Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [Résolu] Création de clés de registre avec bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Création de clés de registre avec bat

n°132088
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 29-06-2015 à 16:38:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créé un .bat pour ajouter plusieurs clés de registre.
 
Malheureusement, cela ne fonctionne pas.
 

Code :
  1. REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\EventHandlersDefaultSelection\AutorunINFLegacyArrival" /v "" /t "REG_SZ" /d "MSAutoRun"
  2. REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\EventHandlersDefaultSelection\PlayCDAudioOnArrival" /v "" /t "REG_SZ" /d "MSPlayCDAudioOnArrival"
  3. REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\EventHandlersDefaultSelection\PlayDVDMovieOnArrival" /v "" /t "REG_SZ" /d "MSPlayDVDMovieOnArrival"
  4. REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\UserChosenExecuteHandlers\AutorunINFLegacyArrival" /v "" /t "REG_SZ" /d "MSAutoRun"
  5. REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\UserChosenExecuteHandlers\PlayCDAudioOnArrival" /v "" /t "REG_SZ" /d "MSPlayCDAudioOnArrival"
  6. REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\UserChosenExecuteHandlers\PlayDVDMovieOnArrival" /v "" /t "REG_SZ" /d "MSPlayDVDMovieOnArrival"


 
Par contre si je prend clé par clé, là, aucuns problèmes rencontrés.
 
Je ne trouve pas mon erreur dans ce .bat tout simple !?
 
Vous auriez une idée ?
 
Merci par avance.


Message édité par cougar75 le 03-07-2015 à 09:28:32
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 16:38:54  profilanswer
 

n°132089
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-06-2015 à 17:03:58  profilanswer
 

es tu sur que tu ne peux pas le faire par GPO ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°132093
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-06-2015 à 22:17:13  profilanswer
 

Ou faire un reg import avec un beau fichier .reg ? [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°132097
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-06-2015 à 12:26:34  profilanswer
 

skoizer a écrit :

es tu sur que tu ne peux pas le faire par GPO ?


 

bardiel a écrit :

Ou faire un reg import avec un beau fichier .reg ? [:spamatounet]


 
Bonjour,
 
Merci à vous deux.
 
Je peux effectivement le faire en GPO et j'ai créé le .bat qui lance mon .reg RAS, cela fonctionne parfaitement.
 
Mais dans le cadre d'un déploiement en push via une application de distribution, aucuns résultats !!!
 

n°132099
simka1000
Posté le 30-06-2015 à 13:34:43  profilanswer
 

Problème de droit sur les HKCU , non ?
 
Pour vérifier tu peux lancer le bat avec le profil de l'utilisateur sur son poste..j'ai déjà eu le problème en utilisant la console d'admin de Kaspersky pour pusher un reg mettant à jour des HKCU...

Message cité 1 fois
Message édité par simka1000 le 30-06-2015 à 13:37:01
n°132105
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2015 à 17:08:21  profilanswer
 

Rajoute un paramètre /f à la fin pour forcer l'écriture déjà. Ca évitera qu'il pose des questions.
 
Ensuite, c'est bien l'utilisateur concerné qui exécute ça ?!

n°132123
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 01-07-2015 à 11:51:02  profilanswer
 

simka1000 a écrit :

Problème de droit sur les HKCU , non ?
 
Pour vérifier tu peux lancer le bat avec le profil de l'utilisateur sur son poste..j'ai déjà eu le problème en utilisant la console d'admin de Kaspersky pour pusher un reg mettant à jour des HKCU...


 
J'exécute ce bat en admin, je ne pense donc pas à un problème de droit particulier.

n°132125
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 01-07-2015 à 11:51:34  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Rajoute un paramètre /f à la fin pour forcer l'écriture déjà. Ca évitera qu'il pose des questions.
 
Ensuite, c'est bien l'utilisateur concerné qui exécute ça ?!


 
J'ai bien tenté avec un /f avant de poster ici, mais le résultat est identique.

n°132127
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2015 à 12:19:51  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 
J'exécute ce bat en admin, je ne pense donc pas à un problème de droit particulier.


Si tu l'exécutes en admin, on est d'accord que tu n'es plus dans le même contexte...et du coup, ta clé HKCU n'est pas la même...et donc forcément, ça peut pas marcher...

n°132132
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 01-07-2015 à 13:53:36  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Si tu l'exécutes en admin, on est d'accord que tu n'es plus dans le même contexte...et du coup, ta clé HKCU n'est pas la même...et donc forcément, ça peut pas marcher...


Merci,
 
Pourtant la clé est identique en utilisateur et en admin. Peut-être que j'ai mal exprimé, j'exécute en tant que admin sur un utilisateur.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 13:53:36  profilanswer
 

n°132133
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2015 à 13:55:19  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis. Ne l'exécute pas en tant qu'admin !

n°132135
simka1000
Posté le 01-07-2015 à 14:45:37  profilanswer
 

Si tu l'exécutes en admin , il va te mettre à jour/créer le HKCU de l'admin (tu peux démarrer une session admin et tu trouveras bien ta clef à jour)
Si tu l'éxécutes avec le compte utilisateur normal , tu mettras à jour le HKCU de l'utilisateur..
Dans Regedit tu ne vois que le HKCU de l'utilisateur en cours , mais dans la base de registre , il y a autant de HKCU , que de comptes utilisés sur la machine .... Si je dis pas de bêtises ..

n°132148
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-07-2015 à 17:43:25  profilanswer
 

Oui c'est bien ça,  chaque utilisateur dispose de sa propre clé hkcu.
Après par rapport aux clés, c'est pour faire quoi ? Une GPO utilisateur n'est pas envisageable plutôt que d'écrire des clés?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°132158
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 02-07-2015 à 09:38:29  profilanswer
 

simka1000 a écrit :

Si tu l'exécutes en admin , il va te mettre à jour/créer le HKCU de l'admin (tu peux démarrer une session admin et tu trouveras bien ta clef à jour)
Si tu l'éxécutes avec le compte utilisateur normal , tu mettras à jour le HKCU de l'utilisateur..
Dans Regedit tu ne vois que le HKCU de l'utilisateur en cours , mais dans la base de registre , il y a autant de HKCU , que de comptes utilisés sur la machine .... Si je dis pas de bêtises ..

 

Merci, j'avais embrouillé mon esprit avec cette subtilité. Du coup comment faire pour appliquer à l'ensemble des users ?

 
bardiel a écrit :

Oui c'est bien ça,  chaque utilisateur dispose de sa propre clé hkcu.
Après par rapport aux clés, c'est pour faire quoi ? Une GPO utilisateur n'est pas envisageable plutôt que d'écrire des clés?

 

Si effectivement RAS en GPO, la modification s'effectue.
Ce que je veux faire c'est lancer automatiquement l'autorun d'un CD à l'insertion du CD.
Je ne veux l'appliquer qu'à certains users et de ce fait je préfère cibler par déploiement sur certain users.
Je pourrais éventuellement créer une OU spécifique, mais j'ai pas trop envie pour cette petite modif.

 

Merci à vous deux.

 

Message cité 1 fois
Message édité par cougar75 le 02-07-2015 à 09:38:59
n°132159
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-07-2015 à 09:58:18  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 
Merci, j'avais embrouillé mon esprit avec cette subtilité. Du coup comment faire pour appliquer à l'ensemble des users ?
 


GPO où tu lances ton script. Tu l'appliques sur l'OU de tes utilisateurs, et tu filtres avec un groupe.

n°132178
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 02-07-2015 à 16:28:52  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


GPO où tu lances ton script. Tu l'appliques sur l'OU de tes utilisateurs, et tu filtres avec un groupe.


Effectivement, je peux faire comme ça.
 
Je n'ai donc aucune solution avec un bat ?
 
Merci pour ta réponse en tout cas.

n°132179
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-07-2015 à 16:43:39  profilanswer
 

Pourquoi chercher à faire plus compliqué ??

n°132192
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 03-07-2015 à 08:10:44  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pourquoi chercher à faire plus compliqué ??


Pour le défit  :)

n°132194
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-07-2015 à 09:04:13  profilanswer
 

Aucun intérêt à part commencer à monter une usine à gaz qui deviendra tout simplement ingérable dans le temps. Le défit serait plutôt de faire un truc propre et cohérent.

n°132197
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-07-2015 à 09:20:54  profilanswer
 

Moi je ferai GPP + ILT sur le groupe en question.

n°132199
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 03-07-2015 à 09:28:02  profilanswer
 

Très bien, je vous remercie, je vais m'en tenir aux GPO sur vos conseils.
 
Merci beaucoup à vous tous pour votre participation.

n°132200
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2015 à 09:28:44  profilanswer
 

Pour le défit, tu peux aussi tout recoder en Brainfuck.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 03-07-2015 à 09:28:54

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°132201
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 03-07-2015 à 09:39:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pour le défit, tu peux aussi tout recoder en Brainfuck.


Merci, mais je n'ai aucune notion de ce langage, je vais voir rapidement ce qu'il en est de cette invention de 1993.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [Résolu] Création de clés de registre avec bat

 

Sujets relatifs
Création dossier User et droitsCréation virtual chassis Juniper
Conserver les dates de création/modification sur NAS Synology ?Script création compte admin local
[AD] Problème de création utlisitateur[RESOLU] Création d'un partage sous Windows Server 2012
W2k12 et synology - echec de creation de disque virtuelCréation d'un espace public numérique
Logiciel pour la création d'un cybercafé[Active Directory] Conseils création unité organisation
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Création de clés de registre avec bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR