Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Solutions de webconferencing et videoconférence chez SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solutions de webconferencing et videoconférence chez SFR

n°77611
Babebibobu​3
Posté le 20-02-2011 à 10:34:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous allons certainement migrer notre réseau vers un solution VPN SFR 9ipnet.
Nous avons choisi de partir sur des liens SDSL avec de la COS sur les sites critiques et de l'ADSL "Eco" sans aucune  
garantie de débit et donc de COS sur les sites moins critiques.
 
En parallèle, nous allons mettre en place une solution de conférence web, du web collaboratif et de la videoconférence, solutions dons allant de la  
webcam sur poste de travail à la videoconférence dans une salle dédiée avec du matériel dédié.
 
Tout d'abord, savez vous avec quels partenaires travaillent SFR, côté matériel par exemple Tandberg et logiciel Webex (solution donc full CISCO) ou  
solutions développées en interne ou autre ?
Avez vous un retour d'expérience ?
Est ce des solutions pouvant s'intégrer au poste de travail facilement ?
Dans le cas de matériel dédié, comment s'intègre l'environnement informatique existant afin de partager par exemple un document ?
 
Est ce une solution sur le même principe que les centrex ToIp permettant ainsi de se passer de mettre des liens SDSL sur tous  
les sites avec de la COS ?
 
Ou autre solution, mettre en place des liens dédiés avec matériel dédié pour les salles équipées sur les sites critiques et les autres, par webcam avec accès direct par le backbone SFR sans passer par les liens ADSL "Eco".
Autre avantage peut être, pouvoir affecter une ip publique par lien dédié afin de faire correspondre avec partenaires externes par exemple ?
 
Et dernière question, quels sont les types de population et les types de besoin à identifier afin de définir différentents solutions complémentaires ?
Merci


Message édité par Babebibobu3 le 20-02-2011 à 10:46:15
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 10:34:10  profilanswer
 

n°77667
Babebibobu​3
Posté le 22-02-2011 à 09:14:55  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ces solutions et plus particulièrement chez SFR ? :(  
Sinon, connaissez vous un forum dédié à a vidéoconférence ?
Merci


Message édité par Babebibobu3 le 22-02-2011 à 09:15:28
n°77890
Babebibobu​3
Posté le 28-02-2011 à 06:20:21  profilanswer
 

:hello:

n°78525
pat75007
Posté le 15-03-2011 à 20:58:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'allez pas chez SFR BT, c'est une galère. J'ai pris 12 mois de retard dans les dents pour le déploiement de mes liens 9IPNET pour mes 3 sites pour des raisons de lourdeur administratif, d'incompétences de certains interlocuteurs SFR et d'inertie à chaque demande chez SFR qui mettent 4 à 6 semaines à répondre systématiquement. Et maintenant, c'est toujours le cas... Engagement de 3 ans, plus que 18 mois de galère à tenir. Ca fait 1 mois et 10 jours que j'attends une 9DSL de base sur l'un de mes sites. SFR s'est trompé, ils ont ouvert le lien sur un autre site...  
 
Attention, vous n'aurez aucune visibilité sur l'utilisation de la COS sauf à prendre des options qui coutent presque aussi chère que les liens.... Donc, si c'est mal taillé, il sera difficile, voir impossible de l'identifier (sauf par rapport à certaines lenteurs).  
 
J'ai sollicité SFR pour de la Web Conf et ils n'ont pas de solution à proposer. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution adaptée mai sj'ai peu cherché.  
 
Patrice


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Solutions de webconferencing et videoconférence chez SFR

 

Sujets relatifs
[w2k8] quelles solutions pour accéder aux fichiers sur un serverComparatif des solutions de monitoring
solutions de deploiement et maintient d'imagesVideoConference
Mise en place d’un VPN avec SFR 9pass + W2K3 ServerFax2mail vos solutions
Résiliation, frais de résiliation, téléphonie mobile, SFRArchivage : Vos solutions ?
Solutions DWDM 
Plus de sujets relatifs à : Solutions de webconferencing et videoconférence chez SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR