Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Deploiement Windows 7 WDS + MDT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deploiement Windows 7 WDS + MDT

n°104059
Booker_T
Posté le 09-12-2012 à 13:13:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'éprouve quelques difficultés pour déployer un poste par le réseau dans mon entreprise. J'ai réalisé la capture du poste (windows 7 + application installés) avec WDS, je charge cette capture dans MDT, je lui donne la séquence basique de déploiement. Lorsque je test, je lance le déploiement (avec MDT) et je me retrouve avec ce message d'erreur (j'ai incorporer les drivers de toutes les machines de l'entreprise) :
 
 
 
J'avais déjà testé en capturant un Windows 7 vierge (toujours avec WDS), puis j'avais rajouter les installation de 2-3 applications en silencieuse avec MDT, j'avais pu déployer mon poste sans problème.
 
S'il vous plaît.


Message édité par Booker_T le 10-12-2012 à 15:06:57
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 13:13:31  profilanswer
 

n°104065
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-12-2012 à 20:13:54  profilanswer
 

Deux choses :
- L'erreur est claire, il cherche le setup.exe des sources de Windows 7 (MDT 2010 voir 2012 RTM (sans U1) je sais plus) utilise setup.exe et non pas un imagex /apply. Il ne trouve pas le setup donc plante.
- Le chemin de ton image est chelou. Tu as créé ton deploymentshare dans REMINST ? C'est crade ... :/

n°104066
Booker_T
Posté le 10-12-2012 à 10:31:18  profilanswer
 

Bonjour, comment paramétrer ce setup, lorsque j'importe l'image depuis WDS, je ne fais rien de spécial. Clique droit sur operating system, import, windows deployment service image, le nom du serveur ou est l'image, et il m'importe l'image. Sur la sequence, il ne me demande rien sur un quelconque setup ? J'utilise MDT 2010 par contre. Je suis un peu perdu à vrai dire, lorsque j'avais fais le seven vierge avec des appli à installer en silencieuses, je n'avais rien fais de plus =/
 
Pour le REMINST, j'avais simplement suivit une procédure =)

n°104067
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-12-2012 à 10:47:48  profilanswer
 

Faut pas importer d'image sur WDS (sauf celle de boot), faut l'importer dans MDT

n°104070
Booker_T
Posté le 10-12-2012 à 11:10:02  profilanswer
 

Oui j'importe depuis WDS dans MDT 2010 =)


Message édité par Booker_T le 10-12-2012 à 11:10:18
n°104118
Booker_T
Posté le 11-12-2012 à 20:36:41  profilanswer
 

J'ai fais pointer l'installation sur le lecteur dvd ou se trouve un cd d'install de Windows 7 mais je me retrouve avec une nouvelle erreur =/
 
http://img835.imageshack.us/img835/3157/20121210160648.jpg
 
J'ai peu être oublié de faire quelque chose.
En gros :
J'ai capturer un Windows 7 SP1 + applications de l'entreprise (en faisant tout d'abord un sysprep) avec WDS.
Dans la console WDS, la capture fait une taille d'environ 17 GO. Son fichier wim dans le RemoteInstall fait 3914 ko.
 
Ensuite je passe sur MDT (platforms supported x86 de cocher, dans rules je n'ai rien rajouter pour le moment), dans Operating systems je fais Custom image file, je choisis le wim de 3914 ko, dans source file je choisis le lecteur dvd (qui a un DVD d'installation de Windows 7).
Les drivers de la machine sont intégrés dans MDT.
Pour Task Sequence, je choisis le standars client task sequence puis le windows 7. Tout ce que je rajoute encore par la suite c'est 2 partitions, une de 50 Go et une 2ème avec 100% d'espace qu'il reste.
Je fais un Update Deployment Share.
 
Lorsque je teste, je me retrouve avec le message d'erreur que j'ai posté au-dessus.
 
Serait-il préférable que je fasse la capture avec MDT ?
 
Je sèche un peu, sachant que ça doit être fonctionnel vendredi =/ S'il vous plaît.


Message édité par Booker_T le 11-12-2012 à 20:37:41
n°104119
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2012 à 21:26:32  profilanswer
 

Oula non tu fais plein de trucs comme ça au bonheur la chance mais non ça marche pas comme ça.
 
Voici pas mal de liens qui te seront utiles:
 
http://blogs.technet.com/b/deploymentguys/ <<< Blog des créateurs de MDT qui explique bcp de chose sur le déploiement
 http://www.deploymentcd.com/ <<< CD avec vidéos et guide step by step de configuration de MDT et MDT+SCCM
 http://www.windowsnetworking.com/articles_tutorials/Deploying-Windows-7-Part1.html <<< Guide de config de MDT de 0 au complexe
  http://www.microsoft.com/downloads [...] 962f0b6030 << Guide MS sur le déploiement Windows 7
 http://mdtwizardeditor.codeplex.com/ <<< MDT Wizard editor pour fabriquer ses wizard
 http://mdtcustomizations.codeplex.com/ <<< Des scripts/wizard complémentaires à MDT
 http://mdtwebfrontend.codeplex.com/ <<< FrontEnd web pour gérer la BDD MDT
 http://blogs.technet.com/b/mniehaus/ <<< Blog d'un bogoss de MDT/Déploiement
 
 
Les liens en gras t'aideront déjà pas mal.
C'est en anglais mais bon si tu comprends pas l'anglais t'es dans la merde que ce soit pour MDT ou pour le reste

n°104120
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 11-12-2012 à 22:32:59  profilanswer
 

Actuellement je suis aussi en train de déployer du 7 dans mon entreprise. Si j'ai bien compris la procédure :
 
1) Importation d'une image "modèle" de Windows 7 dans Operating System, provenant d'un dvd d'installation, donc image propre.
2) Deploiment de l'image "modèle" sur un poste
3)Customisation de l'installation avec ajout d'applications de l'entreprise
4)Creation d'une task sequence "sysprep and capture" pour capturer la nouvelle image "customisée" (avec les applications)
5)Importation de l'image "customisée" dans Operating Systems de MDT
6)Creation d'une task sequence standard avec injection des pilotes
7)Démarrage du poste cible, soit sur Windows PE pour récupérer l'image, soit démarrage sous windows avec accès par le réseau au serveur MDT pour lancer le script LiteTouch.wfs présent dans  le répertoire Scripts de MDT

n°104121
nebulios
Posté le 11-12-2012 à 22:39:33  profilanswer
 

Tu as plusieurs façons de procéder, selon ce que tu veux comme résultats et selon ton périmètre. Commence par préciser cela avant d'aller plus loin.
 
Si vraiment vous galérez, regardez du côté de la Microsoft Virtual Academy, section Windows Client -> Windows 7. Tous les liens Technet/Webcast relatifs au déploiement du client s'y trouve, de façon plutôt bien organisée si on débute.

n°104122
Booker_T
Posté le 11-12-2012 à 23:04:01  profilanswer
 

Le résultat c'est simplement d'installer par le réseau un windows 7 avec les applications de l'entreprise.
Je vois voir tous ces liens, merci.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 23:04:01  profilanswer
 

n°104124
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-12-2012 à 11:15:55  profilanswer
 

Vérifie qd même que toutes tes applis sont compatibles avec sysprep.
 
Tu peux faire un TS qui fait tes taches 1 à 4, suffit d'importer les applis dans MDT et de les déployer et faire la capture automatiquement

n°104151
Booker_T
Posté le 12-12-2012 à 19:38:36  profilanswer
 

Lors de la capture avec MDT, donc on est sur la machine à capturer, on lance le script LiteTouch.vbs. Une fois l’assistant démarré, on choisit la capture qu'on a créé dans la séquence de tâche (sysprep and capture), ensuite on coche "capture an image of this reference computer" avec le chemin où la capture sera enregistrer et le nom qu'on lui donne, puis juste après il nous demande de renseigner un identifiant, mot de passe et le domaine(qui est déjà renseigné), je met mon compte admin (de l'entreprise) et j'ai un message me disant qu'il y a déjà trop de monde connecté sur le serveur (virtuel), or il n'y a strictement personne dessus ?  
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

n°104174
Booker_T
Posté le 13-12-2012 à 17:24:08  profilanswer
 

J'ai trouvé le problème :
Dans MDT deployment Share, Rules, edit bootstrap.ini, au niveau du : DeployRoot=\\nomduserveur\DeploymentShare$ , j'avais uniquement donné le nom du serveur alors qu'il fallait mettre : DeployRoot=\\nomduserveur@domaine.fr\DeploymentShare$
 
Après le rapport avec leur message d'erreur restera une énigme...
 
Le déploiement fonctionne en tout cas. Merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Booker_T le 13-12-2012 à 17:24:21
n°104180
statoon54
Posté le 13-12-2012 à 20:26:37  profilanswer
 

Booker_T a écrit :

J'ai trouvé le problème :
Dans MDT deployment Share, Rules, edit bootstrap.ini, au niveau du : DeployRoot=\\nomduserveur\DeploymentShare$ , j'avais uniquement donné le nom du serveur alors qu'il fallait mettre : DeployRoot=\\nomduserveur@domaine.fr\DeploymentShare$
 
Après le rapport avec leur message d'erreur restera une énigme...
 
Le déploiement fonctionne en tout cas. Merci à tous.


 
Pour que le déploiement de l'OS puisse se faire il faut avoir accès au fichier source de l'OS que tu déploies , en l’occurrence "\\nameserver\deploymentshare$\Operating System\Windows 7 ......",.
Les Scripts MDT utilise la variable DeployRoot pour chercher l'ensemble des ressources du deploymentshare , notamment les drivers ,scripts,applications,image source etc....
 
Rien de ne plus normal d'avoir eu ce message vu le chemin réseau indiqué .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Deploiement Windows 7 WDS + MDT

 

Sujets relatifs
Installation et configuration de Windows server 2012Projet virtualisation de postes, Hyper-V et windows server 2012
Tolérance de panne / Répartition de charge : RDS Windows Server 2012Perte de réseaux intempestive Windows 7 / Switch
Deploiement Windows 7 Embedded via MDTDéploiement Firefox en entreprise
Windows 7 Expiration du mot de passe 
Plus de sujets relatifs à : Deploiement Windows 7 WDS + MDT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR