Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  "cluster" "proxy" imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"cluster" "proxy" imprimante

n°117655
duncan mac​ leod
Ja wohl Herr Kolonel......
Posté le 14-01-2014 à 14:20:55  profilanswer
 

bonjour,
 
je cherche une solution pour déclarer une seule imprimante sur mes postes de travail afin que lorsque la personne imprime ca affiche une liste de choix d'imprimante
 
j'ai un soucis avec un logiciel qui prends l'imprimante par defaut au lieu d'ouvrir la fenetre choix d'imprimante
 
merci d'avance


---------------
tu te rends compte si on avé pas perdu 1h15 on seré la depuis 1h15 (c) jojo national Paris Dakar 2002...
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 14:20:55  profilanswer
 

n°117768
duncan mac​ leod
Ja wohl Herr Kolonel......
Posté le 17-01-2014 à 15:25:54  profilanswer
 

un petit up avant le we

n°117771
saarh
Posté le 17-01-2014 à 15:54:08  profilanswer
 

Je ne sais pas trop si ça existe.... De mon côté, nous avons un pilote universel (donc une seule imprimante installée sur chaque poste) et les utilisateurs récupèrent leurs impressions avec un badge HID directement sur le copieur / imprimante de leur choix. Mais c'est un logiciel spécifique pour cette gestion, et pas gratuit...(liaison entre le badge de la personne et les comptes AD, gestion des files d'impression, stats, etc, etc)
 

n°117778
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 17-01-2014 à 19:04:04  profilanswer
 

c'est ton soft qui fait un print en direct au lieu d’appeler la page de spooler

n°117798
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-01-2014 à 12:39:17  profilanswer
 

[:plusun] pour saarh, chez Xerox le système Ringdale FollowMe fonctionne très bien.
Konica propose aussi un tel système, Toshiba aussi...
 
Après un système d'impression dans le cloud ça me rappelle ça, mais jamais vu en fonction [:spamatounet]
Autrement il y a aussi ePrint par HP, mais là c'est de l'envoi par mail à ton imprimante, moyen par rapport à ce que tu cherches à faire, sauf à bricoler un truc du genre :

client1--\                                                                   /---imprimante1
client2--|                                                                   |---imprimante2
client3--|----serveur impression--(redirection par mail suivant paramètre)---|---imprimante3
...    --|                                                                   |---...
clientN--/                                                                   \---imprimanteN


Avec en paramètre l'utilisateur, l'horaire, un quota d'impression, etc etc... tout dépendra de ton parc déjà en place mais ça ne me semble pas impossible, à voir directement auprès des constructeurs.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°117813
duncan mac​ leod
Ja wohl Herr Kolonel......
Posté le 20-01-2014 à 08:48:18  profilanswer
 

fourbe2 a écrit :

c'est ton soft qui fait un print en direct au lieu d’appeler la page de spooler


 
c'est un bouton sur mon soft qui imprime direct sur l'imprimante par defaut
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  "cluster" "proxy" imprimante

 

Sujets relatifs
Migration imprimante suite à migration serveur d'impressionPartage d'imprimante sur un autre sous réseau
serveur redhat 5 entreprise serveur proxyScript de changement de proxy au demarrage
probleme proxy et partage de connection 3ggestion de pilote d'imprimante
(RESOLU)solution haute disponibilité hyper-v sans clusterproxy avec authentification active directory
Netasq v9.0.6 proxy http + ssl 
Plus de sujets relatifs à : "cluster" "proxy" imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR