Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Prix d'un IPBX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prix d'un IPBX ?

n°94847
olivier10
Posté le 17-04-2012 à 12:02:46  profilanswer
 

Bonjours :) ,
 
Voila je suis étudiant en Licence Pro Réseaux et Télécom (ISVD).
Je dois réaliser une étude sur la ToIP durant mon stage et j'aimerais connaitre les tarifs d'un IPBX pour plus de 300 utilisateurs.
J'ai fait des recherche mais au dessus d'une vingtaines de postes il faut faire un devis et je n'en suis pas encore là.
 
Principalement du CISCO, AASTRA si possible.
 
Merci :jap: ,
Cordialement,
Olivier

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 12:02:46  profilanswer
 

n°94857
cereslelou​p
Posté le 17-04-2012 à 14:18:29  profilanswer
 

oui, et c'est un peu logique :/
 
A partir d'une certaine grandeur d'entreprise les besoins seront différents, très difficile à mettre un prix fixe là dessus. Quant à établir une fourchette de prix,.. ça peut aller du simple au quadruple selon la gamme d'équipement et les licences (surtout en cisco...). Perso, il n'est pas rare de voir des installations à plus de 25K pour une centaine de postes.

n°94909
olivier10
Posté le 18-04-2012 à 11:30:41  profilanswer
 

ceresleloup a écrit :

oui, et c'est un peu logique :/
 
A partir d'une certaine grandeur d'entreprise les besoins seront différents, très difficile à mettre un prix fixe là dessus. Quant à établir une fourchette de prix,.. ça peut aller du simple au quadruple selon la gamme d'équipement et les licences (surtout en cisco...). Perso, il n'est pas rare de voir des installations à plus de 25K pour une centaine de postes.


 
Merci pour la réponse rapide,
 
Pour 25K tu compte les terminaux avec ? Ou juste l'IPBX et l'installation ?
 
Cordialement,
Olivier

n°95550
jeff507
Posté le 02-05-2012 à 09:41:12  profilanswer
 

Pour 25k, il n'y aura que le serveur et l'installation à mon avis, tu peux compter en moyenne 250€ par poste. Il existe des petits modèles moins chère et de plus gros modèle > 250€

n°95596
leto
Posté le 02-05-2012 à 17:33:54  profilanswer
 

jeff507 a écrit :

Pour 25k, il n'y aura que le serveur et l'installation à mon avis, tu peux compter en moyenne 250€ par poste. Il existe des petits modèles moins chère et de plus gros modèle > 250€

 

Tout dépend du besoin: en l'absence d'information mieux vaut compter très large.
Le prix public d'un poste Cisco 7911 (entrée de gamme) c'est 225 USD (hors licences).

 

Une première vague de question à (se) poser:
- Redondance des serveurs centraux: oui/non
- Combien de postes ? Evolutifs à combien ?
- Tout sur un seul site ou bien sites déportés ? Sur les sites déportés, secours local ?
- Ou sont les accès opérateur (vers le RTC) ? Quel type (SIP, T2, T0?) et quel nombre ?
- Quels besoins fonctionnels (filtrage patron/secrétaire, messagerie vocale, groupements, IVR, ACD, POPC, softphone, présence, etc) ?
- Besoin d'un switch intégré au poste téléphonique ? 10/100 ou Gigabit ?
- Switch PoE dispo ?


Message édité par leto le 02-05-2012 à 17:40:58

---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Prix d'un IPBX ?

 

Sujets relatifs
base de prix du batimentProblème IPBX Mitel 3300 ICP et téléphone qui clignotte sans arrêt
Du PABX vers l'IPBXIPBX cisco ou asterisk.
IPBX TRUNK SIP et répartition des appels sortants[Simulations astrophysiques] Meilleur compromis sécurité/quantité/prix
Installation reseau entreprises : besoins de references et prixprix SAN
Estimation prix licences microsoftCommunication fax MP118 / IPBX
Plus de sujets relatifs à : Prix d'un IPBX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR