Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Creation Package MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation Package MSI

n°143319
Micko77666
Posté le 16-11-2016 à 00:28:51  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,
 
 
Je recherche un outils simple et intuitif pour la création de Package MSI pour pouvoir les déployer via GPO.
 
Rien d'extraordinaire, mais j'aimerai qu'il soit simple pour confier la création de ces paquets au support de niveau 1.
 
Avez-vous des outils gratuits de préférence, pour mon utilisation ?  
 
En vous remerciant par avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 00:28:51  profilanswer
 

n°143331
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-11-2016 à 11:08:26  profilanswer
 

J'ai jamais vu un niveau 1 faire du packaging mais bon :D.
J'avais trouvé Advanced Installer pas trop mal et simple, à voir si ça peut convenir mais c'est un métier à part entière, faut pas prendre ça à la légère

n°143332
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-11-2016 à 12:04:14  profilanswer
 

+1. A moins que ce soit pour packager des applis développées en interne, et fournies au N1 toujours de la même façon, je ne vois pas comment tu pourrais procédurer ça.

n°143333
Micko77666
Posté le 16-11-2016 à 14:01:51  profilanswer
 


Je suis d'accord avec toi Je@nb sur le fait que souvent les N1 ne font pas cette partie. Mais je trouve bien de faire monter en compétences les gens, ce qui donne aussi un intérêt plus important à leur poste.
 
Et toutes les sociétés n'ont pas les mêmes moyens financier ou humain.
 
Je prend notre pour Advanced Installer je vais regarder ça, après ça reste du petit déploiement d'appli petites aussi. Je n'ai jamais fait à grande échelle, je ne serai pas faire dans l'instant, mais ça m'intéresserait aussi à apprendre :)

n°143334
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-11-2016 à 14:07:11  profilanswer
 

Micko77666 a écrit :


Je suis d'accord avec toi Je@nb sur le fait que souvent les N1 ne font pas cette partie. Mais je trouve bien de faire monter en compétences les gens, ce qui donne aussi un intérêt plus important à leur poste.


Certes. Mais donc c'est pas du N1. Ca veut dire qu'ils font aussi du N2 voire du N3 (oui, enculage de mouches tout ça :D )

 

Packager une appli, suivant la complexité, peut occuper quelqu'un entre 1/2h et plusieurs heures (voire plusieurs jours pour les plus récalcitrantes au packaging ou si t'es mauvais/moyen techniquement). Faut aussi prendre en compte ça pour savoir si tu veux (et peux) transférer cette tâche à quelqu'un d'autre.

 

Pour revenir à ton sujet, tu peux aussi te passer de packaging MSI si tu scriptes : une appli non MSI qui prévoit par exemple une ligne de commande d'installation silencieuse peut être installée facilement en faisant un simple script pour déclencher l'installation.


Message édité par Wolfman le 16-11-2016 à 14:08:16
n°143335
Micko77666
Posté le 16-11-2016 à 14:17:55  profilanswer
 


Oui tu as raison, je ferai déjà des tests pour savoir si je peux le confier facilement ou pas.
 
Après la plus part se font par capture j'ai l'impression, c'est quoi le plus simple pour que tout se déroule bien ? j'avais l'idée d'une VM propre avec un snapshot avant installation de l'appli à capturer, mais je sais pas c'est si c'est la meilleur des idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Creation Package MSI

 

Sujets relatifs
CISCO création username et privilèges [RESOLU]empecher la création des fichiers thumbs.db sur les serveurs
problème de création de serveur DNSCreation interface vlan SWITCH 3850 CISCO
Problème de création de profil WindowsCreation de dossiers + fichiers sous conditions GPP
Création d'un serveur de gravureGuichet unique de création de compte
[Help] Redéployer un MSI par GPOMSI avec des sources externes
Plus de sujets relatifs à : Creation Package MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR