Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  copyprofile - theme pour utilisateur par défaut windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copyprofile - theme pour utilisateur par défaut windows 7

n°127339
scurff
Posté le 14-01-2015 à 17:13:43  profilanswer
 

Bonjour,  
je m'en remet a vous car je ne trouve pas ce que j'ai mal fait :
 
le theme par défaut définit dans sur mon poste de référence ne s'applique pas lorsque un nouvel utilisateur se connecte. (pourtant le theme est bien présent dans la personnalisation, )  
mais a la place j'ai un fond noir avec un "theme non enregistré" et juste à côté le bon thème.
 
j'ai une image.wim que j'ai capturé directement à l'aide de imagex juste après sysprep.  
 
j’ai crée un batch qui copy le fichier theme.theme dans “%localappdata%\Microsoft\Windows\Themes\” et surtout dans “C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes\”. apres sysprep, il y’a capture. ensuite lors du déploiement, le fichier unattend du soft de déploiement est bien lu, et lorsque l’os s'installe, et qu’un utilisateur se connecte, lorsqu’on ouvre le panneau de conf > personnalisation, le theme.theme est bien installé, mais pas par défaut, tandis qu’un ‘theme non enregistré” est par défaut.  
 
j'ai même par la suite renseigner directement dans le registre juste apres le déploiement -  
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes]
"Drop Shadow"="FALSE"
"Flat Menus"="FALSE"
"SetupVersion"="10"
"InstallTheme"="C:\\Windows\\resources\\Themes\\theme.theme"
"InstallVisualStyle"="%ResourceDir%\\themes\\Aero\\Aero.msstyles"
"ThemeName"="theme.theme"
 
reg load HKU\DefaultUser C:\Users\Default\NTUSER.DAT
 
reg add "HKU\DefaultUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes" /v CurrentTheme /t REG_SZ /d "%localappdata%\\Microsoft\\Windows\\Themes\\theme.theme" /f
 
reg unload HKU\DefaultUser
 
mais ca fait toujours pareil, (fond noir à la place du theme par défaut.)
 
je n'y comprends rien! auriez-vous une solution . merci beaucoup d'avance


Message édité par scurff le 15-01-2015 à 10:03:51
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 17:13:43  profilanswer
 

n°127357
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-01-2015 à 11:35:04  profilanswer
 

Précise le thème directement dans l'unatend non ? sinon j'utilise un rundll32 pour appliquer le thème ou sinon il y a une gpo pour définir le thème à utiliser au premier logon

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 15-01-2015 à 11:35:40
n°127365
scurff
Posté le 15-01-2015 à 12:59:05  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Précise le thème directement dans l'unatend non ? sinon j'utilise un rundll32 pour appliquer le thème ou sinon il y a une gpo pour définir le thème à utiliser au premier logon


 
Bonjour,  
 
merci pour votre réponse.
le theme est déjà précisé dans le unattend.  
 
Par GPO ce serait plus simple c'est sur mais je n'ai pas cette possibilité > du coup  
je ne comprends pas ou j'ai une erreur  
merci

n°127366
freelusi0n
Posté le 15-01-2015 à 13:04:11  profilanswer
 

Que je sache pour la personnalisation tu ne dois qu'avoir une session administrateur que tu personnalise. Ensuite pour l'appliquer aux différents clients il te faut mettre le paramètre CopyProfile à True dans ton unattend.

n°127369
scurff
Posté le 15-01-2015 à 13:16:01  profilanswer
 

freelusi0n a écrit :

Que je sache pour la personnalisation tu ne dois qu'avoir une session administrateur que tu personnalise. Ensuite pour l'appliquer aux différents clients il te faut mettre le paramètre CopyProfile à True dans ton unattend.


 
 
Oui c'est bien celà.
 

n°127370
freelusi0n
Posté le 15-01-2015 à 13:29:24  profilanswer
 

Perso j'utilise MDT et j'ai simplement créé et enregistré le thème via Windows, prit l'image avec un copyprofile à true et tout a fonctionné.

n°127371
scurff
Posté le 15-01-2015 à 13:59:35  profilanswer
 

freelusi0n a écrit :

Perso j'utilise MDT et j'ai simplement créé et enregistré le thème via Windows, prit l'image avec un copyprofile à true et tout a fonctionné.


 
merci quand mme je continue à chercher de toute facon. si je trouve je posterai pour ceux qui ont le meme probleme.

n°127372
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-01-2015 à 14:03:49  profilanswer
 

http://www.sevenforums.com/themes- [...] theme.html
 
Mais après le thème je le met ailleurs de tête (j'ai plus d'environnement MDT de build dans le coin)

n°127373
scurff
Posté le 15-01-2015 à 14:08:19  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

http://www.sevenforums.com/themes- [...] theme.html
 
Mais après le thème je le met ailleurs de tête (j'ai plus d'environnement MDT de build dans le coin)


 
 
Merci ca a l'air tres interressant.
 je vais regarder ca

n°127483
scurff
Posté le 19-01-2015 à 16:48:55  profilanswer
 

hello,  
 
bon ca fonctionne pour le user courant, mais pas si un nouvel utilisateur se logge.
 
ca me rend fou!
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 16:48:55  profilanswer
 

n°127511
freelusi0n
Posté le 20-01-2015 à 14:56:30  profilanswer
 

Il faut également mettre le copyprofile à True lors du déploiement de l'image si je ne me trompe pas.
Si ça fonctionne uniquement avec l'user courant c'est que ton paramètre n'a pas passé.
Pré-requis:
- Un seul compte local (administrateur) que tu customises avec ton thème et les choses liées à ton environnement.
- Copyprofile à True en capture et en déploiement
 
Corrigez moi si je dit une bêtise, ça ne te coute rien d'essayer.

n°127517
scurff
Posté le 20-01-2015 à 15:49:59  profilanswer
 

freelusi0n a écrit :

Il faut également mettre le copyprofile à True lors du déploiement de l'image si je ne me trompe pas.
Si ça fonctionne uniquement avec l'user courant c'est que ton paramètre n'a pas passé.
Pré-requis:
- Un seul compte local (administrateur) que tu customises avec ton thème et les choses liées à ton environnement.
- Copyprofile à True en capture et en déploiement
 
Corrigez moi si je dit une bêtise, ça ne te coute rien d'essayer.


 
Oui j'ai laissé le copyprofile à true car il y'a d'autres elements qui doivent être copiés. > une fois l'image sysprepée déploiyée, dans windows\panther\setupact.log, on a bien les 2 lignes sur copyprofile qui prouvent que celà a fonctionné [ sauf pour ce theme de $"$é$'$]
 
Il n'y a bien que le thème qui ne l'est pas. et tout le reste fonctionne bien lorsqu'un autre user se connecte.
 
 
 
 
Du coup je suis en train de refaire une capture mais en passant avec MDT 2012 (sequence de taches).  
laissant copyprofile a true. etc etc  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  copyprofile - theme pour utilisateur par défaut windows 7

 

Sujets relatifs
lancer Raccourcie appli web tjrs avec autre utilisateurTSE : nom d'utilisateur Office
configurer sessions windows sur serveur 2008 pour users vpnSession windows ouvert en tse sur plusieurs poste
Partages Mac/Windows authentification lors du déplacement[Résolu] FailOver DHCP Windows Server 2012 R2
deploimement image windows sans pxewindows server 2012 - bureau/documents déportés
Problème(s) suite à la derniere série de MAJ Windows 7 ??? 
Plus de sujets relatifs à : copyprofile - theme pour utilisateur par défaut windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR