Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Visioconférence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visioconférence

n°131992
ThomasB15
Posté le 25-06-2015 à 16:59:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Déménagement très bientôt, avec mes patrons nous cherchons une solution de visioconférence. Cependant nous n'avons aucune idée de la façon dont on doit procéder.
Mes collègues doivent pouvoir me voir sur un grand écran installé dans le bureau, mais ils doivent aussi être capable de partager leur écran avec moi.
Evidemment je dois aussi être capable de partager mon écran.
J'imagine qu'il faudra investir dans du bon matériel HD, ainsi que de bons micros.

 

Quel matériel acheté ? et surtout quel software est capable de gérer cela ? Il nous faut évidement de la HD, donc les solution comme skype ou autre sont à bannir.

 

J'avoue que j'ai beau cherché, c'est compliqué de faire le tri.

 

PS : nous allons dédier une bonne partie de la ligne SDSL pour la visioconférence.


Message édité par ThomasB15 le 25-06-2015 à 17:01:02
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 16:59:23  profilanswer
 

n°132000
sesko
Posté le 25-06-2015 à 20:41:44  profilanswer
 

Nous utilisons le système visioconférence de polycom.
Je sais que nous avons 3 licences, une pour notre site, une pour notre site distant et une pour un des responsable qui est souvent en déplacement (il se connecte depuis son pc portable)
 
Ce système te permet aussi d'afficher l'écran de ton ordinateur pour des démos par ex. De mémoire l'ensemble du matériel + licence avait du couté + de 6K euros.
 
On avait des solutions moins chères, mais le matériel était la propriété du fournisseur quelque chose dans ce genre


Message édité par sesko le 25-06-2015 à 20:42:26
n°132003
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-06-2015 à 23:56:49  profilanswer
 

Je dirais aussi que ça dépend de la qualité voulue... et de ce qu'il y a déjà de présent dans l'entreprise. Bah oui suivant si c'est du Mac ou du PC déjà que vous avez, c'est pas les mêmes produits.
Et encore je ne parle même pas de Linux (ou c'est BigBlueButton ou Openmeeting et... c'est à peu près tout)
Là un intégrateur un tantinet intéressé et qui vous le ferez au moins cher, ça partirait sur du :
- un bête PC et un écran TV HD/full HD d'un côté pour le grand écran
- des webcams genre LifeCam Studio/Logitech C920
- un serveur Microsoft Lync (maintenant Skype For Business) s'il y a déjà un Exchange dans l'entreprise, ou Skype Entreprise avec abo chez Microsoft pour 1.5€/mois et par utilisateur
C'est du Skype pour les pros, pas le petit Skype que tu as chez toi, avec la HD et l'intégration dans d'autres produits Microsoft Office :D (Outlook notamment)
 
Mais moi je dirais surtout de voir avec un intégrateur pour qu'il te fasse un devis. Après on pourrait éventuellement te donner un avis dessus...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°132006
ThomasB15
Posté le 26-06-2015 à 08:49:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
@sesko, je vais regarder ça de plus prés, ça peut être intéressant.
 
@bardiel, on souhaite quand même avoir de la bonne HD, est-ce que Skype for business peut proposer de tel service ? On a besoin d'une bonne fluidité, c'est tout de même pour du télé-travail, on sera connecté environ 5 à 6 heures non stop par jours.

n°132008
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-06-2015 à 10:43:38  profilanswer
 

C'est de la bonne HD à condition d'avoir le réseau et le PC qui suit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Visioconférence

 

Sujets relatifs
Visioconférence groupevisioconférence
téléphone visioconférence sur IP-> débitCaméra pour visioconférence
sécurité et visioconférenceVisioconférence
Plus de sujets relatifs à : Visioconférence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR