Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image AOMEI

n°148584
dopi
Posté le 24-08-2017 à 09:39:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'utilise depuis quelques année CloneZilla pour faire des images disques de nos pc en interne et pour les machines de nos clients.
CloneZilla fait le job, mais me semble assez rigide par rapport à ce qu'il peut se faire aujourd'hui comme Acronis ou en gratuit AOMEI.  
J'ai donc tenté AOMEI car le logiciel à une version gratuite et permet la restauration sur du matériel différent en cas de crash, disque different + la possibilité (logiquement) pour que mes clients puissent restaurer assez facilement eux-même, sans montage de disque et cie comme sous CloneZilla.
 
Premier essai et je commence un peu à déchanter. Hormis la galère d'installation de différents soft pour pouvoir créer un disque de restauration avec WINPE, je me retrouve face à un problème étrange: pas de souris ou clavier de fonctionnel.  
Le boot sur la clé de démarrage fonctionne (sous Linux ou WINPE) mais la fenêtre reste figée, la souris n'est plus allumée (ou le clavier). Ca ressemble à un problème de pilote.  
J'ai essayé de vieilles souris "à boule", des récentes, des filaires, des sans fils, rien....
 
Quelqu'un à t-il déjà eu ce soucis?
Le cas échéant quel logiciel utilisez vous ? En interne, pas de soucis pour me procurer un soft payant, mais pour mes clients, il me faut quelque chose de gratuit.
 
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.


Message édité par dopi le 24-08-2017 à 09:41:37
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 09:39:19  profilanswer
 

n°148587
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-08-2017 à 10:29:46  profilanswer
 

MDT

n°148588
nebulios
Posté le 24-08-2017 à 10:32:07  profilanswer
 

+1
 
Tu veux un logiciel d'Imaging pro, tu prends MDT.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu] Image serveur 2016Déploiement d'image multi OS
WDS / PXE nez sert pas d'imageVMware et MDT / Image de référence + gold
deploimement image windows sans pxedéploiement image Custom Windows 8.1
R-drive ImageSCCM 2012 R2 / Erreur "Matching Processor Architecture Boot Image...
Projet - Déploiement d'une imageLogiciel gestion affichage pour mur d'image
Plus de sujets relatifs à : Image AOMEI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR