Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Configuration KMS - Windows 7 sur serveur Windows 2012R2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration KMS - Windows 7 sur serveur Windows 2012R2

n°131845
cedricnorm​and
Posté le 17-06-2015 à 14:55:36  profilanswer
 

Bonjour Messieurs,
 
Je vous contact aujourd'hui pour avoir votre aide sur un sujet au combien épineux !
 
Je souhaites mettre en place dans ma boite un serveur KMS pour l'activation de nos machines clientes.
Les machines clientes sont sous Windows 7. Le serveur KMS est sous Windows 2012R2.
 
Première question  => Est-ce que Windows 7 face à un hôte Win2012R2, ca marche ?
Deuxième question => Dois-je entré la clef du serveur 2012 R2 sur le serveur KMS. Ou dois-je insérer la clef Windows 7 ?
Si j'ajoute la clef Win7, j'ai un message d'erreur =>  
Clé de produit non valide ou incompatibilité des licences...
http://www.revuedugeek.com/image.axd?picture=vlpoffice2013-4_thumb.png
 
J'ai essayé l'ajout des licences sur VAMT 3.1, mais rien n'y fait.... Je perds la boule !! help !!!
 
 
Merci d'avance les amis et à bientôt
 
Cédric

mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 14:55:36  profilanswer
 

n°131846
cedricnorm​and
Posté le 17-06-2015 à 15:01:01  profilanswer
 

Re,
 
Si je lance des commandes du type :
cscript c:\Windows\System32\slmgr.vbs /dli all
 
Dans le listing apparaît quelques licences. Windows 2012 R2 et Office mais pas les autres... :pt1cable:

n°131858
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-06-2015 à 16:30:34  profilanswer
 
n°131859
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-06-2015 à 16:31:30  profilanswer
 

cedricnormand a écrit :

Bonjour Messieurs,
 
Je vous contact aujourd'hui pour avoir votre aide sur un sujet au combien épineux !
 
Je souhaites mettre en place dans ma boite un serveur KMS pour l'activation de nos machines clientes.
Les machines clientes sont sous Windows 7. Le serveur KMS est sous Windows 2012R2.
 
Première question  => Est-ce que Windows 7 face à un hôte Win2012R2, ca marche ?
Deuxième question => Dois-je entré la clef du serveur 2012 R2 sur le serveur KMS. Ou dois-je insérer la clef Windows 7 ?
Si j'ajoute la clef Win7, j'ai un message d'erreur =>  
Clé de produit non valide ou incompatibilité des licences...
http://www.revuedugeek.com/image.a [...] _thumb.png
 
J'ai essayé l'ajout des licences sur VAMT 3.1, mais rien n'y fait.... Je perds la boule !! help !!!
 
 
Merci d'avance les amis et à bientôt
 
Cédric


 
Oui (windows 7 pro et entreprise)
Bah c'est un 2012 R2 donc tu dois mettre une clé de licence 2012 R2. Cette clé permet d'activer de vista à 8.1 et de 2008 à 2012 R2.

n°131862
cedricnorm​and
Posté le 17-06-2015 à 18:07:28  profilanswer
 

Hello,
 
Et merci pour vos réponses.
Bon, je pense que le serveur est OK.
Mais je ne vois aucune tentative de récupération de licence. (je viens de masteriser 5 postes)
C'est à dire, lorsque j’exécute : cscript c:\Windows\System32\slmgr.vbs /dlv
Le compteurs reste désespérément au même niveau.
 
Suite à de nombreuses lectures, j'ai viré le numéro KMS-Windows7 que j'avais utilisé dans mon fichier unattend pour le mastering des clients.
Ais-je bien fait ?
 
Chose bizarre... Si je lance "nslookup -type=srv _vlmcs._tcp" la commande me liste mon serveur KMS mais aussi tous les nouveaux postes masterisés.
 
 
Merci d'avance,
 
Cédric

n°131864
matteu
Posté le 17-06-2015 à 18:23:24  profilanswer
 

Si tu essayes avec des postes clients, il en faut 25 avant que cela se réalise.
Si c'est des os serveurs 5 suffisent

 

Je viens d'en faire un (mon premier) il y a peu voici ce que j'ai réaliser :

 

Installation du role avec utilisation de la cle 2008r2 KMS sur le centre de licence microsoft (dans ton cas faut prendre la 2012r2 bien sur)
ensuite tu verifie que l'enregistrement a bien ete realisé dans la zone dns avec un nslookup par exemple
enfin sur vamt tu rentres les cles KMS disponibles sur le site de microsoft et tu migres tes postes vers ce système la.
Pour les nouveau postes, dans le master, j'ai mis les clés KMS clients également, mais je crois que ce n'est pas nécessaire, par défaut le poste cherche un serveur KMS si on lui spécifie pas de licence (a vérifier )

 

voila pour ma petite expérience.

 

Au niveau des problemes rencontrées :

 

Bien verifier quand t'as plusieurs domaines que l'enregistrement s'est répliqué ou le créer manuellement.
Faire attention si les postes sont sous W7 Entreprises car certains ont peut etre une licence OEM et donc pour cela tu ne pourras pas les migrer vers KMS simplement.
Pour tout le reste, je n'ai rencontré aucun probleme.


Message édité par matteu le 17-06-2015 à 18:27:33

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131865
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-06-2015 à 18:26:38  profilanswer
 

sur les clients il faut utiliser la clé générique de windows. Surtout pas celle du serveur KMS...
Là en gros tu as transformé tous tes postes nouvellement masterisé en serveur KMS ... génial hein ...
Donc relis la doc, fais les choses bien, remet la clé générique, dégage les enregistrement DNS pirates que tu as créé et ça ira mieux ...

n°131872
cedricnorm​and
Posté le 17-06-2015 à 21:32:34  profilanswer
 

Merci ça fonctionne !
 
Je vois les demandes à la fois dans le journal d'événements du serveur KMS et via la commande slmgr.vbs /dli

n°131873
matteu
Posté le 17-06-2015 à 22:26:50  profilanswer
 

oui le /dli est bien pratique :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Configuration KMS - Windows 7 sur serveur Windows 2012R2

 

Sujets relatifs
Routeur relais DHCP et windows serveur DCHPprobleme d'un serveur sous 2003
[RESOLU]hyperV 2012r2-live migration-nom de switch virtuel differentWindows Server 2012 ne rejoinds pas mon domaine
Teaming windows 2008R2 sous vsphere 4.1Serveur acer qui demarre sur l'uefi shell
[SRV 2012] Serveur Impression Load Balancing[Aide] Mettre en place un serveur Linux de déploiement d'images
netsh interface ip Windows ne reprend pas l'ip 
Plus de sujets relatifs à : Configuration KMS - Windows 7 sur serveur Windows 2012R2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR