Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Installation d'applications par un utilisateur classique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'applications par un utilisateur classique

n°100623
vincsilver
Posté le 11-09-2012 à 17:06:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est simple : existe-il un moyen de donner à un utilisateur Lambda (non-admin de sa machine) le droit d'installer certaines applications qui nécessitent une élévation de privilège ?
 
J'ai publié une application en .MSI via GPO et j'ai essayé de l'installer depuis la session d'un utilisateur classique.
Mais lorsque je clic sur "ajouter" dans le menu "ajouter de nouveaux programmes" dans la fenêtre "ajout/suppression de programmes", un message indique que je n'ai pas les droits suffisants pour procéder à l'installation.
 
Il me semble avoir lu quelque part qu'avec l'option "Toujours installer avec des droits élevés" d'activer dans la stratégie "Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Installer", il était possible à un utilisateur Lambda d'installer n'importe quelle .MSI ?
 
Merci par avance.


Message édité par vincsilver le 12-09-2012 à 09:17:10
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:06:26  profilanswer
 

n°100629
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-09-2012 à 19:22:59  profilanswer
 

Lenda ? C'est qui Lenda ? :D
"Lambda" tu voulais dire :D
 
Tu dois installer ton appli via les GPO ordinateurs et pas utilisateurs.

n°100641
vincsilver
Posté le 12-09-2012 à 09:32:58  profilanswer
 

Bonjour ShonGail,
 
Oui, je voulais dire "Lambda" :)
 
Si je configure la GPO ordinateur au lieu de la GPO utilisateur, mon utilisateur aura t-il toujours le choix d'installer ou non l'application ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Installation d'applications par un utilisateur classique

 

Sujets relatifs
[w2008] connexion ordinateur/utilisateur dans un même OUDéterminer l'appartenance à un VLAN en fonction de l'utilisateur
[2008R2]Donner accès à certains services et processus à un utilisateurProbleme d'horloge lié au compte utilisateur AD W2008 ?
Choix matériel/logiciel pour stockage utilisateur et filtrage InternetDébloquer sécurité internet utilisateur sur 2008 Server
Superviser un ESX 5.0 (cpu, ram, disques ..) 
Plus de sujets relatifs à : Installation d'applications par un utilisateur classique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR