Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Conseil pour installation de vidéo-projection dans une école

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour installation de vidéo-projection dans une école

n°117531
sayes
Posté le 09-01-2014 à 13:46:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère être dans la bonne catégorie.
 
Alors voilà, j'ai besoin de vos neurones (les miennes ne sont pas suffisantes  :pfff: ) pour mettre en place un système pratique de vidéo-projection pour des cours.
 
J'ai essayé la tablette, en l'occurrence la Surface RT 1. En soit, je trouve géniale cette tablette avec les présentation ppt, mais LE GROS défaut : un faux contact dur la prise mini HDMI qui fait que dès que l'on bouge un peu la tablette, on perd la connexion avec le vidéo-proj.
 
Je me suis renseigné sur un système sans fil, mais les projecteurs ne semblent pas gérer ça sans un boitier complémentaire.
 
J'aimais bien l'idée de la tablette avec le prof enfin libéré qui pourrait ce balader dans sa salle de cours  :( .
Je pense maintenant me rediriger vers des petit PC + une télécommande sans fils tel cette Logitech : http://www.logitech.com/en-us/prod [...] id=6154216
 
Y a t-il d'autres idées auxquelles je n'ai pas pensé, ou la télécommande est-elle le plus pertinent ?
 
Merci pour vos avis ;)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 13:46:03  profilanswer
 

n°117533
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-01-2014 à 14:02:08  profilanswer
 

boitier widi ça peut être pas mal

n°117579
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 10-01-2014 à 12:30:17  profilanswer
 

sans chercher longtemps
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157550.html

Citation :

Conçu pour l'environnement pédagogique de façon à travailler de manière plus efficace et plus accrocheuse,.....

n°117588
sayes
Posté le 10-01-2014 à 15:31:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

fourbe2 a écrit :

sans chercher longtemps
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157550.html

Citation :

Conçu pour l'environnement pédagogique de façon à travailler de manière plus efficace et plus accrocheuse,.....



Oui, j'ai pris un Acer compatible aussi Wi-fi, mais il faut un module supplémentaire. Pas pratique.
 
Pour le widi (comme le miracast), c'est un peu le même problème mais quand même intéressant. Mais les tablettes que j'ai ne sont pas compatibles :(
Je pense que j'ai fait une erreur en investissant dans ce modèle.

n°117593
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-01-2014 à 16:34:31  profilanswer
 

Ici on a un vidéo Proj Optoma auquel on peut se connecter en WIFI.
Il faut juste installer une petite appli sur le PC.

n°117594
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 10-01-2014 à 17:54:09  profilanswer
 

dans windows 7 pro il y a l'outil "connexion à un projecteur réseau"

n°117677
babaa
Yippee-kai
Posté le 15-01-2014 à 11:29:31  profilanswer
 

il a besoin de se balader avec sa tablette ?? !!
moi c'est vidéo au plafond, câble vga pc fixe !


---------------
Ooups

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Conseil pour installation de vidéo-projection dans une école

 

Sujets relatifs
Conseil Prestataire Hotspot Wifi[VMWARE] Passer de vSphere 5.0 à la 5.1 (installation de Win2012)
Conseil achat NASWSUS , installation mise à jour automatiquement
Conseil : Quel prestataire au portugal pour de l'infrastructureconseil choix serveur
Installation cg >>> plus d'internet...?!Installation DS 1513+
Installation Windows Serveur plus nas .Installation est configuration reseau entreprise
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour installation de vidéo-projection dans une école


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR