Bonjour à tous,
Avez-vous déjà mis en place un système de FAQ "complexe" pour le dépannage des utilisateurs, à destination des utilisateurs, afin qu'ils évitent de vous appeler 30 fois par jour pour ajouter une imprimante ou avoir le lien pour l'application bidule ou le numéro de téléphone de HP/Computacenter/etc... pour le SAV direct des imprimantes ?
Je cherche à savoir un peu vos pratiques dessus, sachant que je bosse dans une grosse boîte de transport, mais que cela fonctionne un peu trop à mon goût à "bah je sais pas, j'appelle le numéro unique "1234 choix 1" ils pourront me donner l'autre numéro pour ", faisant perdre 1/4h ou plus à l'utilisateur et risquant (trop souvent) de tomber sur un collègue qui ne pourra pas lui répondre.
L'intranet (national) ne nous servant actuellement qu'à la "publicité" interne sur les différentes activités de l'entreprise, je songe à faire un truc local, hébergé en lousedé sur un serveur chez nous, à base soit d'un wiki ( DokuWiki ou MediaWiki), ou via des liens/pages wiki sur un Sharepoint, avec une interface web responsive afin qu'elle puisse être consultée depuis un PC ou un smartphone ou une tablette.
Avec une grosse grosse pub à la mise en place du bouzin, afin de diminuer les appels inutiles.
Je parle de FAQ "complexe" dans le sens où :
- j'ai une page d'accueil avec comme 2 choix "Je veux ça" et en dessous des icônes imprimante, PC et téléphones (nos activités) et "J'ai une panne avec" avec les mêmes icônes
- j'ai un choix niveau 2 "j'ai une panne > sur mon smartphone" avec en dessous des icônes mail et application
- niveau 3 application, "j'ai une panne > sur mon smartphone > application" avec une liste de choix de l'application avec numéro direct du support
- niveau 4 sur l'application, "j'ai une panne > sur mon smartphone > application > nom de l'application" avec numéro direct du support et les erreurs courantes
etc etc... sur pas plus d'un 4ème niveau pour chaque choix depuis la page d'accueil.
Car petit passage en hotline hier, + de 20 appels, au moins 15 sur... un problème de messagerie, + de 5 appels "j'aurais besoin du contact pour demander l'habilitation à l'application machin bidule"
Merci pour votre retour d'expérience dessus
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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D