Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Serveur de mail en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de mail en local

n°58354
FLMK974
Posté le 17-09-2009 à 14:05:58  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je souhaiterais tenter de mettre en place un serveur de mail chez moi par curiosité et améliorer mes connaissances.
 
Comme je n'ai pas d'adresse ip fixe, je suis obligé de passer par no-ip (nous utiliserons pour cette exemple le domaine "mon.no-ip.com" ).
 
Je souhaiterais installer hmailserveur.
 
Question 1: Est ce qu'on peut l'installer sur un pc windows xp ou est ce qu'il faut obligatoirement un 2003 serveur?
 
Question 2: est ce que c'est possible de faire ce tuto avec no-ip?
 
Ensuite, je continue:
 
Si ce n'est pas nécessaire d'avoir un 2003 serveur, je pense qu'il suffit de mapper le port 25 à la machine qui contient le serveur mail.
 
Si il faut un serveur, imaginons que mon réseau local s'appelle "local.lan" et que mon nom de domaine internet est mon.no-ip.com, comment je dois gérer ça?
 
Je sais que sur mon.no-ip.com, je dois mettre mon adresse ip publique qui va donc rediriger les flux vers mon adresse... Mais ensuite, sur mon serveur en local, je crée une entrée mx en mettant quoi?
 
local.lan ou mon.no-ip.com?
 
Je suppose qu'on doit créer une entrée mx pop.mon.no-ip.com et smtp.mon.no-ip.com sur le serveur et rediriger les flux vers le serveur qui héberge les mails.
 
Si quelqu'un pouvais m'expliquer cela, ce serait bien.
 
:)
 
J'avais déjà testé hmailserveur sur 2003 serveur pour créer des mails en local, mais dès que ça passe en publique, je ne comprend pas trop comment ça marche...
 
Je sais que quand j'ai fait en local, j'avais créé 2 entrées sur server 2003 (pop.local.lan et smtp.local.lan pour rediriger les flux et dire que si on veut accéder à pop.local.lan et smtp.local.lan, il fallait aller sur le serveur qui l'hébergeait).
 
Merci d'avance.
 
@++

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 14:05:58  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Serveur de mail en local

 

Sujets relatifs
Securiser un serveur d'impressionRenouvellement Serveur Fichiers (Win 2008 Server), San....
AD - DNS - Serveur Messageriemail d'insulte mixmaster.it
NAS en remplacement de mon serveur de fichier?GPO - verrouillage de compte local
Chaleur local / baie info ?VMWARE: Serveur de fichiers sur une VM ou sur un NAS ?
Disques dur HP Serveur ML150 G3Affecter un serveur SMTP à Exchange
Plus de sujets relatifs à : Serveur de mail en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR