Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Clé usb non "éjectable"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé usb non "éjectable"

n°111790
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 11-06-2013 à 08:24:04  profilanswer
 

Nous avons un utilisateur qui a un problème avec les clés USB connectées à son poste.
Machine : Hp 6005 pro / Windows 7 pro / domaine
 
Lorsque l'on veut éjecter la clé usb après s'en être servi, Windows annonce toujours qu'un programme utilise le volume et refuse de l'éjecter.
Après 1h de bataille hier, la seule solution avait été de supprimer le partage administratif (e$). La désactivation de l'antivirus n'a rien changé. On ne voit pas de fichier utilisé si on vérifie dans le gestionnaire de tâche ou dans "Fichiers Ouverts" (Ordinateur - Gérer).
Bien entendu si on arrache la clé, les fichiers qu'il a modifié sont corrompus mais réparés par Office.
 
On a fait changé l'utilisateur de clé usb, même problème. Il travaille sur windows 8 à la maison.
Clé usb en FAT32
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 08:24:04  profilanswer
 

n°111796
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2013 à 10:23:00  profilanswer
 

Regarde avec process explorer les fichiers ouverts sur la clé, ou avec d'autres outils (unlocker etc.) Ca te donnera le process déjà.
 
Typiquement ta raison c'est soit les prévisualisation, soit l'antivirus ou des trucs comme ça

n°111797
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 11-06-2013 à 10:36:36  profilanswer
 

rien avec process explorer ou autres.
J'ai trouvé "Dev Eject" mais je ne trouve pas les conditions de licences (politique interne toussa)

n°111805
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-06-2013 à 16:10:04  profilanswer
 

Si ton "Dev Eject" c'est ça, il s'agit justement d'un logiciel pour voir quels processus verrouille les périphériques de stockage USB [:spamatounet]  
 
ça ne te le fait que sur 1 seul utilisateur du domaine ? Au pire hop formatage/réinstallation, surtout si tu as un ghost de la machine :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°111807
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 11-06-2013 à 16:29:13  profilanswer
 

Dev Eject fait le job. Mais j'aimerais éviter d'installer ce truc dont je ne connais pas la provenance sur une machine User. Et comme il n'y a aucune info de licence sur le site ou à l'installation.
Et la machine est ultra récente, 4 mois tout au plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Clé usb non "éjectable"

 

Sujets relatifs
Clé token gemalto bloqué.changement de serveur, virtualisation. Problème scan to smb
Clé USB pour les licences et VMSecuriser Clé USB
Authentification clé USB Bull Trustway-API Ms-CAPI et PKCS 11 
Plus de sujets relatifs à : Clé usb non "éjectable"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR