Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Aide configuration HP ThinClient t5570 - Lancement auto RDP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide configuration HP ThinClient t5570 - Lancement auto RDP

n°87409
deyko
Posté le 15-11-2011 à 17:22:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de tester un client léger "HP t5570 Thin Client", ma 1ère expérience dessus et j'ai quelque questions pratiques.
 
Je vais avoir besoin du client léger uniquement pour lancer une session RDP sur un serveur distant.
Est-il possible d'arriver directement sur la page de login du serveur distant sans rien avoir à lancer manuellement ?
 
J'ai configuré un raccourci sur le bureau pour lancer la connexion, rien de compliqué pour l'utilisateur mais est il possible d'aller plus loin et d'éviter toutes interactions avec le client léger ?
Par exemple, si je me déconnecte de ma session distante éteindre le client léger automatiquement.
 
J'ai découvert l'utilitaire "HP connection manager" qui semble être prévu pour ça mais je n'arrive pas encore au résultat désiré.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 17:22:04  profilanswer
 

n°88063
stestrauss
Posté le 29-11-2011 à 16:17:20  profilanswer
 

deyko a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de tester un client léger "HP t5570 Thin Client", ma 1ère expérience dessus et j'ai quelque questions pratiques.
 
Je vais avoir besoin du client léger uniquement pour lancer une session RDP sur un serveur distant.
Est-il possible d'arriver directement sur la page de login du serveur distant sans rien avoir à lancer manuellement ?
 
J'ai configuré un raccourci sur le bureau pour lancer la connexion, rien de compliqué pour l'utilisateur mais est il possible d'aller plus loin et d'éviter toutes interactions avec le client léger ?
Par exemple, si je me déconnecte de ma session distante éteindre le client léger automatiquement.
 
J'ai découvert l'utilitaire "HP connection manager" qui semble être prévu pour ça mais je n'arrive pas encore au résultat désiré.
 
Merci d'avance !


 
 
Bonjour,
 
je viens vers toi car je souhaite exactement la même configuration sur ce type de client léger et je voulais savoir si tu étais parvenu à des résultats concluants à ce sujet.
Merci de ton retour.
Merci d'avance

n°88149
deyko
Posté le 01-12-2011 à 22:55:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Absolument pas. Pour le moment je suis coté serveur, je repasserai sur les clients dans le mois.  
Si j'ai des nouvelles je posterai ici.

n°88160
nails
This.
Posté le 02-12-2011 à 11:14:45  profilanswer
 

Pour la connection RDP auto etc c'est bien entendu possible.
 
Après pour l'éteindre à la déconnexion RDP sa doit être possible avec un petit script qui détecte l'état de ta connexion ou un service par exemple.
Mais si je peut me permettre soit sur que tu veuille bien éteindre le poste après. Les déconnexions RDP et autres joies arrivent vite


---------------
ça c'est de la bullet
n°88184
deyko
Posté le 02-12-2011 à 18:12:31  profilanswer
 

Merci, pourrais tu développer un peu plus sur la connexion auto RDP ?
Outil HP ? Script ? Raccourci au démarrage ? Quelle astuce ?

n°89352
deyko
Posté le 30-12-2011 à 10:41:07  profilanswer
 

Au final j'ai utilisé un raccourci TSE un démarrage du post mais la solution ne me plais pas du tout.
 
Booter sur un XP pour ensuite lancer le TSE est trop long pour le peu de chose qu'il y a a faire.
 
Je vise un OS linux qui pourrait booter plus rapidement et lancer automatiquement un client RDP.
 
Une idée ?

n°89353
couak
Posté le 30-12-2011 à 11:09:45  profilanswer
 

l'inconvénient d'un linux c'est que l'implémentation de RDP n'est pas aussi poussé que celle d'un windows (normal)
Si tu te contente que du bureau à distance ca va, mais les options avancées d'affichage ou de mapping de périphériques ne seront pas forcément implémentées

n°89354
deyko
Posté le 30-12-2011 à 11:25:10  profilanswer
 

Si on part du principe qu'il n'y a que du TSE un OS linux pourrait correspondre?
 
Sinon comment faire avec un OS Windows pour accélérer le boot + login sur compte local + lancement TSE ?  
Par moyen de tricher à ce niveau là ? ( Par exemple esquiver le lancement session local qui ne sert a rien ... juste exécuter le TSE )


Message édité par deyko le 30-12-2011 à 11:26:01
n°89355
couak
Posté le 30-12-2011 à 11:39:07  profilanswer
 

linux léger tu peux tenter http://thinstation.org/
il est assez light et customizable, par contre l'implémentation de RDP est assez obsolète, mais suffisant si tu te contentes du bureau à distance
 
Sinon pour ton thinclient, je ne le connais pas du tout mais voici quelques pistes qui pourrait t'aider :
- accélérer le boot : cherche sur le net t'as des astuces pour accélérer le boot, mais bon c'est un thinclient donc tu ne devrais pas l'éteindre :)
- lancement session local : t'as un utilitaire microsoft pour faire de l'autologon : http://technet.microsoft.com/en-us [...] s/bb963905
- lancement TSE : tu peux mettre le lancement au démarrage d'une session, en mettant un raccourci dans "Démarrage" du menu démarrer
Sinon tu peux ajouter une clé dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] pour le lancement d'une application à chaque ouverture de session

n°89356
deyko
Posté le 30-12-2011 à 11:55:13  profilanswer
 

Merci je vais regarder thinstation.org.
 
J'ai déjà fais les deux derniers points que tu cites mais ca reste "long".

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 11:55:13  profilanswer
 

n°89365
Aurelien62​fr
Posté le 30-12-2011 à 15:45:34  profilanswer
 

Sinon, windows embedded, il embarque un client RDP et, est justement prévu pour tourner sur des configurations trés legeres
 
http://www.microsoft.com/windowsem [...] ard-7.aspx


Message édité par Aurelien62fr le 30-12-2011 à 15:46:03
n°89368
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-12-2011 à 15:54:08  profilanswer
 

Tu as Windows Thin PC mais il faut le contrat qui va avec


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Aide configuration HP ThinClient t5570 - Lancement auto RDP

 

Sujets relatifs
Configuration vpnc pour accès réseau travailRAM pour HP Proliant 350
Ajout d'une seconde alimentation sur un chassis HP 5400Hotspot HP
2k3 server - besoin d'aideHP vs Cisco
[Résolu] Serveur VPN et clients nomades besoins d'aideConfiguration Netasq F50 Pool IP
Plus de sujets relatifs à : Aide configuration HP ThinClient t5570 - Lancement auto RDP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR