Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Projet de mise en place d'un operateur virtuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de mise en place d'un operateur virtuel

n°84108
coucou077
Posté le 24-08-2011 à 16:22:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de l'informatique web, je suis debutant sur les questions de telecoms mais j'ai vraiment envie de m'y mettre serieusement.
 
Pour se faire, j'aimerais réaliser un premier projet qui me permettra de me familiariser avec pas mal de problématiques. Donc j'aimerais réaliser un infrastructure qui me permettrait de faire la chose suivante sachant que j'habite hors de la France :
 
Je compose un numéro de mon pays local, et je me vois proposer de composer un numéro français, vers lequel l'appel sera redirige.
 
Je cherche donc a envisager la meilleure architecture possible a mettre en place, sachant que je veux tout gerer moi meme (le serveur, le routage etc...). Après m'etre renseigne, il semble que cela soit realisable en utilisant Asterisk + A2Billing. Qu'en pensez vous ? Y a t il d'autres solutions possibles?  
 
 
Concernant le serveur et le routage, quel solution serait adequat sachant que je veux que tout soit heberge chez moi? Ou puis je trouver de la doc pour bien me former sur mise en place de tout ca?
 
Merci bcp d'avance pour votre aide et vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 16:22:19  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Projet de mise en place d'un operateur virtuel

 

Sujets relatifs
Lync - Mise en place d'un serveur d'archiveMise en place Proxy entreprise
Comment mettre en place une Corbeille sur un NAS ?Intégrer un XP Virtuel dans un domaine
HELP : Quel opérateur mobile pro choisir ?mise en place d'un serveur pour gerer un hotspot
Plus de sujets relatifs à : Projet de mise en place d'un operateur virtuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR