Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Prix Business VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prix Business VPN

n°111206
xrw2001
Posté le 29-05-2013 à 18:11:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si les prix que nous payons à Orange sont bien placés ou mal placés :
 
 
Ligne 1M SDSL Business VPN Corporate : environ 187 EHT / mois
Ligne 2M SDSL Business VPN Corporate : environ 226 EHT / mois
 
Ligne 8M Fibre Optique avec secours 4M SDSL : environ 1214 EHT / mois
 
 
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 18:11:22  profilanswer
 

n°111210
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 30-05-2013 à 06:35:46  profilanswer
 

Si t'as pas les compétences en interne pour n'avoir qu'une ligne pro avec GTI/GTR contractualisés et QoS spécifique, et un dédié VPN soit en hébergé, soit en interne, alors oui, ils sont compétitifs, autrement, pour le prix, rien ne vaut le dev interne pour ce genre de solutions (protection des données peut être un critère a embaucher quelqu'un pour le faire, si tu n'a pas confiance dans ton presta qui est susceptible de mater tes données)

n°111249
alelu
Posté le 30-05-2013 à 16:11:12  profilanswer
 

les prix indiqués semblent correct pour un protocole MPLS, reste à savoir qu'elles sont les options liées à ce contrat... Qos, BP de la sortie @ en coeur, options sur les usages, gestions des ports etc...
je suppose que nous sommes en solution FW dédié ?

n°111251
xrw2001
Posté le 30-05-2013 à 16:33:25  profilanswer
 

pas de qos actuellement mis à part leur histoire de flux D1 D2 D3... (un peu bof je trouve)
 
ils nous font juste les liens inter-site en IP, gestion/supervisions des routeurs et des lignes.
 
ils ne nous fournissent pas de cnx internet, pas de FW, c'est ça chez nous et autre opérateur.

n°111267
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 30-05-2013 à 21:53:41  profilanswer
 

xrw2001 a écrit :

pas de qos actuellement mis à part leur histoire de flux D1 D2 D3... (un peu bof je trouve)


"Bof" en quoi ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°111272
alelu
Posté le 30-05-2013 à 23:42:58  profilanswer
 

Ok c'est donc un FW mutualisé si je comprends bien, sur lequel pas de sortie @, smtp seulement autorisé, autres ports fermés.
Dans ce cas, c'est un peu cher, je pense que tu peux avoir les mêmes coûts pour un FW dédié chez SFR si tu veux toujours du MPLS .

n°111280
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-05-2013 à 09:15:48  profilanswer
 

alelu a écrit :

Ok c'est donc un FW mutualisé si je comprends bien, sur lequel pas de sortie @, smtp seulement autorisé, autres ports fermés.
Dans ce cas, c'est un peu cher, je pense que tu peux avoir les mêmes coûts pour un FW dédié chez SFR si tu veux toujours du MPLS .


Ce n'est PAS un firewall (mutualisé ou non), ce sont juste des accès pour un VPN MPLS, point barre.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°111290
xrw2001
Posté le 31-05-2013 à 11:26:07  profilanswer
 

o'gure : c'est ça

n°111291
xrw2001
Posté le 31-05-2013 à 11:28:02  profilanswer
 

moi je pense pas : je donne les chiffres que nous avons et payons, comme tout ça est assez opaque, pas de grille public, etc ...
 
Je pense que ca peut intéresser du monde de comparer nos prix et en particulier ceux qui sont clients orange business vpn

n°111294
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-05-2013 à 11:51:34  profilanswer
 

J'insiste, ça m'intéresse  

o'gure a écrit :


"Bof" en quoi ?



---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 11:51:34  profilanswer
 

n°111295
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-05-2013 à 12:02:02  profilanswer
 

Par ailleurs, comparer juste des lignes de prix est insuffisant, en fonction de ta topologie/nombres de sites (et éventuellement suivant les autres services chez le même presta) tu as des moyens de récupérer des prix plus intéressants (je suppose que tu n'as pas que 3 sites à 1M, 2M et 8M, sinon tes bandes passantes sont déconnantes)


Message édité par o'gure le 31-05-2013 à 12:02:18

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°111304
xrw2001
Posté le 31-05-2013 à 14:18:22  profilanswer
 

- La priorisation de flux de base chez eux avec leur système de D1 D2 D3 c'est plus du découpage de bande passante avec des affectations en % maxi pour chaque flux qu'on place dans D1 ou D2 ou D3.
 
- Mais la vrai QOS chez eux, c'est pas de base, c'est en option. (champ dscp)

n°111305
alelu
Posté le 31-05-2013 à 14:54:28  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Ce n'est PAS un firewall (mutualisé ou non), ce sont juste des accès pour un VPN MPLS, point barre.


 
Orange ne fait pas de MPLS sans un FW en coeur !
donc si je résume nous avons 3 sites :
un en FO 8 Mo et bachup 4 Mo en SDSL
un SDSL 2Mo
un SDSL 1Mo
 
sur ces 3 sites, un routeur est positionné à la sortie SDSL ou FO. Ensuite tout le trafic est géré, en terme d'autorisation, par l'opérateur en focntion des options choisis dans le contrat. type de FW, mutualisé ou dédié, options Qos, usages, ouvertures ports etc...
 
donc la config présentée est simple FW mutualisé, sortie SMTP simple... pas de sortie @
 
sinon merci de donner d'autres indications

n°111310
xrw2001
Posté le 31-05-2013 à 16:04:39  profilanswer
 

- pas que 3 sites...  c'était juste les prix pour ces débits. Je n'ai pas précisé le nombre de sites.
 
- non pas de FW !!!!!! ca sert à relier au niveau DATA des sites distants entre eux.

n°111314
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-05-2013 à 18:23:14  profilanswer
 

alelu a écrit :

 

Orange ne fait pas de MPLS sans un FW en coeur !


Heu si... Le seul firewall en coeur est pour l'option passerelle internet qui n'est pas incluse de base.
Après le client peut se faire dans un DC obs un fw dédiémaisce n'est pas de base non plus...

 

De base un accès Business VPN chez OBS c'est : soit un accès dit corporate avec débit symétrique et une GTR4 H en HO et 3 classes de servicesdata,  soit un accès dit small avec débit asymétrique. Pas d'évasion internet en coeur de réseau !


Message édité par o'gure le 31-05-2013 à 18:33:40

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°111315
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-05-2013 à 18:30:38  profilanswer
 

xrw2001 a écrit :

- La priorisation de flux de base chez eux avec leur système de D1 D2 D3 c'est plus du découpage de bande passante avec des affectations en % maxi pour chaque flux qu'on place dans D1 ou D2 ou D3.

 

- Mais la vrai QOS chez eux, c'est pas de base, c'est en option. (champ dscp)


Heu... OBS fait les deux : le champ DSCP est marqué en sortie des sites par le routeur CPE. Celui ci se base sur différentes informations : adresses IP src/dst, port et éventuellement le champ DSCP mis par le client sur son LAN. Dans le coeur les PE en face des CPE placent les flux dans les bonnes classes de services en fonction du DSCP Derrière oui, il y a répartition de la bande passante entre les différentes classes lorsqu'il y a congestion (et uniquement lorsqu'il y a congestion).

 

Après, je ne sais pas ce que tu sous entends par VRAI qos. Ce que je mentionne au dessus est de la vraie qos pour moi. Si tu parles de que font par exemple des équipements IPANEMA ou Riverbed de manière extrèment fine en remontant jusqu'à l'application voir l'user, oui c'est en option (tout comme la concurrence d'ailleurs)


Message édité par o'gure le 31-05-2013 à 18:33:29

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°115992
n0b0dY92
Posté le 07-11-2013 à 16:17:28  profilanswer
 

xrw2001 a écrit :

J'aimerais savoir si les prix que nous payons à Orange sont bien placés ou mal placés :
 
Ligne 1M SDSL Business VPN Corporate : environ 187 EHT / mois
Ligne 2M SDSL Business VPN Corporate : environ 226 EHT / mois
Ligne 8M Fibre Optique avec secours 4M SDSL : environ 1214 EHT / mois


 
 
C'est pas cher, c'est juste hors de prix (mais en 2010 ça devait surement être très bien..) En gros, tu payes un x2 du prix marché "opérateur alternatif" actuel.  
 
Tu peux prendre n'importe quel FAI Pro, il sera moins cher et pourtant te proposera plus de services.. genre le MPLS + QoS / DSCP c'est un truc que ne nous factures pas notre opérateur (et encore à l'époque où il nous le facturait on payait çà 30 Euros HT /mois lol). Ta Fibre Optique elle est hyper chère.. j'espère juste que t'es dans un coin bien paumé ou y a rien, ce qui justifierait éventuellement ce tarif (et encore..)
 
Nous on est chez Stella Telecom depuis des années et même à l'époque où ils nous proposaient pas encore d'EFM on payait pas çà mais bon passons. On a une SDSL 9M et une SDSL 2M (plus du centrex) et j'ai pas les prix exacts en tête mais je sais que la 9M nous coûte moins de 200 Euros HT /mois et que la 2M nous coûte moins d'une centaine d'Euros /mois.. les 2 connectées en MPLS + QoS et le MPLS est inclus dans le tarif.. pour la Fibre à l'époque où on leur avait demandé un devis pour notre PRA ils nous proposaient un truc comme 600 Euros la 10M et 900 Euros HT la 100M (sans backup SDSL par contre). Bref fais un peu le tour du marché tu pourrais être surpris, là t'es chez le plus cher de la place lol


Message édité par n0b0dY92 le 07-11-2013 à 16:22:59

---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°115993
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 07-11-2013 à 16:23:12  profilanswer
 

Skoi l'intérêt de déterrer un post 4 mois plus tard?


Message édité par jujudu44 le 07-11-2013 à 16:23:28

---------------
Jujudu44
n°115996
n0b0dY92
Posté le 07-11-2013 à 16:51:43  profilanswer
 

Désolé j'avais pas vu que le post avait 4 mois lol... enfin c'est pas dramatique non plus dans la mesure où un FAI Pro t'engage à minima 12 mois (certains jusqu'à 48 mois..) donc il est peut être encore sous engagement et l'info reste bonne : en 2013 on paye plus les tarifs qui lui sont encore facturés... il se fait totalement dépouillé et il ferait bien de renégocier ses tarifs ou de refaire le tour du marché.. (mais encore désolé pour la réponse tardive ^^)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Prix Business VPN

 

Sujets relatifs
VPN et internet hors VPNProblème VPN pptp debian 6 OpenVZ
Hardware & Software VPNAccès Samba avec Netasq U450 en VPN SSL
Conf Call compatible Google Apps for BusinessAcces simultané à plusieurs serveurs VPN ?
VPN multisiteMise en place d'une connexion VPN : demande d'aide
Liaison VPN hardware et téléphonie IP 
Plus de sujets relatifs à : Prix Business VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR