Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Connaitre les configurations matériels à distance [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaitre les configurations matériels à distance [RESOLU]

n°102610
nckd
Steelers Nation
Posté le 26-10-2012 à 10:14:50  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je vais présenter rapidement le but de ce topic.  
J'ai une 30aine de postes et je dois faire un listing des ressources matériels (processeur, ram, rom, etc)
 
Afin d'éviter de me déplacer sur chaque poste, j'aimerais utiliser une commande (ou logiciel) qui puisse me permettre de récupérer ces données.  
J'aimerais que cette prises d'informations soit effectuer de façon transparente afin de pas embêter les users.
 
J'ai entendu parler de la commande systeminfo, mais je ne la gère pas totalement
 
Merci d'avance,  
Cordialement


Message édité par nckd le 26-10-2012 à 11:45:41
mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 10:14:50  profilanswer
 

n°102613
nckd
Steelers Nation
Posté le 26-10-2012 à 10:52:30  profilanswer
 

Quelqu'un utilise I Remote ? cette utilitaire m'a l'air pas mal. Des retours ?

n°102616
lfs
Posté le 26-10-2012 à 11:11:32  profilanswer
 

Moi j'utilise OCS (http://www.ocsinventory-ng.org/fr/), que tu peux déployer à distance par script de login, ou psexec..

n°102619
nckd
Steelers Nation
Posté le 26-10-2012 à 11:44:46  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
 
OCS inventory est pas mal, mais pour récupérer la config des machines je trouve que ça fait quelque chose de lourd pour un petit besoin.
Je voulais juste un petit utilitaire qui puisse répondre à mon besoin qui est temporaire. Par la suite, une fois la config des 30 postes listée l'utilitaire sera delete. J'alimenterais la liste au fur et a mesure des nouvelles entrée/sorties.  
Donc a prioris I-Remote 1.2.7 a l'air tout a faire capable de répondre à mes besoins.   j'ai trouvé l'utilitaire ici pour ceux qui serais interressé http://elguevel.free.fr/index.php? [...] &Itemid=22
Merci pour ta réponse encore une fois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Connaitre les configurations matériels à distance [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Création d'un VPN ssh pour prise de main à distanceAccès à distance à un pc volé
PRise en main à distance : Ecran Noir sur Login/Password windows 7Une solution pour connaitre l'ID VLAN depuis Windows ?
Désinstallation d'antivirus à distanceFaire un serveur avec acces à distance
logiciel a mettre à disposition a distanceSauvegarde des configurations - avis ?
[W2008] Gestion des certificats Bureau à distance sans ADMise à jour windows 8 server à distance
Plus de sujets relatifs à : Connaitre les configurations matériels à distance [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR