Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Administration centralisée des virtualisations de poste de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administration centralisée des virtualisations de poste de travail

n°79063
supa-geek
Posté le 31-03-2011 à 15:31:17  profilanswer
 

!


Message édité par supa-geek le 01-04-2011 à 09:09:27
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 15:31:17  profilanswer
 

n°79069
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-03-2011 à 17:34:05  profilanswer
 

Tu avais déjà créé un autre topic qqpart ? J'ai déjà vu tout ça sur ce forum qq part il me semble.
 
Il faut un environnement par personne ?
 
Perso je partirai sur la solution mise à dispo des environnement sur ftp avec script d'install pour automatiser l'ajout et la conf de l'environnement sur le client

n°79070
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 31-03-2011 à 18:27:17  profilanswer
 

Faire de la virtualisation pour faire de la virtualisation n'a pas de sens car dans ton cas le combo WDS/MDT + ThinApp résous tous tes problèmes...

 

Je l'ai mis en place dans mon entreprise (déploiement sur 300 postes et ça fonctionne très bien...

 

Sinon, si ton parc OS est homogène, tu peux te contenter de ThinApp uniquement (c'est de la virtualisation d'applications).

 

Edit : Tu parles d'étude sur la virtualisation, tu te dis ingé dans ton profil, et tu viens de créer ton compte sur hfr, étonnant...


Message édité par LibreArbitre le 31-03-2011 à 18:30:01

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°79072
supa-geek
Posté le 31-03-2011 à 21:25:09  profilanswer
 

!


Message édité par supa-geek le 01-04-2011 à 09:09:41
n°79073
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-03-2011 à 21:42:00  profilanswer
 

Sinon j'ai déjà fait ça chez des clients de la copie de fichiers vers plusieurs destination simultanément. On filait (bon c'était pas des vm mais des images WIM, scripts and co) des fichiers sur une dizaine de clé USB (environ 6Go de contenu). On faisait la copie simplement sous linux en utilisant une source et plusieurs destinations (donc gain de temps) et on filait les clés toutes prêtes.
 
Sinon au lieu de FTP tu fous un tracker torrent là tu auras un meilleur débit par contre il faut qu'ils utilisent des disques différentiels pour pas modifier ton disque virtuel de base qui lui est partagé.

n°79074
supa-geek
Posté le 31-03-2011 à 22:14:34  profilanswer
 

§


Message édité par supa-geek le 01-04-2011 à 09:09:52
n°79075
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-03-2011 à 22:24:53  profilanswer
 

Perso je te déconseille vmware server c'est une vrai merde, qui n'évolue plus, demande à être patchée dans tous les sens pour marcher sur les derniers noyaux.
 
Je pense pas que acheter un vmware workstation te coute la peau du cul pour créer ton environnement.
 
 
Après j'ai un peu de mal à voir l'intéret de lire ses mails dans une VM :/.
 
Et tes équipes elles bossent toutes indépendamment ? un dev1 a jamais besoin d'accéder à la machine de dev2 ?
 
Et si leur environnement c'est qu'une machine, tu peux pas déployer directement sur leur machine ? un ghost, un clonezilla, un wds c'est vite fait pour déployer :/.

n°79076
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-04-2011 à 07:28:05  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Et si leur environnement c'est qu'une machine, tu peux pas déployer directement sur leur machine ? un ghost, un clonezilla, un wds c'est vite fait pour déployer :/.


 
Il a dit qu'il fallait qu'il trouve une solution basée sur la virtualisation donc bon, au final il se trouvera forcément avec une solution bancale qui ne correspondra pas à son besoin réel...
 
supa-geek, t'as vendu la virtualisation à ton dsi ou quoi ? ;)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°84276
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-08-2011 à 14:02:12  profilanswer
 

voir également du coté de vmware view, xenclient et nxtop


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Administration centralisée des virtualisations de poste de travail

 

Sujets relatifs
Identifier un poste reveillé par WOLw2008R2 AD - pb pour joindre poste client
Impossible d'accéder au NAS depuis mon posteQuestion "Bête" - Poste client sur DOMAINE/WAN ?
Micro-coupures entre serveur et poste informatique...Problème d'accès à un serveur sur un poste client
Runas - poste hors domainejoindre un poste vista à un domaine 2003 serveur
2008 Server, probleme administration à distancePhotothèque centralisée sur serveur.
Plus de sujets relatifs à : Administration centralisée des virtualisations de poste de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR