maintenant au 1er démarrage le poste demande un nom de machine et c'est tout.
 
Par contre je souhaiterai un script d'intégration simple a utiliser, une simple execution et c'est bon....
 
 
j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, des scripts powershell, l'utilitaire netdom...
mais le probleme est qu'il faut installer les outils de management de l'AD pour avoir netdom sur le poste client... et je ne suis pas fan de l'idée....
Pour powershell, il faut rentrer manuellement une commande powershell pour autoriser les scripts powershell non signés....
 
 
est-ce que je me goure completement? comment faites vous de votre coté pour intégrer via script??
 
Merci beaucoup !!


 
Si utilises MDT , il suffit simplement de remplir les variables en les insérant dans le fichier customsettings.ini ou dans la base de donnée SQL. La Séquence de taches fera automatiquement la mise dans le domaine . (StateRestore --> RecoverFromDomain)
Ce doit être du genre DomainAdmin=,DomainAdminDomain=,DomainAdminpassword=,JoinDomain=,MachineObjectOU= .
 

n°94832
rodrigo35
Posté le 17-04-2012 à 10:18:29  profilanswer
 

oui j'ai vu ça, mais nous ne souhaitons pas utiliser le systeme de BDD.
En effet, remplir la base va deja prendre du temps, ensuite il va falloir la maintenir a jour...
 
Mon responsable a estimer que ça nous ferai perdre plus de temps que ce que ça pourrait nous en faire gagner....
 
du coup je suis plus en recherche d'un script VBS (j'ai lu que ça pouvait fonctionner apparemment)

n°94838
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-04-2012 à 10:51:43  profilanswer
 

Non on parle pas de BDD là. Tu remplis ton customsettings avec les infos pour la jonction au domaine.

n°94839
rodrigo35
Posté le 17-04-2012 à 10:57:50  profilanswer
 

ha autant pour moi, je vais réessayer ça.
 

n°94894
rodrigo35
Posté le 18-04-2012 à 08:52:03  profilanswer
 

bonjour,
Bon j'ai retenter MDT pour l'intégration, mais je me suis embourbé mais bien comme il faut...
 
au final, comme je suis un peu pris de court en terme de temps, j'ai intégré un fichier VBS dans mon image.
 
le script appel la fonction JoinDomainOrWorkGroup
 
ce fichier est appelé lors de la première connection (FirstLogonCommand)
c'est pas ce qu'on aura vu de plus propre, mais c'est fonctionnel...
 
je vais reprendre les liens que tu m'a envoyés je@nb sur un précédent post, je vais quand meme pas etre le seul a pas comprendre les mécanismes de MDT quand même !!! ^^

n°94953
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-04-2012 à 20:44:05  profilanswer
 

Un joli /CRADE comme on dit :o
 
Ce tuto marche à 100 % et devrait t'aider : http://www.revuedugeek.com/post/20 [...] tie-1.aspx


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  script intégration au domaine AD (windows 7)

 

Sujets relatifs
[W2008] Gestion des certificats Bureau à distance sans ADPartage de fichiers sur un serveur Windows distant
Partage entre Windows et CentOS distant via SAMBAWindows 2008 r2 ou SBS 2011 ?
[RESOLU] Table de routage windows serveur 2008Mise à jour windows 8 server à distance
virtualBox sur windows 2008 R2 foundationSite externe - NAS ou Serveur Windows
[RESOLU]Windows Multipoint 2011- Prise de main à distance 
Plus de sujets relatifs à : script intégration au domaine AD (windows 7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR