Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Provider SIP pour aller avec Office 365 Enterprise E4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Provider SIP pour aller avec Office 365 Enterprise E4

n°133852
clockover
That's the life
Posté le 10-09-2015 à 05:13:05  profilanswer
 

Question toute bête, connaissez-vous un provider SIP trunk qualifié pour Office 365 ?
Je Google mais je trouve rien de bien probant :/
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 05:13:05  profilanswer
 

n°133864
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-09-2015 à 11:51:05  profilanswer
 

J'ai pas regardé récemment mais il y a qq temps on voulait répondre sur un projet avec Intercall http://www.intercall.com/services/ [...] ice365.php
 
Ce n'était pas moi qui traitait ce sujet donc j'ai pas trop fouillé ce qu'ils font mais ça m'avait l'air pas mal.
 
J'ai vu aussi PGI mais je connais pas du tout

n°133865
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-09-2015 à 11:54:55  profilanswer
 

Et attention E4 disparait au profit d'E5 ;)

n°133883
clockover
That's the life
Posté le 10-09-2015 à 23:44:35  profilanswer
 

Merci pour ces réponses :)
Ils ont annoncés un prix pour E5 ?

n°133895
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-09-2015 à 10:04:40  profilanswer
 

Nop pas encore

n°136391
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 10:28:01  answer
 

35$ / user / m
http://www.infoworld.com/article/3 [...] e-tag.html
https://products.office.com/en-us/b [...] s-software


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2015 à 10:28:27
n°138145
cocto81
Posté le 01-03-2016 à 18:54:40  profilanswer
 

Leur système semble passer par Skype. En gros ils convertissent des lignes Skype (donc M$, donc à numéros non garantis et propriété de M$...) vers du SIP (ou inversement ?)...
Si quelqu'un peut préciser si c'est exact et aucune autre solution existe. De toute manière c'est la solution qu'ils préconisent avec leur softs et OS, c'est à dire réseau skype partant vers une connexion client finale ou PBX SIP (genre Asterisk) SIP. Quoi qu'on fasse ils semblent vouloir faire passer une ligne SIP par une ligne Skype...
 
D'ailleurs Windows Phone 7 et 8/8.1 puis pour l'instant 10 Mobile (pour l'instant pas fonctionnel mais promis juré ils vont le faire) ne permet pas de recevoir des appels avec une App VOIP SIP qu'en gardant cette App ouverte en premier plan (et en désactivant tout mode sleep). Et bien sûr aucune méthode Push viable n'existe en dehors de systèmes que M$ doit agréer et pour des prix exorbitants.
 
Chez Apple l'iPhone qui a les mêmes contraintes que Windows phone pour les applications offre des solutions Push fiable (application iSip).
Sur Android on a le choix des applications avec support complet, mais Android dispose déjà d'une solution Sip intégrée à l'OS.
Autre alternatives sur smartphone: Symbian (intégré et excellent support complet très stable) ou même leurs téléphones basiques si équipés de wifi ou 3G, Maemo/Meego. Windows Mobile de M$ (autres temps, autres comportements) était pleinement compatible SIP.
 
Sur Windows (OS sur PC) de nombreuses solutions applicatives où M$ ne prend jamais part (bien sûr).
 
Tout ceci n'est pas un hasard !
 
Sachez aussi que Skype poussé par M$ comme standard de téléphonie sur tout ce qui touche leurs affaires ne distribue pas de numéros fixes. Tous les numéros distribués par M$ sur Skype restent la propriété de Microsoft. M$ s'est toujours défilé au niveau des lois françaises et a même changé de société de gestion en sous-traitance des numéros pour fuir les premiers appels à l'ordre...
 
Le mieux c'est de ne jamais avoir recours à M$ pour la téléphonie. Pas mal de routeurs dédiés peuvent recevoir de façon intégrée des PABX Sip ou bien au travers de dd-wrt... selon le prix qu'on veut mettre.
 
En gros "qualifié Office 365" pourquoi faire ?
Le standard ce n'est pas M$ ni Skype mais le SIP.
 
Un bon provider SIP de tous niveaux, fiable, respectant les lois françaises (français de surcroît), indépendant et neutre : Ovh.


Message édité par cocto81 le 01-03-2016 à 19:01:36
n°138148
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-03-2016 à 19:30:02  profilanswer
 

Toi t'a juste pas du tout suivi ce que fait MS depuis décembre et l'arrivée de MS sur le marché de la téléphonie comme opérateur mais bon on a l'habitude avec toi et tes interventions sur tous les topics :D.

n°138158
cocto81
Posté le 02-03-2016 à 01:40:35  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Toi t'a juste pas du tout suivi ce que fait MS depuis décembre et l'arrivée de MS sur le marché de la téléphonie comme opérateur mais bon on a l'habitude avec toi et tes interventions sur tous les topics :D.


Depuis décembre, non. Du coup je demandais aussi confirmation de ce que j'avançais car c'était certainement vrai il y a encore peu. Je m'étais intéressé justement et ce qu'ils annonçaient n'était pas du tout une évolution pour devenir opérateur.
D'ailleurs je ne trouve toujours pas d'info là-dessus.
Pour moi une ligne Skype c'est toujours un ligne propriétaire M$ y compris le numéro.
Et M$ permet de connecter à son réseau Skype des PABX SIP.... et alors ? J'ai pas vu de support Full SIP gérant un SIP totalement indépendant chez un opérateur lambda.
C'est ça qu'on cherche. Non ?
Voilà des liens qui clarifient ma position :
http://www.usine-digitale.fr/artic [...] ce.N319091
A noter qu'aux US opérateur de téléphonie est moins engageant qu'en France d'où la présence de M$ (même si c'est sont marché à domicile).
http://www.channelnews.fr/office-3 [...] n-e4-58327
Semble pas clair d'après cet article de décembre que M$ va faire quoi que ce soit connecté SIP en France. Leur solution du coup ne vaut pas plus en France que le Netmeeting actualisé d'il y a 15 ans. Avec un pack de connexions SIP on fait ce qu'on veut en entreprise sans l'aide de M$ et les prix de la VOIP SIP a plongé. Visiblement M$ remonte ses prix... pas de quoi s'extasier devant leur solution.
Autre source d'ennui. Depuis que je suis ce qu'ils font il modifient en permanence leur système de façon totalement sidérante, en abandonnant totalement le précédant système et en obligeant particuliers et entreprises à revoir toute leur installation, mettre à jour tout leur software, revoir leur plan à peu près tous les ans. M$ est de ces entreprises qui croient qu'on bossent pour eux, chez eux, quand on se sert de leur services (payants en plus) et qu'on court après eux.


Message édité par cocto81 le 02-03-2016 à 01:58:48
n°138168
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 02-03-2016 à 12:02:44  profilanswer
 

A noter que Skype s'assoit gentilment sur la gestion des appels d'urgence...
 
Ca peut en refroidir certains.


---------------
Jujudu44
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 12:02:44  profilanswer
 

n°138570
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 16-03-2016 à 13:59:58  profilanswer
 

Moi ce que je voudrais savoir c'est si on peut acheter des crédits avec Skype Entreprise (d'Office 365) pour appeler les fixes et les mobiles comme avec le Skype traditionnel. Et si oui, si on peut gérer l'allocation et le rechargement des comptes Skype de ses collaborateurs avec skype Manager ou équivalent ?

n°138577
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-03-2016 à 16:43:47  profilanswer
 

non


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Provider SIP pour aller avec Office 365 Enterprise E4

 

Sujets relatifs
transfert ovh vers office 365Modification de la Langue sur un produit Office [réglé]
Réinitialisation d'un téléphone SIP AASTRA 6753iSuppression mode protégé office
Commande pour lister les composants installés sur OfficeVotre avis sur Office 365 en entreprise
Plus de sujets relatifs à : Provider SIP pour aller avec Office 365 Enterprise E4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR