Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Choix d'un client léger HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un client léger HP

n°104202
NoiBe49
Posté le 14-12-2012 à 15:28:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant virtualisé sous vmware notre réseau l'été dernier, nous devons renouveler quelques machines en ce début d'année.
Nous souhaiterions partir sur l'achat de client léger afin de migrer progressivement vers le "tout déporté".
Concernant la marque, nous privilégions HP histoire de rester homogène avec le reste du parc.
 
Cependant, je suis un peu perdu dans les différents client léger proposés par la marque. J'aurais donc besoin de vos conseils en sachant que :
- Les personnes se connectent sur leurs applications sur des serveurs TSE sous Win2008R2
- Le client léger devra obligatoirement donner la possibilité de faire du dual screen.
 
Quelques questions subsidiaires :
- 1Go ou 2Go de RAM, il y a réellement une différence ?
- Quelles sont les possibilités supplémentaires sur un client léger embarquant un Windows Embedded ?
 
Merci de vos conseils


Message édité par NoiBe49 le 14-12-2012 à 15:29:40
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 15:28:47  profilanswer
 

n°104203
still_at_w​ork
Posté le 14-12-2012 à 15:37:27  profilanswer
 

Il faut aussi te poser les questions suivantes :  
 
- Utilisation de clé USB ?
- Imprimantes locales ?


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°104204
NoiBe49
Posté le 14-12-2012 à 15:43:03  profilanswer
 

Pas d'imprimante local. Par contre, il est possible qu'ils aient besoin de monter une clé USB dans leur session.

n°104283
nails
This.
Posté le 18-12-2012 à 12:51:25  profilanswer
 

Par contre pour l’homogénéité du parc,Au dernières nouvelles il me semble que' HP abandonne progressivement le client-léger. Renseigne toi bien.
 
Pour moi 2Go de ram est un minimum
Pour Windows embedded je ne connais pas les possibilité supplémentaires (par rapport à quoi?) mais si tu veux typiquement une image custom c'est le top.  
Dual screen : aucune idée jamais vraiment regardé
 
Pour le reste c'est bon, le coté hardware c'est bien pour tout ce qui est coût/encombrement/puissance etc.. mais le plus important c'est de savoir quel infra tu as derrière, si c'est du TSE basique ou avec une sur-couche
 
Bien pensé au besoin utilisateurs (surtout les périphériques d'entrée),mais bon j'imagine que ton raisonnement est déjà bien entamé :)


---------------
ça c'est de la bullet
n°104345
NoiBe49
Posté le 19-12-2012 à 18:22:18  profilanswer
 

nails a écrit :

Par contre pour l’homogénéité du parc,Au dernières nouvelles il me semble que' HP abandonne progressivement le client-léger. Renseigne toi bien.
 
Pour moi 2Go de ram est un minimum
Pour Windows embedded je ne connais pas les possibilité supplémentaires (par rapport à quoi?) mais si tu veux typiquement une image custom c'est le top.  
Dual screen : aucune idée jamais vraiment regardé
 
Pour le reste c'est bon, le coté hardware c'est bien pour tout ce qui est coût/encombrement/puissance etc.. mais le plus important c'est de savoir quel infra tu as derrière, si c'est du TSE basique ou avec une sur-couche
 
Bien pensé au besoin utilisateurs (surtout les périphériques d'entrée),mais bon j'imagine que ton raisonnement est déjà bien entamé :)


 
Ah bon, j'ai regardé vite fait sur Google mais je n'ai rien trouvé concernant un abandon des clients léger par HP. Je suis preneur d'une source si tu as.
Nous tournons sur du TSE basique (nous tournions avant avec Applidis que nous avons viré en virtualisant nos serveurs).
 
Sinon, j'ai acheté un client HP t510 sous Win Embedded 2009 pour voir et je vais le mettre en test quelques semaines avant de lancer une première vague de déploiement.
 
Merci en tout cas pour ta réponse.
 
 

n°104370
nails
This.
Posté le 21-12-2012 à 08:42:01  profilanswer
 

De rien  :)  
 
Pour HP c'était un ingé qui bosse la ba, qui nous expliquait qu'il se recentrait sur ce qu'ils savaient faire, et les clients légers je crois que ce ne sont pas les leaders, mais j'ai pas de source donc ne te fie pas à moi :pt1cable:  
 
Moi j'utilise du client léger Wyse avec une infra TSE/Applidis  ;)


---------------
ça c'est de la bullet
n°104462
mpoi
Hummm
Posté le 26-12-2012 à 10:48:36  profilanswer
 

Si ca peut t'être utile,
 
Tu trouvera l'ensemble de la gamme HP ici :
 
http://h41087.www4.hp.com/produits [...] cembre.pdf
 
Aux alentours de la page 96 et plus,
 
 :hello:


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°104494
blazkowicz
Posté le 27-12-2012 à 13:01:57  profilanswer
 

2Go de ram cela semble utile pour les applications annexes comme faire tourner un browser web sur le client léger (qui devient pas si léger que ça), et encore en se donnant la possibilité d'aller sur des sites bien lourds.
 
pour faire uniquement du TSE, 64Mo de ram suffiraient probablement mais un ordi aussi faible ça ne se fait plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Choix d'un client léger HP

 

Sujets relatifs
Vlan sur un switch HP 1910 -48GThick vs Thin client
Projet virtualisation de postes, Hyper-V et windows server 2012Question bête switch HP Procurve E2510 et E2910
Choix de mode de licences TSE, en fonction contexte !AS400 - Reinstaller IBM Isérie Access Client -
Interco fibre entre deux switch HP[RESOLU] Problème de configuration VPN côté client sur Cisco SR520
Dell Powervault vs HP LeftHandProblème impression Webi Rich Client
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un client léger HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR