Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Dell BIOS Password et CCTK qui ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell BIOS Password et CCTK qui ne fonctionne pas

n°110801
d@mienb
Posté le 15-05-2013 à 12:29:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, toutes,
 
 
J'ai un soucis sur un Dell OptiPlex 760 dont le BIOS est à jour (A15) et en travaillant avec la dernière version de CCTK (la 2.1.1 Build 137 du 24 Sept 2012).
 
Mon soucis ressemble à un problème d'encodage du mot de passe BIOS entre le BIOS et l'outil CCTK, je m'explique:
 
 
Quand je set mon password depuis CCTK il m'est impossible de dévérouiller le BIOS depuis le BIOS, il me dit que le password est incorrect. Alors que cela fonctionne depuis CCTK.
 
L'inverse est vrai, c'est à dire quand je set le password depuis le BIOS, il m'est impossible de dévérouiller le BIOS depuis CCTK.
 
 
Pour information, j'ai suspecté d'abord un problème de langue donc j'ai essayé azerty depuis cctk et tapé qwerty depuis le BIOS mais rien n'y fait. Pareil pour les chiffres que ce soit du NumPad ou du clavier avec ou sans MAJ cela ne fonctionne pas, toujours incorrect.
 
D'où mon hypothèse que lorsque l'un enregistre le password, il l'encode dans un format que l'autre ne peux lire.
 
 
Etant à jour autant en BIOS qu'en CCTK cela m'étonne, et pour info le comportement était le meme avec un bios en A02 et un CCTK à jour ou ancient de 2010-2011.
 
 
 
Merci pour votre aide ou lumières  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 12:29:29  profilanswer
 

n°110816
d@mienb
Posté le 15-05-2013 à 15:38:29  profilanswer
 

Pour information, j'ai exactement le même comportement si je me sers d'Open Manage Client Interface (OMCI) pour set le password aussi.
 
Malheureusement je n'ai qu'un seul Dell et un seul 760 sous la main donc je ne peux pas dire si c'est du à ce modèle et/ou juste à cette machine. :/

n°110969
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-05-2013 à 23:08:55  profilanswer
 

noob :o

n°111021
d@mienb
Posté le 21-05-2013 à 14:40:54  profilanswer
 

Bon j'ai testé sur un autre modèle de Dell (donc pas le même BIOS mais bon) avec la même version du CCTK, le bug n'est pas présent cela fonctionne niquel, avec CCTK ou OMCI.
 
Je vais essayer de voir si je peux avoir un autre Optiplex 760 et dire si cela vient du modèle ou juste de cette machine là.
 

n°111094
d@mienb
Posté le 23-05-2013 à 16:49:47  profilanswer
 

Ok bon mauvaise nouvelle, cela marche nickel aussi sur un autre OptiPlex 760 du meme age (version de BIOS intermédiaire cependant(A11))
 
Donc à priori ce serait "materiel" et uniquement ciblé sur une machine en particulier et non son modèle ou sa version de BIOS et du CCTK.
 
Si d'autres rencontrent ce soucis, changez de machine :D
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Dell BIOS Password et CCTK qui ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
s'inscrire aux mise à jour dellremettre la config usine pré-installée serveur Dell
Dell Powervault md3620iMon serveur DELL Poweredge 1800 ne démarre plus
Dell R320, ESXi et clé USBserver dell - DRAC5
IE qui ne fonctionne pasChoix NAS/SAN (EMC VNXe vs NetApp FAS2200 vs Dell NX3200)
[résolu] password recovery sur un Netasq F50 V3.5Switch Dell PowerConnect 6248. Vlan par défaut
Plus de sujets relatifs à : Dell BIOS Password et CCTK qui ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR