Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Conseil d'achat renouvellement parc 25 postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat renouvellement parc 25 postes

n°146417
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 09-05-2017 à 11:47:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement 25 PC. Environ 50% portables et 50% fixes. Portables Dell Latitude (environ 5 ans) avec dock station et écran 20 pouces, 4 Surface Pro 3 et une 4, fixes mini tour OptiPlex (moins vieux environ 3 ans).
 
L'idée est de renouveler est de passer tout le monde sur portables. Avec stations, pour ne pas faire régresser ceux qui en ont déjà. Budget 1.000 € à 1.300 tout compris (dock+écran).
 
Utilisateurs bureautique (Office et 2 autres applis cloud, accès web).
 
Souhaits : encombrement minimum (poids faible), assez puissant (hors de question que les gens se plaignent que "ça rame" si matos neufs), disque SSD, dock, éventuellement bonne autonomie. Travailler en bureau étendu au bureau.
 
Les Surface en i5 sont performantes et bonne autonomie mais fragiles, pas chaud pour partir là-dessus. On a eu 4 écrans cassés en 1 an et demie. Pourtant avec la sortie prochaine (en mai ?) de la version 5 je conseillerai bien ce modèle. Autre soucis avec les Surface on a constaté qu'en mode bureau étendu avec nos écrans Dell, l'image est un peu flou, sur un écran iiyama plus récent aucun problème. Donc faudra aussi renouveler nos écrans externes.
 
Sinon, repartir sur du Dell gamme Latitude ou autre ? Apple, je laisse tombé les MacBook pro trop cher (ticket d'entrée 1.600 €). Chez HP il y a les ProBook voir Spectre (mais cher aussi ces derniers) et enfin je ne connais pas trop les Thinkpad, j'en vois beaucoup mais perso un entrée de gamme que j'ai côtoyé était nul : lent malgré i5, cam hs au déballage nécessitant install pilote par le client, clavier cheap, touchpad horrible. Donc bon, Lenovo pas très chaud.
 
Quels modèles et configuration me conseilleriez-vous aujourd'hui ? Je penche pour la Surface avec son dock ou le HP ProBook. Mais je ne connais pas le dock du HP. D'après mes premières recherches chez HP et Dell le dock coûte une grosse blind.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 11:47:14  profilanswer
 

n°146418
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-05-2017 à 12:39:14  profilanswer
 

Perso j'aime bien nos Dell Latitude 7470 (et depuis peu 7480).
Le pb des Surface c'est que niveau SAV c'est un échange de la Surface là où avec nos Dell, ils passent directement changer la pièce qui fonctionne pas.
Maintenant en dock la tendance est l'usb-c

n°146424
lfs
Posté le 09-05-2017 à 20:56:47  profilanswer
 

Même avis, les Latitude sont très bien, et que des soucis de fiabilité avec les Surface.
 
Par contre 1000 à 1300 € avec dock + écran, ça me parait juste pour la gamme 7000, faudrait voir les 5000 (qui sont très bien aussi depuis 2 ou 3 générations).

n°146425
razer69
Posté le 09-05-2017 à 22:19:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Nous avons aussi des DELL LATITTUDE série 5000 avec des dock et franchement aucun problème

n°146426
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2017 à 23:41:20  profilanswer
 

Pour avoir vu un renouvellement de Dell et Lenovo pendant 1 an et demi, par des HP Probook 430 et 640, ça a vite recouru demander des Lenovo...
A l'heure actuel, du Lenovo X260 et L460.
 
Problèmes sur les HP :
- batteries qui lâchent au bout de 3-4 mois d'utilisation mixte bureau (25%)/extérieur (75% environ)
- batteries qui lâchent au bout d'1 an en utilisation mixte bureau (75%)/extérieur (25% environ)
- claviers qui lâchent à la chaîne, au bout de 8 mois à 1 an
- alimentation qui lâche sur la carte mère au bout de 6 mois à 1 an
Quelques cas d'écrans HS (inverter) au bout d'1 an et quelques mois,  
Je te parle sur un parc d'environ 300 machines sur ma région. Les acheteurs et les utilisateurs sont vachement contents, quand on leur a remplacer d'antiques Lenovo L420/L430 qui avait tenu 3 à 5 ans par des modèles qui ne tiennent pas 1 an...
 
Après pour les utilisateurs qui disent que leur PC rame alors qu'il est neuf... bah le dernier qui m'a fait le coup avec son PC d'à peine quelques mois, utilise des fichiers Excel bourrés de macro et de tableaux croisés dynamiques sur d'autres documents Excel de 15-20Mo... x5 ou 6 documents, avec les macros qui recalculent à la moindre modif, et bien évidemment le tout stocké sur le réseau, ouvert par plusieurs utilisateurs en même temps (merci Sharepoint). Ou alors l'utilisateur qui a 6 Powerpoint d'ouverts, 4 documents Word, un IE avec plus d'une dizaine d'onglets, du Skype, de l'Outlook avec des règles de messagerie qui s'exécutent en local, etc etc...
Donc bah, faut aussi leur mettre devant le nez que c'est comme si on leur demandait de faire le ménage, la cuisine, de s'occuper de son gosse et de regarder la TV, le tout en même temps. Du coup ça calme [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°146427
Av3k
Posté le 10-05-2017 à 09:36:28  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Pour avoir vu un renouvellement de Dell et Lenovo pendant 1 an et demi, par des HP Probook 430 et 640, ça a vite recouru demander des Lenovo...
A l'heure actuel, du Lenovo X260 et L460.
 
Problèmes sur les HP :
- batteries qui lâchent au bout de 3-4 mois d'utilisation mixte bureau (25%)/extérieur (75% environ)
- batteries qui lâchent au bout d'1 an en utilisation mixte bureau (75%)/extérieur (25% environ)
- claviers qui lâchent à la chaîne, au bout de 8 mois à 1 an
- alimentation qui lâche sur la carte mère au bout de 6 mois à 1 an
Quelques cas d'écrans HS (inverter) au bout d'1 an et quelques mois,  
Je te parle sur un parc d'environ 300 machines sur ma région. Les acheteurs et les utilisateurs sont vachement contents, quand on leur a remplacer d'antiques Lenovo L420/L430 qui avait tenu 3 à 5 ans par des modèles qui ne tiennent pas 1 an...
[:the geddons]


 
Perso sur notre parc d'environ 2000 postes en HP Elitebook, pas de soucis particulier de clavier / ecran / batterie comparé à d'autres marques. :)

n°146429
mpoi
Hummm
Posté le 10-05-2017 à 11:16:04  profilanswer
 

L’intérêt en DELL c'est qu'il y a de forte chance que tu puisse réutiliser tes dockings, ca n'a pas beaucoup évolué (A part l'USB 3) mais le port Docking reste le même,
 
Après comme l'a expliqué Je@nb, sur toutes les nouvelles machines (DELL, HP, Lenovo, Asus...) les docking seront en USB Type-C donc plus forcement propriétaire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mpoi le 10-05-2017 à 11:16:11

---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°146430
lfs
Posté le 10-05-2017 à 12:38:44  profilanswer
 

mpoi a écrit :

L’intérêt en DELL c'est qu'il y a de forte chance que tu puisse réutiliser tes dockings, ca n'a pas beaucoup évolué (A part l'USB 3) mais le port Docking reste le même


 
Attention sur les séries xx80 le traditionnel port docking Dell a été enlevé !  :non:

n°146439
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-05-2017 à 16:21:10  profilanswer
 

Ouais :jap:

n°146448
remi_
Posté le 10-05-2017 à 22:24:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je confirme aussi les Dell Latitude séries 5000 et 7000, ça tient bien.
 
J'ai tenté du Lenovo à une époque, et j'ai du tomber sur une série de m****. Ce qui m'a refroidit c'est le support "J+1", à condition qu'ils aient la pièce en stock.... qui n'ont jamais en stock !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 22:24:17  profilanswer
 

n°146513
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 14-05-2017 à 11:54:02  profilanswer
 

Bonjour,
nous avons testé des Dell, HP et Lenovo dans notre société..  
Nous prenons maintenant des Lenovo Yoga avec One link+.. Pourquoi ?
On s'est rendu compte qu'à même tarif, les lenovo sont plus réactif.. Nous avons eu moins de SAV sur les Lenovo que sur les Dell..( quasiment chaque portable haut de gamme Dell commandé est reparti pour être échanger.. Bref presqu'un mois pour avoir les Dell car la commande n'était pas standard et de nouveau un mois d'attente pour avoir un nouveau modèle et  oui si la panne apparait dans les 15 jours ils refont un portable au lieu de le réparer. Donc attente de nouveau..). Hp on a eu des problèmes de performance mais j'ai bien aimé le look. Mais c'est tout..  


Message édité par alriad le 14-05-2017 à 11:55:36

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°146566
webmail-75​000
Posté le 16-05-2017 à 09:02:03  profilanswer
 

nous sommes passés de dell E7270/5470 à des Lenovo X260 (les contrats cadres ayant changé)
 
alors ça nous a fait chier de devoir changer les dock et de perdre les claviers retro-éclairés (mais bon machines dans des contrats cadres donc prix excellent)
 
Sinon content des Lenovo au moins autant que des Dell.
Mais pour le même prix on a ssd 256go au lieu de 128 et écran HD au lieu de HDReady
Sans compter que le SSD est au format 2,5pouces et qu'un port M2 est dispo sur la mainboard, donc évolution possible.
 
Sinon machine robuste (les deux), bien finies.
Si j'avais eu le choix, je serai resté chez dell pour les docking (ne pas devoir les changer), quoi que je lis plus haut que dell aurait supprimé le port replicator sur les Exx80 ?!? donc l'argument ne tient plus.
 


---------------

n°146583
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-05-2017 à 20:39:53  profilanswer
 

Av3k a écrit :


 
Perso sur notre parc d'environ 2000 postes en HP Elitebook, pas de soucis particulier de clavier / ecran / batterie comparé à d'autres marques. :)


Attention je parlais de la gamme Probook (machines à 500-700€ HT), tu parles de la gamme au dessus (1000-1300€). C'est sûr qu'à ce tarif, si tu as ces problèmes tu pars ailleurs direct sans plus jamais revenir [:the geddons]  
 
Quand à la discussion sur les docks, il faut différencier les "vrais" docks où on pose la machine et il n'y a rien à brancher entre la base et le portable (avec une alim dédiée, souvent du 120-130W alors que les alims de portables sont des 65W), et les "docks" réplicateurs de ports où il faudra brancher au minimum l'alimentation pour le portable et un câble USB (USB 3.0 ou USB type c). Pour ceux qui pluggent-déplugguent à longueur de temps, ou qui changent de marques comme ils changent de slips, c'est à voir.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°146715
bahamut49
Posté le 22-05-2017 à 16:40:36  profilanswer
 

Les Dell Latitude 7470 sont très bons oui, j'étais bien dégouté quand j'ai vus qu'ils avaient dégagés le "port dock" sur les 7480...   [:fffffffffuuuuuuuu-]  
 
Après les 7470 sont les derniers avec processeurs Skylake aussi et vu qu'on est toujours sur Windows 7...
 
Par contre ca va etre de plus en plus dur d'en trouver je pense. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Conseil d'achat renouvellement parc 25 postes

 

Sujets relatifs
Gestion de parc informatiqueFutur parc info, quelles connectiques vidéos?
Conseil pour archi IT d'une TPErenouvellement flotte tel portable
Besoin de conseil pour NASIdées de nommage postes de travail
Conseils pour achat serveurÉtablissement d'un parc informatique pour une petite école post bac
Déploiement postes Windows 7 / Sysprep / BGInfoDeploiement plusieurs postes
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat renouvellement parc 25 postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR