Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  probleme connection d'un modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme connection d'un modem

n°98096
Guilyonnai​s
Posté le 06-07-2012 à 17:28:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis technicien gtb sur un contrat qui possede plusieurs site.
Une connection VPN a été éabli entre 2 de ces sites.
pour l'architecture :
 
Sur les 2 sites j'ai la meme configuration :
 
- 1 Routeur VPN Netgear  
- Sur le port WAN du routeur j'ai un modem adsl Netgear.
 
La configuration adsl est paramétré dans le routeur VPN (identifiant, mot de passe et IP fixe)
Le modem est en mode bridge, il n'y a aucun autre réglage.
 
Les modems sur les 2 sites se connectent bien sur internet.
 
On m'a demandé de changer les 2 modems adsl.
Je change donc les 2 modems netgear par des CXR Anderson Jacobson.
Sur mon 1er site j'ai changé le modem et il se connecte tres bien.
Sur mon 2eme site je fais la meme démarche mais le modem ne veut pas se connecter.  
j'ai remis l'ancien modem sur mon 2eme site et il se reconnecte bien.
 
Je précise que les connections adsl sont chez Orange pro.
 
J'ai essayé d'enlever le routeur et de rentrer dans le modem les parametres de connections mais il ne se connecte toujours pas.
 
Pouvez-vous m'aider, me donner des idées  ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 17:28:26  profilanswer
 

n°98367
arnaud1206
Posté le 12-07-2012 à 09:35:56  profilanswer
 

Bonjour,
Tu n'as plus qu'a essayer de connecter le modem du 1er site sur le 2eme site afin de voir si le probleme vient du modem ou pas.
 
CDLT

n°98780
Guilyonnai​s
Posté le 18-07-2012 à 14:05:19  profilanswer
 

arnaud1206 a écrit :

Bonjour,
Tu n'as plus qu'a essayer de connecter le modem du 1er site sur le 2eme site afin de voir si le probleme vient du modem ou pas.
 
CDLT


 
Bonjour,
Merci de ta réponse, j'avais déja fait ce test,