Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Recherche d'avis sur Xivo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'avis sur Xivo

n°63399
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2010 à 11:11:25  profilanswer
 

Bonjour à tous. Le système de ToIP de ma boite commence à sérieusement vieillir, et je me pose la question de son bête upgrade (on utilise une vieille version du callmanager de Cisco) ou de la migration vers un autre système. Dans cette 2eme optique Asterisk me fait de l'oeil pour d'évidente raisons, et j'ai du coup découvert l'existence de Xivo comme solution Asterisk packagée qui m'a l'air plutôt interessante.
Je cherche donc des avis et retours d'XP sur cette solution, si vous connaissez, utilisez ou avez testé ce produit. Merci d'avance :jap:


Message édité par El Pollo Diablo le 12-02-2010 à 11:13:08
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 11:11:25  profilanswer
 

n°63470
fred34
Posté le 15-02-2010 à 08:32:48  profilanswer
 

Salut,
 
Nous utilisons Xivo depuis plus d'1 an (50 postes et une T2 France Telecom 15 canaux) et pas de gros problème à signaler.
 
L'équipe support est très réactive et le produit très souple et très complet.
 
Il y a toutefois un point sur lequel il faut faire attention : les lignes fax analogiques qui nous ont posé quelques problème au départ (mais qui après quelques heures de configuration avancée ont fonctionné sans problème).
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°63471
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-02-2010 à 09:18:34  profilanswer
 

Merci de ton retour. Vous utilisez quoi en tel physique et eventuellement en softphone si c'est pas indiscret ?

n°63472
fred34
Posté le 15-02-2010 à 11:23:49  profilanswer
 

Nous utilisons des postes Thomson ST2030.
Pour les softphones, nous n'en utilisons pas mais j'avais testé X-Lite et qqs autres et ça semblait fonctionner correctement.
 


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°63473
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-02-2010 à 11:32:35  profilanswer
 

Ok merci.

n°117692
Styx0
Aware, abware !
Posté le 15-01-2014 à 17:43:54  profilanswer
 

Je me permets de UPPER si vous repassez dans le coin,
 
j'étudie actuellement le remplacement de mon PABX, et Xivo fait partie des finalistes. Avez vous des infos / ressenti après quelques années d'utilisation ?


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°117697
remi_
Posté le 15-01-2014 à 23:24:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai déployé un Xivo pour 10 utilisateurs, sans aucuns soucis sur un site distant (ils avaient déjà un IPBX sous Asterisk avant).
On migre notre site principal le mois prochain (100 utilisateurs), je pourrais te faire un retour un peu plus tard.

n°117701
fred34
Posté le 16-01-2014 à 08:35:39  profilanswer
 

Toujours aussi satisfait, depuis 2009 ;-)


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°117702
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-01-2014 à 08:44:36  profilanswer
 

Remi : merci pour ce retour, n'hésites pas à compléter ici, ca m'intéresse grandement
 
Fred : si il y avait un point faible à ton installation, quel serait il ?
notamment au niveau du SVI ?
 
Nous mettons en face un solution Avaya IPOffice vs Xivo smb (entre autre, 4 solutions différentes en tout)
 
notre typologie sera mono site / 60 postes


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°117703
fred34
Posté le 16-01-2014 à 09:09:17  profilanswer
 

Concernant le SVI, nous n'en avons pas réellement mis un en place mais plutôt une solution sur mesure dont voici en gros le cheminement :  
- arrivée d'un appel au standard
- détection du pays de l'appelant  
- musique de prédécroché dans la langue qui va bien, puis renvoi vers le groupe commercial correspondant
- Si pas de réponse => envoi vers une messagerie spécifique au groupe
 
Sur ces points, il faut reconnaître qu'Avencall est très compétent techniquement.
 
Seul petit point négatif, leur prix ont bien grimpé depuis 2009 (mais il faut dire qu'à l'époque, c'était presque donné :-) ).


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Recherche d'avis sur Xivo

 

Sujets relatifs
Hack and raid 5 votre avis :)Recherche switch pour coeur de reseau
ThinStuff : XP/VS Server .. Avis, retours ..Besoin d'avis Sauvegarde BEXEC
Recherche Logiciel Virtualisation d'applicationRecherche licence Windows 2003 server
Vos avis sur Ruckus WirelessAvis plan d'adressage
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'avis sur Xivo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR