Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  SDSL, LAN, WAN & masq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SDSL, LAN, WAN & masq

n°129701
nuleninfo2​0
Posté le 24-03-2015 à 10:16:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis avec un opérateur internet pour une connection SDSL 4M. Dans le devis j'ai bien une IP publique fournie mais il refuse de me la fournir en prétextant que c'est le WAN et que je n'ai pas à la connaitre.
Il a installé la ligne et a mis en place un equipement cisco qu'il souhaite configurer. Je n'y ai pas accès. Je dois lui préciser si je souhaite qu'il active le dhcp et quel réseau privé doit il configuré avec du NAT activé.
Il s'attend à ce que je lui donne un reseau du style 192.168.1.0/24 par exemple.
Hors moi, je m'attendais à recevoir une ip publique avec le masque de sous réseau et la gateway. Et ensuite via du masquerade j'aurais pu "mapper" plusieurs réseaux privés dessus, hors ce n'est pas le cas. Il va juste me dire qu'il a bien configuré le réseau privé.  
Et moi après je suis embêté parce que je pensais le gérer comme mes autres fournisseurs c'est à dire comme un "provider" via shorewall.
J'ai peur que ça pose des soucis, qu'en pensez vous ?
Si je fais du masq d'un réseau privé vers d'autres réseaux privés, à quels problèmes je risque d'être confronté ?
 
Merci beaucoup  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 10:16:27  profilanswer
 

n°129702
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-03-2015 à 10:41:52  profilanswer
 

Quel est ton FAI ? Et qu'est-ce que ton contrat stipule exactement ? Sachant déjà cela, tu pourras voir si, oui ou non, tu peux faire quoi que ce soit. Mais déjà sans avoir la main sur ton équipement ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°129703
nuleninfo2​0
Posté le 24-03-2015 à 11:01:19  profilanswer
 

C'est completel.
Dans le contrat il est stipulé : 1 adresse IP fixe inclus PA 1,00
Ce que je veux savoir c'est si c'est normal ou pas et si c'est gênant pour moi au niveau du masquerade.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  SDSL, LAN, WAN & masq

 

Sujets relatifs
IP et DNSFirewall (pfSense) derrière 2 WAN avec routeur Cisco en failover (HRSP
faut'il installer hmailserver dans tous les postes du LAN?choix matériel extension d'un LAN via bridge wifi + second subnet wifi
RDS - WAN / Ordinateur distant introuvableRouteur Double Wan ?
reseau planté apres raccordement d'une ligne sdsl sfrChoix routeur double WAN 2014
Bonnes pratiques double WAN 
Plus de sujets relatifs à : SDSL, LAN, WAN & masq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR