Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Futur parc info, quelles connectiques vidéos?

 


Quelles sorties vidéos sur un futur parc informatique


 
0.0 %
        0 vote
1.  VGA + HDMI + Displayport
 
 
30.0 %
 3 votes
2.  VGA + HDMI
 
 
20.0 %
 2 votes
3.  VGA + Displayport
 
 
40.0 %
 4 votes
4.  Displayport + HDMI
 
 
10.0 %
 1 vote
5.  Autre (merci d'expliquer)
 

Total : 13 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Futur parc info, quelles connectiques vidéos?

n°145865
jam1
Posté le 03-04-2017 à 17:48:09  profilanswer
 

Bonjour, nous allons changer notre parc info qui est constitué uniquement de pc portable, le cahier des charges est en cours d'écriture pour un achat mi-2018 et un déploiement fin 2018.
 
Je voudrais savoir selon vous quelles sont les sorties vidéos qui seront à l'avenir indispensable, je ne sais pas trop entre HDMI et Displayport s'il l'un des deux va s'imposer et le VGA je pense que ca reste encore indispensable pour gérer la compatibilité chez nos clients.
 
Donc en gros que demander aux fabricants comme sorties vidéo?
 
Merci d'avance pour vos dons de devins.  :D


Message édité par jam1 le 03-04-2017 à 17:49:43
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 17:48:09  profilanswer
 

n°145869
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-04-2017 à 18:55:33  profilanswer
 

Au niveau de mon taf et de ce que rencontrent des amis dans leurs entreprises respectives, ce que je vois aujourd'hui c'est du DisplayPort et du DVI sur les bases, et du DisplayPort et HDMI sur les portables.
Uniquement les anciennes machines disposent ou utilisent un port VGA. Ce qui est d'ailleurs enquiquinant quand tu recycles/réutilises des anciens écrans, car tu n'as plus les connectiques pour...
 
Si tu veux t'orienter, je dirais DisplayPort et HDMI avec un stock de câble ou adaptateurs HDMI-DVI [:spamatounet]  
Le VGA, faut laisser tomber.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°145871
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-04-2017 à 08:12:02  profilanswer
 

Tu prends de l'USB type c et des stations d'accueil qui proposent le reste.
Pour les nomades, tu peux avoir des stations d'accueil légères ou tu files des adaptateurs USB vers VGA/DVI/HDMI/DP

n°145872
espritmicr​o
Posté le 04-04-2017 à 08:40:11  profilanswer
 

Je pense que l'USB-C va se démocratiser, en 2018, tu trouveras de plus en plus des portables avec cette connectique, notamment sur les modèles 13' et moins.
Par contre, encore rare sur les écrans.
Sinon, HDMI et Display port et adaptateur HDMI et VGA pour les anciens écrans

n°145874
jam1
Posté le 04-04-2017 à 14:46:56  profilanswer
 

Bonjour, je n'avais pas pensé à l'USB-C, je ne savais pas que ca passait aussi la vidéo.
 
Notre parc sera composé majoritairement de portable 15" et avec station d'accueil donc pour le bureau c'est pas trop genant car les stations ont généralement pas mal de sorties, c'est plus en déplacement que c'est gênant, les adaptateurs, je connais les collègues, ils vont vite les perdre...
 
Bon n'hésitez pas à voter et commenter
 
Merci

n°145880
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-04-2017 à 16:53:50  profilanswer
 

En mobilité, surtout chez des clients, je pense que le VGA (indispensable) et le HDMI (pour un téléviseur ou un vidéoprojecteur) sont les plus importants.
J'ai l'impression que le DisplayPort reste toujours assez confidentiel.

n°145882
jam1
Posté le 04-04-2017 à 17:18:46  profilanswer
 

Ben nos écrans sont VGA, DVI et Displayport, j'ai l'impression que l'HDMI est incontournable en grand public mais qu'en pro le Displayport est quand même bien présent.
Le problème c'est les vidéoprojecteur qui eux sont souvent en vga + hdmi.
 
Mais ca pourrait laisser penser comme dit plus haut que le portable ait HDMI minimum et la station d'accueil ait le displayport minimum

n°145883
exmachina
Posté le 04-04-2017 à 20:12:59  profilanswer
 

VGA +HDMI
 
Nota on utilise aussi des systeme sans fil barco, qui fonctionne via un dongle sans fil usb compatible pc/mac/tablette (via soft)/smartphone (via soft)


Message édité par exmachina le 04-04-2017 à 20:14:52
n°145887
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-04-2017 à 07:35:18  profilanswer
 

Pour les vidéoprojecteurs, c'est de plus en plus courant d'avoir une connexion en WiFi.
Pour l'USB-C, pas avant fin 2018 en vrai démocratisation... ça entre dans son calendrier mais si c'est pour essuyer les plâtres ou ne pas avoir de quoi se connecter chez ses clients, autant l'éviter pour le moment.

jam1 a écrit :

Notre parc sera composé majoritairement de portable 15" et avec station d'accueil donc pour le bureau c'est pas trop genant car les stations ont généralement pas mal de sorties, c'est plus en déplacement que c'est gênant, les adaptateurs, je connais les collègues, ils vont vite les perdre...


Pas tant de sorties que ça sur les stations... pour utiliser du Targus et des bases d'origines HP et Lenovo, c'est limité à du DVI (avec adaptateur vers VGA inclus)/HDMI (avec adaptateur vers DVI inclus) principalement, et les anciens modèles du VGA+DisplayPort.
 
Quand aux adaptateurs, s'ils le perdent, bah "tant pis pour eux" et ils se le repayent l'adaptateur. Crois-moi, ils ne vont plus les perdre quand ils devront sortir 10-15€ chaque semaine :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°145908
jam1
Posté le 05-04-2017 à 17:29:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Pour les vidéoprojecteurs, c'est de plus en plus courant d'avoir une connexion en WiFi.
Pour l'USB-C, pas avant fin 2018 en vrai démocratisation... ça entre dans son calendrier mais si c'est pour essuyer les plâtres ou ne pas avoir de quoi se connecter chez ses clients, autant l'éviter pour le moment.
 
Pas tant de sorties que ça sur les stations... pour utiliser du Targus et des bases d'origines HP et Lenovo, c'est limité à du DVI (avec adaptateur vers VGA inclus)/HDMI (avec adaptateur vers DVI inclus) principalement, et les anciens modèles du VGA+DisplayPort.
 
Quand aux adaptateurs, s'ils le perdent, bah "tant pis pour eux" et ils se le repayent l'adaptateur. Crois-moi, ils ne vont plus les perdre quand ils devront sortir 10-15€ chaque semaine :o


 
Effectivement on vient de renouveler une partie de notre parc de vidéos avec des modèles wifi mais les tests semblent montrer que ca lag quand même entre le scroll et l'affichage mais bon c'est tellement pratique.
 
Nos bases actuelles ont vga, dvi et displayport, après je ne sais pas quel constructeur on choisira, on est Fujitsu depuis plus de 10 ans maintenant (3e parc au moins) mais ca peut changer.
 
Pour les adaptateurs, oui si on leur dit de payer c'est sur qu'ils feraient plus attention mais ca m'étonnerait que ca arrive...


Message édité par jam1 le 05-04-2017 à 17:30:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Futur parc info, quelles connectiques vidéos?

 

Sujets relatifs
Établissement d'un parc informatique pour une petite école post bacGestion de parc informatique pour un nul
[Gestion de Parc] localisation géographiqueRecherche de logiciel pour synthétiser parc PME
Changer le parc téléphonie : PABX vers IPBX?Gérer un parc de 1000 machines sans GPO
Inventaire de parc via script WMIRecherche solution inventaire parc info + ticketing
Difficultés quand UAC (User Account Control) activé sur un parc 
Plus de sujets relatifs à : Futur parc info, quelles connectiques vidéos?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR