Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Avis hardware pour parc PC portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis hardware pour parc PC portables

n°123222
saarh
Posté le 19-08-2014 à 15:34:47  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
2015 sera l'année du renouvellement du parc PC portable "encadrement" (donc environ70 machines), et après quelques mésaventures avec Lenovo (principalement sur le dernier déploiement, avec un retard de livraison de 2 mois sur un CTO, des efforts tarifaires demandant de plus en plus de négo "marchand de tapis", machine en atelier ou on doit relancer 15 fois pour qu'elle revienne, hotline qui a parfois du mal en français, etc, etc) je me demandais si je n'allais pas tester un autre fabriquant... 10 ans sur thinkpad puis lenovo, on a ressenti cette année un déclin de l'efficacité commerciale et après vente...
 
La population qui nous intéresse pour le moment est sur du 14" (lenovo T420, robuste et fiable) et je me demandais si partir sur du latitude E6440 n'aurait pas de sens. à perf égale, les prix se tiennent (SSD obligatoire, etc, etc) mais je ne connais pas du tout Dell. Si des habitués de la marque en entreprise peuvent me donner leur feed (robustesse, SAV), je serais preneur !
 
merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 15:34:47  profilanswer
 

n°123224
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 19-08-2014 à 15:41:11  profilanswer
 

Salut !
 
Je n'ai travaillé dans ma carrière qu'avec DELL (Enfin presque). Aujourd'hui je travail dans une entreprise financière de 1500 personnes environs, et nous avons fait le choix DELL (après mésaventure commerciale Lenovo ... Nous avons une quinzaines de station lenovo, et vue le délire du commercial (commande pas complète) on a décidé d'en rester là pour le moment).
 
Nous avons principalement ces équipement en pc portable latitude 5420 et 5430.
 
Niveau solidité ... Je dirais que c'est pas le meilleurs ... On sent que les plastiques, peintures sont vraiment cheap (raison pour laquelle nous avons souscris une completecare).
 
Pour ce qui est des composants ... Je pense pas que ca tombe en panne plus que d'autre ... Disons que j'en vois pas défiler dans mon bureau.
 
Niveau SAV ... Franchement faut reconnaître que c'est top. Intervention sur site (où tu veux) en J+1, j'ai jamais eu de problème ... Le techniciens arrive dans les temps, sur place, avec la bonne pièce et fait le job.
 
Pour la partie commercial ! Bienvenue chez le concurrent de Lenovo ! Oui ... Dell aussi fait des ristournes qui nous font parfois nous demander ce qu'on achète vraiment ... Cela doit être universel.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°123229
saarh
Posté le 19-08-2014 à 16:21:26  profilanswer
 

c'est justement la partie commerciale qui depuis que nous ne sommes plus en "grand compte" suite à une modif de leur niveau il y a quelques années nous pousse à aller voir un peu ailleurs (je n'ai une flotte que de 100 portables FDV (X240 pour le moment) 70-80 encadrement et une centaine de fixe)
n'ayant connu que la solidité lenovo (rien à redire, je renouvelle tous les 3 ans, quasiment jamais de soucis tant au niveau structurel que fonctionnel....sur les 3 ans, tout type confondu je dois être à 2% de taux de retour) je me demandais un peu ce que ça valait chez les autres ^^ HP propose aussi des machines équivalentes, mais je reste plus haut en budget sachant que les critères immuables sont SSD, 3G, 14". En préconfiguré pour une commande test de 7 machines, j'ai du mal à trouver ce qui colle en config / budget à part chez Dell.
autant je suis content de lenovo sur les machines, autant après 10 ans il est temps de les remettre un peu en concurrence surtout vu la longueur et leur mauvaise volonté sur la dernière négo.

n°123231
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 19-08-2014 à 16:53:16  profilanswer
 

Pour Dell, tu ne peux pas te fier au site ... Il faut prendre contact avec le service commercial et faire venir un commercial chez toi. :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°123254
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-08-2014 à 12:04:10  profilanswer
 

Dell, niveau commercial, c'est pas folichon.
Enfin pour les commandes de quelques PC ou dizaines de PC. Après je ne sais pas, on a peut-être le droit à des vrais pros.
T'as affaire à des apprentis technicos/commerciaux au Maroc avec un turn over de ouf.
La communication est difficile et faut quasi faire le boulot à leur place.
C'est d'ailleurs officiel puisque pour les commandes <5000€, t'as une interface de configuration avec les prix remisés.
Sur ce point Dell c'est n'importe quoi niveaux prix. Ça fluctue sans arrêt avec des incohérences avec les prix publics.
Au final, faut gérer cela avec le commercial.
 
Niveau PC latitude, c'est du bon. Je ne sais pas si ce sont les plus robustes mais pour qui ne les traite pas comme des enclumes, ça tient bien dans le temps (moins vrai pour la génération E6500/6510 niveau finition).
Pas de panne particulière.
La grande force c'est le SAV sur site. Rien à redire.

n°123255
sesko
Posté le 20-08-2014 à 12:10:54  profilanswer
 

Notre parc informatique est composé pratiquement que de Dell, pendant un moment nous avons voulu testé hp mais on a assez vite fuit à cause du support 2 3 très mauvaises expériences.
 
En ce qui concerne dell comme beaucoup d'avis la partie commercial n'est pas top, notre commercial change pratiquement tous les ans. Actuellement on a une nana qui nous sort des prix assez élevés comparé à l'ancien commercial.
 
Et comme l'a souligné ShonGail le point fort de Dell c'est vraiment le support, tu as un soucis, il est résolu assez vite. Là dessus rien à dire.

n°123378
fred34
Posté le 25-08-2014 à 17:55:36  profilanswer
 

+1 sur les avis Dell : partie commerciale marchand de tapis (même avec un commercial en France), mais par contre, le support est top : intervention sur site à j+1.
 
Et si tu prends le support Prosupport, au tel, ils ne te font pas vider tes cookies quand le disque est HS ;-)
 


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°123389
saarh
Posté le 26-08-2014 à 09:31:33  profilanswer
 

Merci pour les retours ! Je pense que les négos pour commandes plus importantes seront de toute façon traitées par une de nos SSII habituelle travaillant majoritairement avec Dell....on verra bien sur le renouvellement ce que ça donnera en premier jet de propale !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Avis hardware pour parc PC portables

 

Sujets relatifs
Demande avis suite a FS corrompuSauvegarde PME - Besoin d'avis.
Problème mot de passe réseau avec PC Portable d'entrepriseAvis sécurité PFsense - Portail Captif
Enquête sur le Byod, avis? expériences?Avis concernant Proxmox
Pas d'événements loggués sur un PC sur 1 jour[AVIS] Certificats SSL, quel fournisseur ?
[AVIS] Migration hébergement mail OVH vers ExchangeHardware pour pfsense
Plus de sujets relatifs à : Avis hardware pour parc PC portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR