Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  MPLS VPN/Voix IP tarif, que choisir... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MPLS VPN/Voix IP tarif, que choisir... ?

n°59308
akabis
.
Posté le 15-10-2009 à 19:07:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai avoir des renseignements sur une offre MPLS VPN ou l'on puisse faire de la voix sur IP... type Equant d'Orange.
Je viens d'arriver dans une entreprise comprenant 6 sites avec une double connexion adsl pour le siège et de simple ligne adsl pour les autres sites.
Pour l'instant chaque site a ses serveurs. Je pense dans l'avenir mutualiser et centraliser ceci.
 
Dans cette optique je pensais donc à une offre MPLS.  
L'offre Equant permet la voix sur IP, ce qui est intéressant pour réduire la facture telecom inter-site et vers l'extérieur.
Par contre pas moyen de trouver les tarifs en ligne.
Pour une ligne MPLS 1,5 M il me semble que c'est de l'ordre de 150€/mois/ligne.
Par contre si l'on veut ajouter la voix sur IP (ex: l'option classe voix pour Equant), combien cela couterai t il?
 
En gros j'aimerai me faire une idée avant de contacter les opérateurs afin d'estimer l'économie pour présenter ça en codir.
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 19:07:53  profilanswer
 

n°59309
tonio2k
Posté le 15-10-2009 à 21:21:42  profilanswer
 

akabis a écrit :


L'offre Equant permet la voix sur IP, ce qui est intéressant pour réduire la facture telecom inter-site et vers l'extérieur.
Par contre pas moyen de trouver les tarifs en ligne.
Pour une ligne MPLS 1,5 M il me semble que c'est de l'ordre de 150€/mois/ligne.
Par contre si l'on veut ajouter la voix sur IP (ex: l'option classe voix pour Equant), combien cela couterai t il?
 
En gros j'aimerai me faire une idée avant de contacter les opérateurs afin d'estimer l'économie pour présenter ça en codir.


Salut,
 
en mensuel et par ligne: 600€ la 2Mb ATM (1.6Mb IP), 100 € le routeur, 5€ le canal voix (environ 30Kb).
300€ il me semble pour la 2Mb si pas de qos.
 
 
Az'


Message édité par tonio2k le 15-10-2009 à 21:21:57
n°59312
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 15-10-2009 à 22:00:23  profilanswer
 

Il faut faire un appel d'offre opérateur et mettre en concurrence OBS, SFR, Completel, Altitude, Bouygues, Colt etc
Comme ca tu obtiendras les meilleurs prix. Sinon ca va te couter cher :)
 
C'est comme ca qu'on fait pour nos clients et ma foi on arrive a avoir des tarifs assez sympa :D


---------------
Jujudu44
n°59317
akabis
.
Posté le 16-10-2009 à 08:41:38  profilanswer
 

merci pour vos réponses, ce sont tout de même des tarifs plus élévés que je ne pensais


Message édité par akabis le 16-10-2009 à 08:42:32
n°61706
phil751234
Posté le 28-12-2009 à 15:21:36  profilanswer
 

J'utilise des liens SDSL 2M avec CoS voix pour 150 € /mois chez Celea. Ils se basent en plus sur un lien FT.
Le tarif a bien entendu rien à voir avec ceux de FT.

n°61789
akabis
.
Posté le 31-12-2009 à 14:28:41  profilanswer
 

c'est déjà plus intéressant comme tarifs
merci pour l'info

n°61820
darck ppc
Posté le 31-12-2009 à 22:12:05  profilanswer
 

Bouygues fait aussi le forcing en ce moment... tu peux obtenir des prix encore plus bas. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas encore fait leurs preuves.

n°64935
n0b0dY92
Posté le 17-03-2010 à 09:24:56  profilanswer
 

phil751234 a écrit :

J'utilise des liens SDSL 2M avec CoS voix pour 150 € /mois chez Celea. Ils se basent en plus sur un lien FT.
Le tarif a bien entendu rien à voir avec ceux de FT.


 
Je ne relance pas le sujet,  
 
Par contre si je peux filer un tuyau niveau tarifs (notamment pour la SDSL), notre presta actuel nous propose de la SDSL 2M à 119€ / mois....
La QoS voix est comprise ainsi que pas mal de services (hébergement web + comptes mails a tire la rigot + Nom de domaine offert + GTR 4H etc...)
Bref ptet que ca peut intéresser du monde...
 
je colle le lien pour les gens qui seraient intéresses et qui n'aurait pas de gros moyens financiers >
http://stella-telecom.fr
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  MPLS VPN/Voix IP tarif, que choisir... ?

 

Sujets relatifs
@IP en double dans mon DNSIdentifier deux hôtes qui ont la même IP.
Changer d'IP puis la garder si necessairedeterminer le numero d'AS a partir d'une adresse IP
Différence entre "localhost" et l'IP du posteannuaire partagé téléphone IP/Outlook
Enregistrement DNS PTR de notre adresse IP PubliqueAllouer une certaine quantité de bande passante par IP
Modifier adresses IP des PC à distanceDHCP Extension plage IP et resubnetting
Plus de sujets relatifs à : MPLS VPN/Voix IP tarif, que choisir... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR