Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Erreur Service Carte à puce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Service Carte à puce

n°146740
seinilol
Posté le 23-05-2017 à 17:17:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide, car c'est le PC que je prépare avant de le livrer au client, qui me fait le coup...
 
Je précise que les clients sont des médecins et que le service carte à puce est vital(e).
 
Lors de l'installation des composants CPS, le programme essaie de mettre le service carte à puce en démarrage automatique, avec un sc config, mais renvoie une erreur qui le bloque et annule l'installation.
 
Du coup j'ai regardé manuellement en ouvrant les services avec services.msc, et même là, impossible de modifier le type de démarrage, et donc encore moins de le démarrer manuellement. Que ce soit en admin ou non.
 
Systématiquement, il y a un message : Impossible de créer un fichier existant.
 
Je ne sais plus quoi faire, ça fait 2 semaines que ça me bloque les postes ...  
 
Pour l'instant, la seule solution a été de formater & réinstaller le poste...
 
J'ai fait une vidéo du problème, si quelqu'un a une idée ... :)
 
Merci de votre patience :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 17:17:42  profilanswer
 

n°146744
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 23-05-2017 à 17:41:53  profilanswer
 

bonjour,
je vais essayer de t'aider
as tu regardé les log windows pour plus d'info ?
 
tu utilise les outil du gip cps cryptolib ?
 
regarde si l'utilisateur a les droit d'ecriture ici
C:\Programmes\santesocial
 
ou
c:\ProgramData\santesocial


Message édité par skoizer le 23-05-2017 à 17:42:21

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°146748
seinilol
Posté le 23-05-2017 à 17:54:24  profilanswer
 

Dans les logs j'ai juste l'erreur suivante :
 

Code :
  1. Produit : Composants Cryptographiques CPS v5.0.25 (x64) -- Erreur 1722. Il existe un problème avec ce logiciel Windows Installer. Un programme faisant partie de l'installation n'a pas été exécuté correctement. Veuillez contacter votre support technique ou votre revendeur. Action SetSCardSvrAuto, emplacement : C:\WINDOWS\SysWOW64\, commande : sc.exe config SCardSvr start= auto


 
:/
 
Sinon, j'utilise l'atsam 4.06.00
 
au niveau des droits on est bon dans C:\Programmes\santesocial  
 
L'atsam installe le galss, le srvsvcnam, l'espace pro, et les fameux composants CPS (ccm.exe).
 
Les 3 autres se sont installés nickel, mais le CCM a besoin du service pour lire la CPS...

n°146770
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 24-05-2017 à 12:22:35  profilanswer
 

c'est plus un probléme de composant windows.
la je ne sais pas du tout.
compare avec un pc qui fonctionne si le service carte a puce n'a pas de mauvais parametrage.
SCardSvr
ptétre dans le registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\SCardSvr
c'est un utilisateur de la machine qui essaye d'installer l'appli ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°146771
seinilol
Posté le 24-05-2017 à 12:52:24  profilanswer
 

oui, pour moi le pb vient de Windows, vu que ce n'est que le service qui ne veut pas démarrer (même sans l'installation de l'atsam d'ailleurs)
 
Mon pc par exemple est en W10 1703, comme l'autre pc, mais le service fonctionne...
 
C'est moi qui essaie avec l'utilisateur du client oui (si tu entendais par là un utilisateur windows) et je l'ai bien mis en admin du pc.
 
dans le registre, j'ai comparé, rien d'anormal apparemment entre le mien et le sien. la valeur d'autostart différent, mais c'est normal, chez moi il est en auto et sur l'autre poste il est en désactivé.

n°146772
seinilol
Posté le 24-05-2017 à 12:59:29  profilanswer
 

Ben écoute, un grand merci pour ton aide !
 
J'ai modifié la valeur Start en la mettant a 2, comme sur mon pc, j'ai reboot, ça a marché.
 
Windows des fois  [:er dehy:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Erreur Service Carte à puce

 

Sujets relatifs
Fibre ,carte réseau et débit maxinfo technique sur carte IBM Emulex fc1020036 em212-c3ta
hote vmware, carte reseau ethernet vs carte sfp+erreur 0x800f922 sur Windows 2012 R2 Essential et HP Proliant
Erreur remontée de poste OCS inventoryErreur collecteur glpi
configuration carte réseau controleur de domaine/serveur DNSHelp, erreur 4004, 4015
Erreur base de donné sur Server 2003 [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Erreur Service Carte à puce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR