Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  GPO s'applique qu'une seule fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO s'applique qu'une seule fois

n°126386
matheous42
Posté le 04-12-2014 à 14:37:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de créer des GPO ordinateur notamment pour automatiser l'installation de certains logiciels.
J'ai une OU toute simple avec mon utilisateur et mon PC répertorié dedans.
 
J'ai un souci qui concerne plusieurs GPO (2). Pour que la GPO s'applique, je dois modifier quelque chose dessus (par exemple j'ai changé le chemin du .msi) et ca a fonctionné.
 
Ensuite sur ma machine ou la GPO doit s'appliquer, je désinstalle mon programme pour re-tester la GPO. Et là avec un gpupdate /force, rien ca fonctionne pas...
 
Je comprends pas...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 14:37:44  profilanswer
 

n°126387
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 04-12-2014 à 15:11:44  profilanswer
 

Salut,

 

Il me semble que lorsque la GPO est passée pour installer un msi, il ne recommence pas tant qu'elle n'est pas modifiée.
Aussi, si tu désinstalle manuellement le logiciel en question, il ne le réinstalle pas derrière tant que tu ne modifies pas la GPO.

 

EDIT : Sinon, il faut modifier la GPO et forcer le redéploiement si le package ne change pas (http://support.microsoft.com/kb/816102/fr#method5).


Message édité par bicoun le 04-12-2014 à 15:14:48

---------------
Pixel mort -> .
n°126392
matheous42
Posté le 04-12-2014 à 15:47:18  profilanswer
 

Merci pour l'info ! Ca fonctionne ! :pt1cable:  
 
Pour ceux qui cherche, il faut supprimer la clé de registre correspondant au package concerné dans : "HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Group Policy/AppMgmt"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  GPO s'applique qu'une seule fois

 

Sujets relatifs
GPO qui ne s'applique pas sur une OUGPO account lockout treshold
GPO pour supprimer l'item "Contacts" du volets de navigation Outlook 2[RESOLU] gpo ordi ne s'applique pas
problème installation package Adobe reader GPOFichier bat dans une GPO windows server 2003
Déployer Fusion inventory via GPOQuestion sur les GPO
Déploiement Imprimantes TSE GPO avec impression par defaut 2008R2 
Plus de sujets relatifs à : GPO s'applique qu'une seule fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR